recherche
Samedi
11°
Dimanche
13°
Lundi
14°
Webcam

Abattage d’érables sur l’Avenue de la Gare et élagage des platanes sur la Place de Rome

 

Le secteur de l’exploitation de la Ville de Martigny est chargé d’abattre trois arbres situés sur l’Avenue de la Gare d’ici la fin du mois de janvier. De plus, une entreprise spécialisée procédera à des travaux d’entretien sur les platanes de la Place de Rome, d'ici fin février.

Une pancarte de sensibilisation est disposée devant chaque arbre malade en vue d’avertir la population de leur abattage. Les trois érables concernés, sis sur l’Avenue de la Gare entre le giratoire du Minotaure et la Place Centrale, montrent d’importantes blessures sur leur écorce et risquent de chuter sur l’espace public. Par conséquent, le secteur de l’exploitation de la Ville de Martigny procédera à la coupe de ces trois arbres le mercredi 27 janvier 2021, si les conditions météo le permettent. Cette opération ne prendra pas plus de deux heures et ne perturbera quasiment pas la circulation, assure la Ville de Martigny.

Soucieuse de sa végétation, la Ville de Martigny replantera de nouveaux arbres durant les travaux de réaménagement de l’Avenue de la Gare.

Pour la sécurité de la population, des travaux d’entretien sont prévus sur les platanes situés sur la Place de Rome. Une entreprise spécialisée procédera notamment à la taille douce de ces arbres ainsi qu’à un contrôle de leur vitalité, du 22 au 26 février 2021, pour autant que les conditions météorologiques le permettent.

La Ville de Martigny prie la population de prendre bonne note de ce qui précède.

 

Martigny, le18 janvier 2021

 

L’ADMINISTRATION MUNICIPALE

 

Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok