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Avis communaux

Sous cette rubrique vous trouverez :

  • Les mises à l'enquête publique
  • Les avis de la Municipalité
  • Les diverses convocations 
MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE - 23 JUILLET 2021

La Commune de Martigny met à l'enquête publique, durant un délai de 30 jours dès la présente publication, les demandes d'autorisation de construire déposées par :

 

  • DEBONS ARCHITECTURE SA. pour la modification du projet autorisé le 23.03.2021 (construction d'une villa avec piscine), Parcelle 12874, plan 123, Rue des Ronques, Les Ronques, zone habitat individuel (R2), coord. 2572395/1104500, propriétaire M. et Mme Lucie et Grégory Saudan.
  • CAFÉ LES 3 CHEMINS DE FER SÀRL, pour la transformation et le changement d’affectation d’un local commercial en établissement public, Parcelle 131, plan 1, Rue du Collège, En Ville, zone vieille ville (VV), coord. 2571795/1105580, auteur des plans Fabrik 42 Sàrl.
  • VALENTIN RODUIT CONSTRUCTION GÉNÉRALE SA, pour la construction d'une villa individuelle, Charrat, parcelle 6269, plan 3, Rue des Grands Praz, la Duay, zone à bâtir villas, coord. 2576750/1101140, auteur des plans Arcos'Arre Architecture SA.
  • ALTOR CAPITAL SA ET SAGEPI SA, la création d'une terrasse en toiture, Parcelle 3367, plan 9, Rue du Léman 15, Grand Verger, zone centre dispersé B, à aménager, coord. 2571970/1105950.

Les dossiers sont à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi,
de 08h00 à 11h30.

 

Les oppositions éventuelles à l'encontre de ces demandes doivent être adressées par écrit, en trois exemplaires, aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

 

L’Administration communale

 

MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE - 9 JUILLET 2021

 

La Commune de Martigny met à l'enquête publique, durant un délai de 30 jours dès la présente publication, la demande d'autorisation de construire déposée par :

 

  • DONNET STÉPHANE, pour la modification des plans autorisés le 05.11.2014 (modification de l'esthétique des 2 entrées et des fenêtres, suppression des balcons et création d’un escalier pour accéder au jardin). Parcelle 2487, plan 28, Rue du Guercet 41, Chez les Farquet, zone habitat individuel (R2), coord. 2573630/1105850, auteur des plans Espace Concept Création Sàrl.

Le dossier est à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi,
de 08h00 à 11h30.

Les oppositions éventuelles à l'encontre de ces demandes doivent être adressées par écrit, en trois exemplaires, aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

 

 

L’Administration communale

DELIVRANCE D'UNE AUTORISATION D'EXPLOITER - 2 JUILLET 2021

Conformément aux dispositions de la loi du 8 avril 2004 sur l'hébergement, la restauration et le commerce de détail de boissons alcoolisées, la Commune de Martigny porte à la connaissance du public que M. Bastian TARAMARCAZ, domicilié à Fully, lui a adressé une requête tendant à obtenir une autorisation d'exploiter au sens de ladite loi.

 

  • Locaux et emplacements : parcelle No 3367 – plan 9  Rue du Léman 15 à Martigny
  • Enseigne :7th Floor
  • Prestations : offre de mets et/ou boissons avec ou sans alcool à consommer sur place
  • Heures d'ouverture et de fermeture : 11 h 00 – 23 h 00
  • Début de l'activité : dès nouvelle autorisation d'exploiter

 

Les personnes qui auraient des observations à formuler à l'encontre de cette demande sont invitées à les adresser par écrit à l'Administration municipale, dans les 30 jours dès la présente publication.

 

Martigny, le 2 juillet 2021

 

                                                                                           L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

 

MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE - 2 JUILLET 2021

La Commune de Martigny met à l'enquête publique, durant un délai de 30 jours dès la présente publication, la demande d'autorisation de construire déposée par :


  • IMMOTINO SÀRL, pour la construction de villas jumelles, Charrat, parcelle 480, plan 3, Charrat Vison, zone à bâtir villas, coord. 2576780/11080130, auteur des plans Maurice Scherle.

Le dossier est à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi,
de 08h00 à 11h30.

Les oppositions éventuelles à l'encontre de ces demandes doivent être adressées par écrit, en trois exemplaires, aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

 

L’Administration communale

MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE - 25 JUIN 2021

Conformément aux dispositions de la loi du 8 avril 2004 sur l'hébergement, la restauration et le commerce de détail de boissons alcoolisées, la Commune de Martigny porte à la connaissance du public que M. Angel QUINTEIRO QUINTAS, domicilié à Martigny, lui a adressé une requête tendant à obtenir une autorisation d'exploiter au sens de ladite loi.

 

  • Locaux et emplacements : parcelle No 16040 – plan 105  Rue du Bourg 19 à Martigny
  • Enseigne : Bar Kan
  • Prestations : offre de mets et/ou boissons avec ou sans alcool à consommer sur place – animation karaoké intérieur
  • Heures d'ouverture et de fermeture : 08 h 00 – 01 h 00
  • Début de l'activité : dès nouvelle autorisation d'exploiter

 

Les personnes qui auraient des observations à formuler à l'encontre de cette demande sont invitées à les adresser par écrit à l'Administration municipale, dans les 30 jours dès la présente publication.

 

Martigny, le 25 juin 2021

 

                                                                                           L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

 

Appel d'offre - mise en soumission - Projet de défense contre les chutes de pierres "Mont d'Ottan ii

La Commune de Martigny met en soumission les travaux de pose de filets contre les chutes de pierres dans le cadre du projet du Mont d’Ottan II.

  • Adjudicateur : Commune de Martigny
  • Type de procédure : Ouverte
  • Type de marché : Construction
  • Objet du marché : Travaux de génie civil : Pose de filets contre les chutes de pierres
  • Etendue du marché : Pose de 70 m’ de filets (hauteur 6.0 m, énergie d’absorption 2'000 kJ de type Pfeifer Isofer Isostop 2000 Ev), 300 m’ de filets (hauteur 4.0 m, énergie d’absorption 2'000 kJ de type Pfeifer Isofer Isostop 2000 Ev), 70 m’ de filets (hauteur 6.0 m , énergie d’absorption 3'000 kJ de type Pfeifer Isofer Isostop 3000 Ev). 6 rangées
  • Délai de réalisation et de livraison : Début des travaux : Septembre 2021 ; fin des travaux : juillet 2022
  • Langue de la procédure d'adjudication : Français
  • Exigences économiques, techniques et garanties financières exigées : selon les conditions figurant dans le document d'appel d'offres.
  • Documents de l'appel d'offres : à commander ou retirer auprès de Silvaplus SA, Rue de la Moya 1, 1920 Martigny, 027 723 17 07, (Version imprimée : 20 CHF/exemplaire)
  • Renseignements : Silvaplus SA, Karine Sarrasin, Rue de la Moya 1, 1920 Martigny, 027 723 17 07
  • Visite des lieux : U Une visite aura lieu le jeudi 1er juillet 2021 à 16h sur place. Rendez-vous sur la place de l'installation de chantier au niveau de la centrale électrique d'Emosson SA.
  • Remise des offres : Le vendredi 16 juillet 2021 aux Services techniques de Martigny, Rue des Ecoles 1, 1920 Martigny, sous pli recommandé, avec la mention "Soumission pose filets pare-pierres MOnt d'Ottan ll, Ne pas ouvrir."
  • Offres partielles: Seules les offres complètes seront admises
  • Variantes : Elles ne seront pas admises
  • Ouverture des offres : Le mardi 20 juillet 2021 à 9h30 au bureau Silvaplus SA, Rue de la Moya 1, 1920 Martigny. Les sousmissionnaires ainsi qu'un représentant de l'Association professionnelle intéressée peuvent assister à l'ouverture.
  • Durée de validité des offres : 10 mois à partir de la date d'adjudication
  • Traités internationaux : Marché non soumis à cet accord

La présente décision peut faire l’objet d’un recours dans les 10 jours dès sa publication auprès de la Cour de droit public du Tribunal cantonal à Sion.

 

Martigny, le 18 juin 2021                                          

 

                                                                                   L’Administration communale

 
Irrigation des parcelles situées sur le coteau – Zone de Charrat - Prescriptions

 Information importante : 

 

L'Administration municipale de Martigny vous informe qu'elle rencontre actuellement des problèmes avec la station de pompage du Ranconnex.

 

L'irrigation n'est plus accessible pour le moment en ce qui concerne l'arrosage. Toutefois, pour le sulfatage, il vous est possible d'accéder aux points d'eau publics du Village.

 

Nos services mettent tout en œuvre afin de résoudre cette problématique dans les meilleurs délais.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Martigny, le 27 mai 2021

                                                                                                                                    L'Administration municipale


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Les utilisateurs du réseau d’irrigation du coteau dans la zone de Charrat sont informés de la mise en vigueur du plan des secteurs d’irrigation. Chaque secteur bénéficie de deux jours d’irrigation par semaine, à savoir :

  • Secteur 1 (La Féronde – La voie des Esserts) : lundi et mardi
  • Secteur 2 (La voie des Esserts – Vison) : mercredi et jeudi
  • Secteur 3 (Vison – Les Martorays) : vendredi et samedi
  • Dimanche : sur demande préalable, pour des motifs exceptionnels (p. ex. nouvelle plantation)
  •  Goutte à goutte : autorisé du lundi au samedi ; dimanche exclu

Il est rappelé que les exploitants qui arrosent par aspersion sont tenus de s’annoncer aux Services techniques municipaux (tél. : 027 721 2550 ou par e-mail : Contacter – lundi au vendredi 08:00 – 12:00) avant chaque arrosage.

D’autre part, les propriétaires qui n’exploitent pas eux-mêmes leurs parcelles voudront bien informer leurs locataires/exploitants.

Toute infraction à la décision arrêtée ci-dessus étant punissable, il est fait appel à la collaboration et à la compréhension de chaque usager pour le strict respect des présentes dispositions.

 

 

Martigny, le 19 mars 2021                                                     


 L’Administration communale


  Documents annexes :

  

Mise sous pression du réseau d'irrigation - Coteau - Zone Charrat

 

La mise sous pression du réseau d’irrigation du coteau dans la zone de Charrat s’effectuera de manière progressive dès le 26 mars 2021 par les Services techniques municipaux.

 

A cet effet, nous prions les propriétaires de bien vouloir effectuer un contrôle préalable de leur propre installation, en procédant à la fermeture des robinets privés, à la mise en place des bouchons de vidange et en prenant toute mesures utiles pour que tout se déroule normalement lors de la mise en eau du réseau.

 

Martigny, le 19 mars 2021      
                                                
L’Administration municipale    
 
Documents annexes :
INFORMATION A LA POPULATION - HEURES AUTORISEES POUR LES DIFFERENTS TRAITEMENTS AGRICOLES
 
Le Conseil municipal a décidé d’autoriser les agriculteurs et arboriculteurs à effectuer 

les traitements phytosanitaires dès ce jour jusqu’au 15 août 2021 de la manière suivante :

 

  • Dès 04h00 et seulement dès 06h00 aux abords des habitations.
  • Le soir, après le vol des abeilles et jusqu’à 24h00 en évitant les abords des habitations.

D’ores et déjà, la Municipalité de Martigny tient à remercier ses habitants pour 
leur compréhension. 
 

L’Administration municipale

DEBLAIEMENT DES NEIGES ET STATIONNEMENT DES VEHICULES

En ce début d’hiver, nous soulignons quelques principes relatifs au déblaiement des neiges ainsi qu’au stationnement des véhicules.

Routes

Nous rappelons aux entreprises que la chaussée et ses abords doivent être libres de toutes machines, engins, matériaux, déblais et autres. Les entrepreneurs veilleront à ce que leur chantier soit correctement signalé et qu’aucun objet ne perturbe les opérations de déblaiement. Nous tenons à attirer l’attention des entrepreneurs sur le fait que si un accident devait survenir à un engin occupé au déblaiement des neiges, nous nous verrions contraints de les rendre responsables de tous les dommages consécutifs à la non-observation des prescriptions du présent avis.

Trottoirs

Les riverains veilleront à ne laisser traîner sur la voie publique aucun objet pouvant gêner l’action des engins de déneigement. Ils mettront notamment à l’abri leurs bacs à fleurs, containers, tables ou autres installations.

Nous attirons l’attention des propriétaires bordiers sur les dispositions de la loi sur les routes du
3 septembre 1965, modifiée le 2 octobre 1991, article 166 et suivants, relatifs aux distances des murs de clôtures, des haies, etc. Les clôtures qui ne respecteraient pas les articles précités et qui seraient endommagées lors du déblaiement des neiges ne pourront en aucun cas faire l’objet d’une demande d’indemnité pour réparation.

En temps de neige, les propriétaires ou locataires d’immeubles bâtis en bordure de route sont tenus de dégager les trottoirs et les accès à leur propriété (immeubles, garages, etc.) même si la neige a été accumulée par les engins de déblaiement de collectivité publique. Il est interdit de jeter la neige sur la voie publique après le passage des engins de déblaiement. Le déblaiement des neiges se fait, en principe, tôt le matin.

Stationnement des véhicules

Les propriétaires de véhicules ne laisseront pas leurs voitures en stationnement sur les places de parc publiques, au bord des voies publiques et de leurs annexes, à l’intérieur des localités, s’ils peuvent prévoir que le déblaiement des neiges en sera gêné. Les véhicules qui feront obstacle à ce déblaiement seront enlevés par les soins de la Commune, aux frais des propriétaires. Pendant et après une chute de neige, les propriétaires des véhicules devront les déplacer pour permettre le déblaiement.

La Municipalité décline toute responsabilité pour les dégâts qui pourraient être occasionnés à ces véhicules par les engins de déneigement, de sablage ou par les amas de neige provoqués par le passage des chasse-neiges.

Afin de ne pas gêner le service de la voirie, les containers et les poubelles seront dégagés.

La neige tombée des toits ou pelletée sur la voie publique après le passage des engins de déblaiement sera débarrassée par les soins des services communaux, aux frais des propriétaires, même sans que ceux-ci soient avertis.

Nous remercions la population pour sa compréhension et sa collaboration.

 

                                                                                                                                    L’Administration municipale

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