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Avis communaux

Sous cette rubrique vous trouverez :

  • Les mises à l'enquête publique
  • Les avis de la Municipalité
  • Les diverses convocations 
MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE - 2 AVRIL 2021

La Commune de Martigny met à l'enquête publique, durant un délai de 30 jours dès la présente publication, les demandes d'autorisation de construire déposées par : 

  • ROMAINE POUGET, pour la transformation d’un bâtiment d'habitation, parcelles 169 et 252, plan 1, Rue d'Octodure 18B, En Ville, zone vieille ville (VV), coord. 2571793/1105391.
  • NICOLAS CHAPPOT, pour la construction d'un couvert à voiture, la modification de la serre et la création d'une ouverture en façade du bâtiment, parcelle 182, plan 1, Rue de la Délèze 1B, En Ville, zone vieille ville (VV), coord. 2571882/1105398. 

Les dossiers sont à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi, de 08 h 00 à 11 h 30.
 

Les oppositions éventuelles à l'encontre de ces demandes doivent être adressées par écrit, en trois exemplaires, aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

 

L’ADMINISTRATION COMMUNALE

 

MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE - 26 MARS 2021

La Commune de Martigny met à l'enquête publique, durant un délai de 30 jours dès la présente publication, les demandes d'autorisation de construire déposées par :

  • JOHAN MICHOUD, pour la transformation et le changement d'affectation d’un local commercial en restaurant à l’emporter, parcelle 104, plan 1, Rue Marc Morand 5, En Ville, zone vieille ville (VV), coord. 2571700/1105700, propriétaires PPE 15183 à 15199.
  • ZIMMERMANN IMMOBILIER, pour la construction d’une halle (boxes et dépôts), parcelle 9123, plan 211, Rue du Châble-Bet, Les Prés des Caisses, zone artisanale, coord. 2572870/1105480, propriétaire Paroisse catholique Romaine.
Les dossiers sont à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi,
de 08 h 00 à 11 h 30.
 

Les oppositions éventuelles à l'encontre de cette demande doivent être adressées par écrit, en trois exemplaires, aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

 

L’ADMINISTATION COMMUNALE

 

MISES A L'ENQUETE PUBLIQUES - 18 MARS 2021

Mise sous pression du réseau d’irrigation – Coteau - Zone de Charrat

La mise sous pression du réseau d’irrigation du coteau dans la zone de Charrat s’effectuera de manière progressive dès le 26 mars 2021 par les Services techniques municipaux.

 

A cet effet, nous prions les propriétaires de bien vouloir effectuer un contrôle préalable de leur propre installation, en procédant à la fermeture des robinets privés, à la mise en place des bouchons de vidange et en prenant toute mesures utiles pour que tout se déroule normalement lors de la mise en eau du réseau.

 

Martigny, le 18 mars 2021                                                      
L’Administration communale  
 
 
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Irrigation des parcelles situées sur le coteau - Zone de Charrat - Prescriptions

 

Les utilisateurs du réseau d’irrigation du coteau dans la zone de Charrat sont informés de la mise en vigueur du plan des secteurs d’irrigation. Chaque secteur bénéficie de deux jours d’irrigation par semaine, à savoir :

  •        Secteur 1 (La Féronde – La voie des Esserts) : lundi et mardi
  •        Secteur 2 (La voie des Esserts – Vison) : mercredi et jeudi
  •        Secteur 3 (Vison – Les Martorays) : vendredi et samedi
  •        Dimanche : sur demande préalable, pour des motifs exceptionnels (p. ex. nouvelle plantation)
  •       Goutte à goutte : autorisé du lundi au samedi ; dimanche exclu

Il est rappelé que les exploitants qui arrosent par aspersion sont tenus de s’annoncer aux Services techniques municipaux (tél. : 027 721 2550 ou par e-mail : Contacter – lundi au vendredi 08:00 – 12:00) avant chaque arrosage.


D’autre part, les propriétaires qui n’exploitent pas eux-mêmes leurs parcelles voudront bien informer leurs locataires/exploitants.


Toute infraction à la décision arrêtée ci-dessus étant punissable, il est fait appel à la collaboration et à la compréhension de chaque usager pour le strict respect des présentes dispositions.

 

 Martigny, le 19 mars 2021                                                     


 L’Administration communale          

MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE - 12 MARS 2021


La Commune de Martigny met à l'enquête publique, durant un délai de 30 jours dès la présente publication, les demandes d'autorisation de construire déposées par :

  •  BERRA INVESTISSEMENT SARL, pour la transformation et le changement d'affectation d'une grange en bureaux et  logements, parcelle 10370, plan 104, Place du Bourg, Le Bourg, zone vieille ville (VV), coord. 2571105/1104545, auteur des plans Atelier Debons Arcitecture.

Le dossier est à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi,
de 08h00 à 11h30.

 

Les oppositions éventuelles à l'encontre de cette demande doivent être adressées par écrit, en trois exemplaires, aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

 

L’Administration communale


DEMANDE D'AUTORISATION D'EXPLOITER - 12 MARS 2021

 

Conformément aux dispositions de la loi du 8 avril 2004 sur l'hébergement, la restauration et le commerce de détail de boissons alcoolisées, la Commune de Martigny porte à la connaissance du public que M. Alain HUGO, domicilié à Saxon, lui a adressé une requête tendant à obtenir une autorisation d'exploiter au sens de ladite loi.

 

  • Locaux et emplacements : parcelle No 127 – plan 1 , Place Centrale 16 à Martigny
  • Enseigne : Tuk Tuk Bubble Tea
  • Prestations : offre de mets et/ou boissons avec ou sans alcool - mets à emporter et/ou à livrer – take away
  • Heures d'ouverture et de fermeture : 08 h 30 – 19 h 30
  • Début de l'activité : dès nouvelle autorisation d'exploiter

Les personnes qui auraient des observations à formuler à l'encontre de cette demande sont invitées à les adresser par écrit à l'Administration municipale, dans les 30 jours dès la présente publication.

 

Martigny, le 12 mars 2021

 

 

                                                                                           L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

INFORMATION A LA POPULATION - HEURES AUTORISEES POUR LES DIFFERENTS TRAITEMENTS AGRICOLES
 
Le Conseil municipal a décidé d’autoriser les agriculteurs et arboriculteurs à effectuer 

les traitements phytosanitaires dès ce jour jusqu’au 15 août 2021 de la manière suivante :

 

  • Dès 04h00 et seulement dès 06h00 aux abords des habitations.
  • Le soir, après le vol des abeilles et jusqu’à 24h00 en évitant les abords des habitations.

D’ores et déjà, la Municipalité de Martigny tient à remercier ses habitants pour 
leur compréhension. 
 

L’Administration municipale

ENTRETIEN DES TORRENTS

L'Administration municipale de Martigny rappelle aux propriétaires de parcelles sur lesquelles passe un torrent maréal, qu'ils ont l'obligation d'entretenir ledit torrent. Les dimensions minimales des torrents sont les suivantes :

                                                   

  • Ø Largeur           60 cm
  • Ø Profondeur      40 cm

Les torrents mis sous tuyaux devront également être nettoyés.

 

Ces travaux d'entretien devront être exécutés pour le
Lundi 15 mars 2021.

 

Passé ce délai, ils seront exécutés aux frais des propriétaires par l'Administration municipale.

 

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.

 

Martigny, le 5 février 2021

L’Administration municipale

APPEL A PROJETS - QUATRES OEUVRES D'ART DANS L'ESPACE PUBLIQUE POUR L'AVENUE DE LA GARE

Dans le cadre du projet de réaménagement de son Avenue de la Gare, la Ville de Martigny lance un concours de projets ouvert pour la création de quatre œuvres d’art publiques visant à redéfinir cette avenue.

L’appel à projets s’adresse à tout-e artiste ou collectif d’artistes souhaitant contribuer au patrimoine artistique de la ville par la création d’une œuvre pour l’espace public.

Le délai d’inscription est fixé au 31 janvier 2021, le délai pour le dépôt des dossiers est le
30 avril 2021.

Un jury, composé de représentant-e-s de la Ville et d’expert-e-s, sélectionnera quatre projets lauréats qui seront réalisés entre 2021 et 2022. Les quatre emplacements sont définis, les candidat-e-s devront élaborer un concept et proposer une œuvre pensée en fonction de ceux-ci, en respectant les contraintes données.

Le règlement du concours, les plans ainsi que toutes les informations relatives au concours sont téléchargeables sur le site de la Ville de Martigny : https://www.martigny.ch/fr/avenue-gare-concours-projets-ouvert-artistes-55384.html

L’Administration municipale

DEBLAIEMENT DES NEIGES ET STATIONNEMENT DES VEHICULES

En ce début d’hiver, nous soulignons quelques principes relatifs au déblaiement des neiges ainsi qu’au stationnement des véhicules.

Routes

Nous rappelons aux entreprises que la chaussée et ses abords doivent être libres de toutes machines, engins, matériaux, déblais et autres. Les entrepreneurs veilleront à ce que leur chantier soit correctement signalé et qu’aucun objet ne perturbe les opérations de déblaiement. Nous tenons à attirer l’attention des entrepreneurs sur le fait que si un accident devait survenir à un engin occupé au déblaiement des neiges, nous nous verrions contraints de les rendre responsables de tous les dommages consécutifs à la non-observation des prescriptions du présent avis.

Trottoirs

Les riverains veilleront à ne laisser traîner sur la voie publique aucun objet pouvant gêner l’action des engins de déneigement. Ils mettront notamment à l’abri leurs bacs à fleurs, containers, tables ou autres installations.

Nous attirons l’attention des propriétaires bordiers sur les dispositions de la loi sur les routes du
3 septembre 1965, modifiée le 2 octobre 1991, article 166 et suivants, relatifs aux distances des murs de clôtures, des haies, etc. Les clôtures qui ne respecteraient pas les articles précités et qui seraient endommagées lors du déblaiement des neiges ne pourront en aucun cas faire l’objet d’une demande d’indemnité pour réparation.

En temps de neige, les propriétaires ou locataires d’immeubles bâtis en bordure de route sont tenus de dégager les trottoirs et les accès à leur propriété (immeubles, garages, etc.) même si la neige a été accumulée par les engins de déblaiement de collectivité publique. Il est interdit de jeter la neige sur la voie publique après le passage des engins de déblaiement. Le déblaiement des neiges se fait, en principe, tôt le matin.

Stationnement des véhicules

Les propriétaires de véhicules ne laisseront pas leurs voitures en stationnement sur les places de parc publiques, au bord des voies publiques et de leurs annexes, à l’intérieur des localités, s’ils peuvent prévoir que le déblaiement des neiges en sera gêné. Les véhicules qui feront obstacle à ce déblaiement seront enlevés par les soins de la Commune, aux frais des propriétaires. Pendant et après une chute de neige, les propriétaires des véhicules devront les déplacer pour permettre le déblaiement.

La Municipalité décline toute responsabilité pour les dégâts qui pourraient être occasionnés à ces véhicules par les engins de déneigement, de sablage ou par les amas de neige provoqués par le passage des chasse-neiges.

Afin de ne pas gêner le service de la voirie, les containers et les poubelles seront dégagés.

La neige tombée des toits ou pelletée sur la voie publique après le passage des engins de déblaiement sera débarrassée par les soins des services communaux, aux frais des propriétaires, même sans que ceux-ci soient avertis.

Nous remercions la population pour sa compréhension et sa collaboration.

 

                                                                                                                                    L’Administration municipale

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