recherche
Dimanche
-2°
Lundi
Mardi
Webcam

Autoroute A9 - A21

Le chantier de rénovation de l’autoroute dans la région de Martigny redémarre le 9 mars. Cette année, les travaux se déroulent sur la jonction Martigny-Fully jusqu’à fin juillet et dans le secteur Riddes-Ardon jusqu’à fin septembre. Des fermetures nocturnes sont nécessaires pour la mise en place du chantier.

Jonction Martigny-Fully : sortie fermée depuis Sion pendant quatre mois
Le secteur d’environ 4 kilomètres se situe entre la sortie Martigny-Fully et le restoroute «Relais du St-Bernard», direction Lausanne. La rénovation comprend les deux voies de raccordement entre l’échangeur et la jonction ainsi que trois passages inférieurs. La configuration de la circulation étant complexe dans cette zone, la sortie Martigny-Fully (no 21) en provenance de Sion sera fermée pendant toute la durée des travaux, soit du 16 mars jusqu’à fin juillet. Les usagers en provenance de Sion qui souhaitent se rendre à Martigny-centre ou à Fully devront rouler jusqu’au restoroute, où ils pourront faire demi-tour et utiliser la sortie Martigny-Fully en provenance de Lausanne. Cette déviation rallongera leur trajet d’environ 5 minutes. Toute la zone de chantier sera limitée à 80 km/h, sur voies réduites. Le calendrier des travaux a été adapté afin que tout soit terminé bien avant les Championnats du monde de cyclisme sur route. Le passage supérieur de la jonction Martigny-Fully sera également assaini durant cette période. Le phasage des travaux a été défini afin de garantir en permanence deux voies de circulation pour le trafic entre Martigny et Fully. Dès le 9 mars et jusqu’au 13 mars, des travaux préparatoires sont prévus pour installer les passages de déviation autour de la zone de chantier. Le trafic sera ralenti à 80 km/h pendant ces interventions entre la jonction et le restoroute.

Deux fermetures nocturnes de l’A9 sont nécessaires pour la mise en place du chantier et de la gestion du trafic:

  • du 15 mars à 22h00 au 16 mars à 05h00 : entre les sorties de Saint-Maurice et Saxon, direction Sion
  • du 16 mars à 22h00 au 17 mars à 05h00 : entre les sorties de Saxon et Saint-Maurice, direction Lausanne / et de Martigny-Expo en direction de l’échangeur du Grand St-Bernard

De plus, la zone connaîtra quelques restrictions de trafic en journée, hors des heures de pointe, les 16 et 17 mars (fermeture des voies de dépassement).

Rappelons que la rénovation des 23 kilomètres de l’A9 «Martigny et environs» s’échelonne jusqu’en 2022, secteur par secteur. Les interventions prévues sur le tracé autoroutier sont multiples: remplacement du revêtement et des joints, nouvelles glissières de sécurité, suppression de la végétation sur la berme centrale, élargissement de la bande d’arrêt d’urgence, nouveau système d’évacuation des eaux. Quant aux 35 ouvrages d’art (ponts et passages inférieurs) qui sont liés à l’A9 dans la région de Martigny, ils seront entièrement assainis et mis aux normes.

Plus d'informations sur www.a9-martigny.ch 

Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok