Allocations de formation (bourse et/ou prêt d'étude)
Le Conseil municipal de MARTIGNY, reconnaissant le droit à la formation, sur proposition de la Commission scolaire, a décidé d'octroyer une aide financière sous forme de bourses ou de prêts d'étude aux personnes et aux conditions prévues par le " Règlement concernant les allocations de formation ".
Ce règlement définit les ayants droit, les critères et la procédure.
La Commission des allocations de formation étudie les requêtes et établit un rapport à l'intention du Conseil municipal en motivant l'acceptation ou le refus de la bourse et du prêt et en proposant les montants en fonction du volume global des demandes, de la formation suivie, de la situation financière du requérant et/ou de ses parents ou de son représentant légal.
La Commission communale des allocations de formation se base sur les dispositions de la Loi cantonale sur les allocations de formation de novembre 2010 ainsi que sur l'ordonnance du Conseil d'Etat du 20 juin 2012 en ce qui concerne les écoles reconnues, les frais admis et la participation attendue des parents.
Les demandes doivent être adressées au Service communal des contributions, Rue des Ecoles 1, 1920 MARTIGNY, pour le 30 novembre (année complète) ou le 31 mars (semestre de printemps).
Demande de bourses et prêts d’études 2020/2021
Les anciens formulaires ne seront pas acceptés !
Consultez les documents relatifs ci-dessous
- Règlement concernant les allocations de formation
- Règlement d'application pour le calcul des allocations de formation
- Présentation des demandes 2020/2021
- Page de garde pour une demande cantonale et communale 2020/2021
- Formulaire de demande d’une allocation de formation 2020/2021
- Calculateur de bourses
Autres aides
En savoir plus
Actualités
Elections cantonales et votations fédérales 2021 - Ouverture des...
02.03.2021 En savoir plusPA4 Coude du Rhône: la phase d'information publique est lancée!
Le projet d'agglomération Coude-du-Rhône (PA4 CdR) dévoile ses mesures et encourage la population à les commenter jusqu'à fin mars, grâce à la mise en ligne d'un site internet participatif. 26.02.2021 En savoir plusCovid-19:Premiers assouplissements prévus début mars
Dès le 1er mars 2021, tous les magasins, les lieux de loisirs en extérieur, les infrastructures sportives, les espaces culturels et les salles de lecture des bibliothèques rouvrent leurs portes. Les jeunes de 20 ans et moins pourront dorénavant exercer leurs activités sportives et culturelles sans compter la possibilité de se rencontrer à 15 personnes en extérieur. 24.02.2021 En savoir plusLire plus...