Intégration
Vous êtes ici > Vivre à Martigny > Intégration > Us et Coutumes
Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF Recommander cette adresse à un ami

Us et Coutumes

Liberté et droits de l’homme  

La liberté individuelle, les droits de l’homme, la démocratie et la neutralité sont des valeurs fondamentales et traditionnelles de la Suisse.

Les deux principales religions (catholique et protestante) sont à peu près également représentées, mais la liberté de croyance est garantie.

L’égalité entre homme et femme est inscrite dans la Constitution suisse et les droits des enfants sont reconnus et respectés.

Pour exemple, l’interdiction de faire travailler des enfants, de les maltraiter, le libre de choix de son conjoint, de son métier, de sa religion, de son appartenance politique, …

Ainsi sont passibles d’amende, voire de peine de prison, tous actes à caractère raciste ou sexiste, ou relevant d’un mépris face à un groupe, une minorité, …

Us et coutumes  

A majorité catholique, le Valais respecte les jours fériés catholiques et le dimanche, jours de repos, propices aux dîners de famille ou ballades. Evitez donc les grands travaux, bruyants ou incommodants pour le voisinage ces jours-là.

Le tapage nocturne est également mal perçu. Dès 22 heures, évitez de faire du bruit. Si vous recevez des invités, prévenez vos voisins quelques jours avant.

Veillez également à respecter la propreté des lieux en commun mis à votre disposition.