recherche
Dimanche
Lundi
Mardi
Webcam

Avis communaux

Sous cette rubrique vous trouverez :

  • Les mises à l'enquête publique
  • Les avis de la Municipalité
  • Les diverses convocations 
INFORMATION - CONSEIL GENERAL - SEANCE CONSTITUTIVE - 19.01.2021

La séance constitutive du Conseil général aura lieu le :


Mardi 19 janvier 2021 à 20 h 00
à la Salle de gym de Martigny-Bourg


avec l'ordre du jour suivant :

1.  Appel des Conseillers généraux

2.  Nomination du Secrétaire et des scrutateurs pour les élections du jour

3.  Election du bureau du Conseil général :

     -    Président

     -    Vice-Président

     -    Secrétaire

     -    Scrutateurs

4.  Nomination des Commissions et du Président de la Commission de gestion

5.  Divers

Au vu de la situation sanitaire actuelle liée
au COVID-19,  la séance du Conseil général aura lieu à huis-clos  (sans public).

Martigny, le 15 janvier 2021

                                                                                         L’ADMINISTRATION MUNICIPALE

MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE - 15 JANVIER 2021
La Commune de Martigny met à l'enquête publique, durant un délai de 30 jours dès la présente publication, les demandes d'autorisation de construire déposées par :

  • MORET KEWIN : pour la modification des plans autorisés le 03.03.2020 (transf. d’une grange) à Charrat, parcelle 401, plan 3, Rte des Verteys 9, La Duay, zone à bâtir village, coord. 2576885/1108185, auteur des plans Scherle Maurice, Rue de Prévent 81, Fully.
 
  • GLOBAL IMMO OR SA : pour la construction d'un immeuble d'habitation à Charrat, parcelle 1921, plan 20, Rue des Verteys 14 et 16, Les Verteys, zone à bâtir village, coord. 2576940/1108235, propriétaire Gay Thimm Marie-Claude, par Juilland Romaine, Batterie les Verines 112, Chamoson.

Les dossiers sont à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi,
de 08h00 à 11h30.

Les oppositions éventuelles à l'encontre de ces demandes doivent être adressées par écrit, en trois exemplaires, aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

 

L’Administration communale

MISE AU CONCOURS - 15 JANVIER 2021

L’Administration municipale de Martigny met au concours, pour son Administration générale, un poste d’

Assistant-e de direction
(avec fonction de Secrétaire-adjoint-e)
Taux d’activité de 100 %

Conditions

  • Formation commerciale ou formation jugée équivalente
  • Brevet fédéral d’assistant de direction
  • Expérience confirmée dans une activité de secrétariat de direction
  • Excellente maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe
  • Connaissances de l'allemand et/ou de l’anglais seraient un atout
  • Bonnes connaissances des rouages de la Ville et de l’Administration
  • Connaissance des lois et règlements spécifiques
  • Maîtrise des outils de la bureautique (Word, Excel, Powerpoint, etc.)

Aptitudes

  • Sens aigu de la discrétion et des responsabilités
  • Disponibilité et flexibilité
  • Sens des relations publiques
  • Goût et sens de l’organisation
  • Capacité de travailler de manière autonome
  • Esprit d’initiative et faculté d’organisation
  • Conscience professionnelle élevée
  • Sens développé de l’accueil
  • Apte à suivre une formation continue
  • Entrée en fonction : 1er mai 2021 ou à convenir

Le formulaire de candidature ainsi que tous les renseignements liés au poste sont à demander auprès du service des ressources humaines de la Commune de Martigny
( N° 027/721.22.63.

Le poste mis au concours est accessible aux femmes et aux hommes.

L'offre de service et le formulaire de candidature accompagnés de diplômes et/ou de certificats sont à adresser (courrier A) pour le 29 janvier 2021 à l’Administration municipale, Service du personnel, Case postale 176, 1920 MARTIGNY.

                                                                                         L’ADMINISTRATION MUNICIPALE

PUBLICATION D'ADJUDICATION - 15 JANVIER 2021

Publication d’adjudication

(Art. 34 Omp)
 

 

  • Objet / étendue du marché : Aménagement de la Dranse – Protection du canal d’Emosson
  • Type de procédure :   Gré à Gré exceptionnel
  • Adjudicataire : Consortium Epiney Construction SA & Polli & Cie SA
  • Type de marché : Construction – Travaux de génie civil / Services
  • Prix de l’offre retenue :  Fr. 941'871.50 (TVA incluse)
  • Date de l’adjudication : Le 15.12.2020
  • Adjudicateur                            :    Administration communale

                                                                Services techniques

                                                                Rue des Ecoles 1

                                                                CP 176

                                                                1920 Martigny 1

 

 

 

Recours peut être déposé à l’encontre de la décision d’adjudication dans un délai de dix jours dès sa notification auprès du Tribunal cantonal à Sion.

 

 

Martigny, le 15 janvier 2021


                                                                                                   L'Administration municipale


            

MISE A L'ENQUÊTE PUBLIQUE - 25 DECEMBRE 2020

L’Administration municipale de Martigny met à l'enquête publique durant un délai de 30 jours dès la présente publication, la demande déposée par :

  • Pym SA par Monsieur Yerly Claude : pour l’installation de 9 garages et d’un couvert à vélos, parcelle 17408, plan 44, Chemin du Milieu 81-87, La Vignette, zone habitat collectif B, coord. 2571050/1106900

 Le dossier est à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi
de 08h00 à 11h30.
 

Les oppositions éventuelles à l'encontre de cette demande doivent être adressées par écrit en 3 exemplaires aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

 

L’Administration municipale

 

MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE - SIGNALISATION - 25 DECEMBRE 2020

En application de l’ordonnance sur la signalisation routière, l’Administration municipale de Martigny soumet à l’enquête publique durant un délai de trente jours dès la présente publication, le dossier de plans relatif à :

  • Requérant :                               TMR SA
  • Situation :                                  Martigny-Bourg
  • Objet :                                         Signalisation et marquage des parkings de la gare de Martigny-Bourg
  • Auteur du projet :                   Bureau Moret & Associés SA, Av. du Gd-St-Bernard 35 - 1920 Martigny 1

Le dossier est à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi de 08 h 00 à 11 h 30.

Les oppositions éventuelles à l'encontre de cette demande doivent être adressées par écrit en trois exemplaires, aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

                                                    L’Administration communale 

 

APPEL A PROJETS - QUATRES OEUVRES D'ART DANS L'ESPACE PUBLIQUE POUR L'AVENUE DE LA GARE

L’appel à projets s’adresse à tout-e artiste ou collectif d’artistes souhaitant contribuer au patrimoine artistique de la ville par la création d’une œuvre pour l’espace public.

Le délai d’inscription est fixé au 31 janvier 2021, le délai pour le dépôt des dossiers est le
30 avril 2021.

Un jury, composé de représentant-e-s de la Ville et d’expert-e-s, sélectionnera quatre projets lauréats qui seront réalisés entre 2021 et 2022. Les quatre emplacements sont définis, les candidat-e-s devront élaborer un concept et proposer une œuvre pensée en fonction de ceux-ci, en respectant les contraintes données.

Le règlement du concours, les plans ainsi que toutes les informations relatives au concours sont téléchargeables sur le site de la Ville de Martigny : https://www.martigny.ch/fr/avenue-gare-concours-projets-ouvert-artistes-55384.html

L’Administration municipale

Dans le cadre du projet de réaménagement de son Avenue de la Gare, la Ville de Martigny lance un concours de projets ouvert pour la création de quatre œuvres d’art publiques visant à redéfinir cette avenue.

MISES A L'ENQUETE PUBLIQUE - CHARRAT - 18 DECEMBRE 2020

L'administration communale de Charrat soumet à l'enquête publique la/les demande/s d'autorisation de construire présentée/s par : 

  • Schwery Immobilier Sàrl, Route du Brésil 6, Charrat, pour la construction d'une halle de loisirs, dérogation au RCCZ, parcelles nos 6236 et 6262, plan no 11, Les Goillettes, Rue du Simplon 11, zone artisanale et industrielle, coord. 2576175/1108600. 
  • Besson André, Rue Antoine de Quartéry 1, St-Maurice, pour la démolition et la reconstruction d'un hangar, parcelle no 388, plan no 3, La Duay, Rte des Verteys, zone à bâtir villas, coord. 2576885/1108215, auteur des plans IG group SA, Rte de Chandoline 25B, Sion. 
  • APG|SGA, Ch. d'Entre-Bois 23, Lausanne, pour la pose d'un panneau publicitaire, parcelle no 3248, plan no 8, A la Gare, Av. de la Gare 50, zone artisanale et industrielle, propriétaire Volluz Georges, Neuvilles 27, Martigny. 
  • Gay Pierre, Rue du Clou 3, Charrat, pour la transformation et rénovation d'un bâtiment existant (changement d'affectation), parcelle no 1922, plan no 20, Les Verteys, Rte des Verteys 18, zone à bâtir village, auteur des plans AM+P Alps Management + Partners SA, Avenue de la Fusion 49, Martigny, propriétaires PPE 5998 et 5999.  

 Les plans relatifs à cette/ces demande/s peuvent être consultés au bureau communal. Les observations ou oppositions éventuelles sont à adresser, par écrit, dans les 30 jours, au Conseil municipal. 

 

Charrat, le 18 décembre 2020

 

  

DEBLAIEMENT DES NEIGES ET STATIONNEMENT DES VEHICULES

En ce début d’hiver, nous soulignons quelques principes relatifs au déblaiement des neiges ainsi qu’au stationnement des véhicules.

Routes

Nous rappelons aux entreprises que la chaussée et ses abords doivent être libres de toutes machines, engins, matériaux, déblais et autres. Les entrepreneurs veilleront à ce que leur chantier soit correctement signalé et qu’aucun objet ne perturbe les opérations de déblaiement. Nous tenons à attirer l’attention des entrepreneurs sur le fait que si un accident devait survenir à un engin occupé au déblaiement des neiges, nous nous verrions contraints de les rendre responsables de tous les dommages consécutifs à la non-observation des prescriptions du présent avis.

Trottoirs

Les riverains veilleront à ne laisser traîner sur la voie publique aucun objet pouvant gêner l’action des engins de déneigement. Ils mettront notamment à l’abri leurs bacs à fleurs, containers, tables ou autres installations.

Nous attirons l’attention des propriétaires bordiers sur les dispositions de la loi sur les routes du
3 septembre 1965, modifiée le 2 octobre 1991, article 166 et suivants, relatifs aux distances des murs de clôtures, des haies, etc. Les clôtures qui ne respecteraient pas les articles précités et qui seraient endommagées lors du déblaiement des neiges ne pourront en aucun cas faire l’objet d’une demande d’indemnité pour réparation.

En temps de neige, les propriétaires ou locataires d’immeubles bâtis en bordure de route sont tenus de dégager les trottoirs et les accès à leur propriété (immeubles, garages, etc.) même si la neige a été accumulée par les engins de déblaiement de collectivité publique. Il est interdit de jeter la neige sur la voie publique après le passage des engins de déblaiement. Le déblaiement des neiges se fait, en principe, tôt le matin.

Stationnement des véhicules

Les propriétaires de véhicules ne laisseront pas leurs voitures en stationnement sur les places de parc publiques, au bord des voies publiques et de leurs annexes, à l’intérieur des localités, s’ils peuvent prévoir que le déblaiement des neiges en sera gêné. Les véhicules qui feront obstacle à ce déblaiement seront enlevés par les soins de la Commune, aux frais des propriétaires. Pendant et après une chute de neige, les propriétaires des véhicules devront les déplacer pour permettre le déblaiement.

La Municipalité décline toute responsabilité pour les dégâts qui pourraient être occasionnés à ces véhicules par les engins de déneigement, de sablage ou par les amas de neige provoqués par le passage des chasse-neiges.

Afin de ne pas gêner le service de la voirie, les containers et les poubelles seront dégagés.

La neige tombée des toits ou pelletée sur la voie publique après le passage des engins de déblaiement sera débarrassée par les soins des services communaux, aux frais des propriétaires, même sans que ceux-ci soient avertis.

Nous remercions la population pour sa compréhension et sa collaboration.

 

                                                                                                                                    L’Administration municipale

Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok