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Avis communaux

Sous cette rubrique vous trouverez :

  • Les mises à l'enquête publique
  • Les avis de la Municipalité
  • Les diverses convocations 
MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE (CCC) - 27 MARS 2020

La Commission cantonale des constructions (CCC) met à l’enquête publique la (les) demande(s) d’autorisation de construire suivante(s):

  • Requérant: Administration communale de Martigny
  • Auteur des plans: AR Architectes Sàrl, 1920 Martigny
  • Situation: parcelles nos 888, 902, 1032, 17466, folio n° 217, lieux dits Les Vorziers, Le Pré Magnin, coordonnées 2’572’600, 1’106’300
  • Propriétaire: Administration communale de Martigny
  • Projet: construction d’un skatepark, d’un pumptrack et d’un parc public
  • Affectation de la zone: PAD Prés-Magnin (en cours d’homologation avec modification partielle du PAZ en zone mixte)

Le(s) dossier(s) est (sont) consultable(s) auprès de l’Administration communale pendant ses heures d’ouverture et auprès de la CCC les jours ouvrables de 8 h 30 à 11 h 30 ou sur rendez-vous. Les oppositions éventuelles, dûment motivées en particulier quant à la qualité pour agir, seront adressées par pli recommandé à la CCC, rue des Creusets 5, case postale 478, 1951 Sion, dans les trente jours à partir de la présente publication.

MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE - 27 MARS 2020

L’Administration municipale de Martigny met à l'enquête publique durant un délai de 30 jours dès la présente publication, la demande déposée par :

  • Madame Kamerzin Pauline pour la rénovation d'un bâtiment mixte, parcelle 10418, plan 104, Place du Bourg 1, Le Bourg, zone vieille ville (VV), coord. 2571120/1104560

En raison de la situation sanitaire actuelle, ce dossier est consultable sur rendez-vous uniquement (027 721 25 50), au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi de 08h00 à 11h30. 

Les oppositions éventuelles à l'encontre de cette demande doivent être adressées par écrit en 3 exemplaires aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

L’Administration municipale

APPEL D'OFFRES - 13 MARS 2020

La Commune de Martigny lance un appel d’offres pour la construction d'un HUB pour les bus urbains ainsi que la réfection de la place du Manoir.

Date de publication SIMAP

13.03.2020

Adjudicateur

Commune de Martigny, Conseil municipal

Maîtres d’ouvrage

Commune de Martigny

Type de procédure

Ouverte

Type de marché

Construction, gros œuvre

Accord OMC

Non soumis

Objet du marché

Création d'un HUB pour les bus urbains & réfection de la place du Manoir

Le projet comprend :

-       Démolitions de dallage : 4'200 m2

-       Démolitions d'enrobé : 7'000 m2

-       Démolitions de dallage béton armé : 4'200 m2

-       Coupe / essouchement d'arbre : 47 pce

-       Terrassement en plein masse : 3'700 m3

-       Grave non gélive pour coffre de route : 4'600 m3

-       Dallages en porphyre : 375 m2

-       Bordures & volige métallique : 865 m

-       Cunette préfabriquée en béton : 450 m

-       Enrobés : 1'600 to

-       Cheminement piéton en béton désactivé : 1'000 m2

-       Réseaux enterrés : 500 m

-       Canalisation : 600 m

-       Tranchée d'infiltration avec module PE : 510 m3

Délai de réalisation et de livraison

Début des travaux : 25.05.2020

Fin des travaux de génie civil : Novembre 2021

Langue de la procédure d’adjudication

Français

Exigences  et  conditions

Selon les conditions figurant dans les documents d’appel d’offres.

Documents de l’appel d’offres

Le dossier est à commander à l’adresse suivante (par courrier ou email) :

ARC Génie Civil SA, Avenue de France 24,1870 Monthey,Téléphone 024 472 36 18,

La commande du dossier fera office d’inscription.

Le soumissionnaire devra tenir compte du temps nécessaire à la réception de la demande, à la préparation de l’envoi et aux délais d’expédition/réception.

Renseignements

ARC Génie Civil SA, Avenue de France 24, 1870 Monthey, Email : info@arcgc.ch

Remise des offres

L’offre doit parvenir par poste (recommandé), date du timbre au plus tard le 15.04.2020 à l’adresse suivante :

Services Techniques de la Ville de Martigny

Rue de Ecoles 1

1920 Martigny

L’enveloppe de l’offre devra avoir la mention suivante :

« Ne pas ouvrir, SVP »
Marché « HUB & Place du Manoir »

Ouverture des offres

L’ouverture des offres se fera en présence des soumissionnaires qui ont déposé une offre, ainsi que des éventuels représentants de l’association professionnelle en rapport avec le marché mis en concurrence. Cette ouverture se déroulera le 17.04.2020 à 11h00 à l’adresse suivante :

Services Techniques de la Ville de Martigny

Rue des Ecoles 1, 1920 Martigny

Cet appel d’offres peut faire l’objet d’un recours dans les 10 jours dès sa publication auprès de la Cour de droit public du Tribunal cantonal à Sion.


                                          Administration municipale de Martigny

DELIVRANCE D'AUTORISATION D'EXPLOITER - 13 MARS 2020

Conformément aux dispositions de la loi du 8 avril 2004 sur l'hébergement, la restauration et le commerce de détail de boissons alcoolisées, la Commune de Martigny porte à la connaissance du public que M. Bernard PLANEL, domicilié à Saillon, lui a adressé une requête tendant à obtenir une autorisation d'exploiter au sens de ladite loi.

  • Locaux et emplacements  : parcelle No 3963 – plan 33, Château de la Bâtiaz à Martigny
  • Enseigne : Taverne du Château de la Bâtiaz
  • Prestations : offre de mets et/ou boissons avec ou sans alcool à consommer sur place – mets à l’emporter
  • Heures d'ouverture et de fermeture : 06 h 00 – 01 h 00
  • Début de l'activité : dès nouvelle autorisation d'exploiter

Les personnes qui auraient des observations à formuler à l'encontre de cette demande sont invitées à les adresser par écrit à l'Administration municipale, dans les 30 jours dès la présente publication.

Martigny, le 13 mars 2020

                                                     L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

MISE AU CONCOURS - 13 MARS 2020

L’Administration municipale de Martigny met au concours, le poste d'

Assistant-e au service culturel (à 45 %)

Conditions :

  • Formation universitaire ou formation jugée équivalente
  • Expérience confirmée dans les domaines de la médiation culturelle, de la gestion culturelle et de la recherche de fonds
  • Excellente maîtrise du français, une bonne maîtrise de l'anglais et de l'allemand serait un atout
  • Excellente maîtrise de l'informatique et des techniques actuelles (Word, Excel, Power Point, Publisher, Photoshop)
  • Expérience confirmée en communication et en gestion événementielle
  • Aptitudes : avoir une bonne culture générale, intérêt marqué pour l’art et la culture et pour les affaires traitées par le service, avoir un caractère agréable, un bon contact avec la population et de la facilité avec un public adulte et enfant, sens de l’organisation, autonomie, réactivité et flexibilité, avoir le sens des responsabilités, être discret-ète, ordonné-e et précis-e, avoir le sens de la présentation des textes et images, être capable de travailler de façon indépendante, apte à suivre une formation continue, être disponible les soirs et week-ends selon besoins
  • Entrée en fonction au 1er juin 2020 ou à convenir

Le formulaire de candidature est à demander auprès du service du personnel de la Commune de Martigny – Tél. n° 027/721.22.63.

La consultation du cahier des charges du poste ainsi que tous renseignements peuvent être demandés auprès du chef du personnel – Rue de l'Hôtel de Ville 1, 1920 MARTIGNY.

Le poste mis au concours est accessible aux femmes et aux hommes.

L'offre de service manuscrite et le formulaire de candidature accompagné de diplômes et/ou de certificats sont à adresser (courrier A) pour le 27 mars 2020 à l’Administration municipale, Service du personnel, Case postale 176, 1920 MARTIGNY.

                                                   L’ADMINISTRATION MUNICIPALE

MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE - 13 MARS 2020

La Commune de Martigny met à l'enquête publique, durant un délai de 30 jours dès la présente publication, la demande d'autorisation de construire déposée par :

  • ST-BERNARD IMMOBILIER SA pour la démolition d'une halle artisanale, parcelle 337, plan 3, Rue d'Octodure 33, La Délèze, zone habitat collectif B, à aménager, coord. 2571989/1105250

Le dossier est à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi, de 08h00 à 11h30.

Les oppositions éventuelles à l'encontre de cette demande doivent être adressées par écrit, en trois exemplaires, aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

                                                             L’Administration municipale

MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE (CCC) - 13 MARS 2020

La Commission cantonale des constructions (CCC) met à l'enquête publique la (les) demande(s) d'autorisation de construire suivante(s): 

  • Requérant: Sinergy Infrastructure SA, 1920 Martigny
  • Auteur des plans: Sinergy Infrastructure SA, 1920 Martigny
  • Situation: parcelles nos 10925 (DDP 16656). 12635, folio n° 107, lieux dits Les Chenevières / Les Neuvilles, coordonnées 2'572'240, 1'105'055 / 2'572'402, 1'105'198
  • Propriétaires: Administration communale de Martigny, Sinergy Infrastructure SA, 1920 Martigny
  • Projet: installation de free cooling pour refroidir un bâtiment des serveurs informatiques
  • Affectations de la zone: (10925 (16656)) zone de constructions et installations publiques, (12635) zone sans affectation et zone à protéger

Le(s) dossier(s) est (sont) consultable(s) auprès de l'Administration communale pendant ses heures d'ouverture et auprès de la CCC les jours ouvrables de 8 h 30 à 11 h 30 ou sur rendez-vous. Les oppositions éventuelles, dûment motivées en particulier quant à la qualité pour agir, seront adressées par pli recommandé à la CCC, rue des Creusets 5, case postale 478, 1951 Sion, dans les trente jours à partir de la présente publication.

SIGNALISATION ROUTIERE - 13 MARS 2020

La Commission cantonale de signalisation routière, en application des articles 3 LCR, 107 OSR et 232 LR, porte à la connaissance des usagers de la route les décisions suivantes, sujettes à recours dans les trente jours auprès du Conseil d'Etat:

  • Commune de Martigny
    Mise en place d'une signalisation et du marquage relatif à l’aménagement des arrêts de bus «Semblanet» sur la route 409 Martigny – Martigny-Croix, tronçon Martigny-Bourg, PR 20+155 à 20+410.

Les plans peuvent être consultés auprès de la Commission cantonale de signalisation routière, pont des Iles 8, à Sion.

Sion, le 10 mars 2020

                         Commission cantonale de signalisation routière

INFORMATION A LA POPULATION - 6 MARS 2020

Heures autorisées pour les différents traitements agricoles

Le Conseil municipal a décidé d’autoriser les agriculteurs et arboriculteurs à effectuer les traitements phytosanitaires dès ce jour jusqu’au 20 juin 2020 de la manière suivante :

  • Dès 04h00 et seulement dès 06h00 aux abords des habitations.
  • Le soir, après le vol des abeilles et jusqu’à 24h00 en évitant les abords des habitations.

D’ores et déjà, la Municipalité de Martigny tient à remercier ses habitants pour leur compréhension. 

                                                                L’Administration municipale

MISES A L'ENQUETE PUBLIQUE - 6 MARS 2020

La Commune de Martigny met à l'enquête publique, durant un délai de 30 jours dès la présente publication, les demandes d'autorisation de construire déposées par :

  • ALPA Sàrl urbanisme et aménagement du territoire pour l'élaboration du Plan de Quartier (PQ) "Aux Champs Neufs", parcelles 1192, 1196, 1199, 3660 et 7689, plan 15, Rue des Champs Neufs, Les Champs Neufs, zone habitat collectif B (R3), coord. 2571779/1106433
  • MBA Immobilier SA pour la construction de 3 bâtiments d'habitation collectifs, parcelle 9212, plan 213, Rue des Farquet, La Combe des Vaches, zone habitat individuel (R2), coord. 2573675/1105985, architecte : Arcos'Arre Architecture SA à Martigny
  • FrappeCom Suisse SA pour l'installation d'un panneau publicitaire, parcelle 895, plan 217, Rue du Simplon 47, Les Vorziers, zone industrielle (IN), coord. 2573010/1106390, propriété de Monsieur Darbellay Stéphane

Les dossiers sont à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi, de 08h00 à 11h30.

Les oppositions éventuelles à l'encontre de ces demandes doivent être adressées par écrit, en trois exemplaires, aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

 


Projet de modification d’itinéraire de voies cyclables

Conformément à la loi cantonale sur les itinéraires de mobilité de loisirs (LIML),
la commune de Martigny soumet à l'enquête publique le projet de modification d’itinéraire de voies cyclables entre Martigny et le col des Planches.

Le dossier est à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi de 08h00 à 11h30.

Les oppositions éventuelles à l'encontre de cette demande doivent être adressées par écrit en 3 exemplaires aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

                                                              L’Administration municipale

MISES A L'ENQUETE PUBLIQUE - 28 FEVRIER 2020

MODIFICATION PARTIELLE DU PAZ & DU RCCZ 

AIRE DE TRANSIT DES GENS DU VOYAGE AU LIEU-DIT L’INDIVIS

 

Conformément à l‘article 34 de la loi d’application de la loi fédérale sur l’aménagement du territoire du 23 janvier 1987 (LcAT), l’Administration municipale de Martigny soumet à l’enquête publique durant un délai de 30 jours, la modification partielle du plan d’affectation des zones (PAZ) et du règlement communal des constructions et des zones (RCCZ).

Les personnes intéressées peuvent prendre connaissance du dossier au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi de 08h00 à 11h30.

Ont qualité pour former opposition, les personnes touchées par les mesures d’aménagement et qui possèdent un intérêt digne de protection à ce qu’elles soient annulées ou modifiées.

Les oppositions, dûment motivées, doivent être adressées par écrit au Conseil municipal dans les 30 jours dès la présente publication.

Celui qui n’a pas formé d’opposition dans les délais ne peut plus faire valoir ses droits dans la procédure, sauf si des modifications éventuelles sont apportées ultérieurement aux plans d’affectation des zones et au règlement.

L’Administration municipale

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L’Administration municipale de Martigny met à l'enquête publique durant un délai de 30 jours dès la présente publication, la demande déposée par :

  • Salt Mobile SA

Pour la transformation d'un site de téléphonie mobile, parcelle 714, plan 12, Rue des Finettes 3, Les Prés de Croix, zone habitat collectif A (R4), coord. 2572401/1105717, propriété de la CAPAV

Le dossier est à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi de 08h00 à 11h30.

Les oppositions éventuelles à l'encontre de cette demande doivent être adressées par écrit en 3 exemplaires aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

 

L’Administration municipale

DEBLAIEMENT DES NEIGES & STATIONNEMENT DES VEHICULES - HIVER 2019-2020

Déblaiement des neiges et stationnement des véhicules

En ce début d’hiver, nous soulignons quelques principes relatifs au déblaiement des neiges ainsi qu’au stationnement des véhicules.

Routes

Nous rappelons aux entreprises que la chaussée et ses abords doivent être libres de toutes machines, engins, matériaux, déblais et autres. Les entrepreneurs veilleront à ce que leur chantier soit correctement signalé et qu’aucun objet ne perturbe les opérations de déblaiement. Nous tenons à attirer l’attention des entrepreneurs sur le fait que si un accident devait survenir à un engin occupé au déblaiement des neiges, nous nous verrions contraints de les rendre responsables de tous les dommages consécutifs à la non-observation des prescriptions du présent avis.

Trottoirs

Les riverains veilleront à ne laisser traîner sur la voie publique aucun objet pouvant gêner l’action des engins de déneigement. Ils mettront notamment à l’abri leurs bacs à fleurs, containers, tables ou autres installations.

Nous attirons l’attention des propriétaires bordiers sur les dispositions de la loi sur les routes du
3 septembre 1965, modifiée le 2 octobre 1991, article 166 et suivants, relatifs aux distances des murs de clôtures, des haies, etc. Les clôtures qui ne respecteraient pas les articles précités et qui seraient endommagées lors du déblaiement des neiges ne pourront en aucun cas faire l’objet d’une demande d’indemnité pour réparation.

En temps de neige, les propriétaires ou locataires d’immeubles bâtis en bordure de route sont tenus de dégager les trottoirs et les accès à leur propriété (immeubles, garages, etc.) même si la neige a été accumulée par les engins de déblaiement de collectivité publique. Il est interdit de jeter la neige sur la voie publique après le passage des engins de déblaiement. Le déblaiement des neiges se fait, en principe, tôt le matin.

Stationnement des véhicules

Les propriétaires de véhicules ne laisseront pas leurs voitures en stationnement sur les places de parc publiques, au bord des voies publiques et de leurs annexes, à l’intérieur des localités, s’ils peuvent prévoir que le déblaiement des neiges en sera gêné. Les véhicules qui feront obstacle à ce déblaiement seront enlevés par les soins de la Commune, aux frais des propriétaires. Pendant et après une chute de neige, les propriétaires des véhicules devront les déplacer pour permettre le déblaiement.

La Municipalité décline toute responsabilité pour les dégâts qui pourraient être occasionnés à ces véhicules par les engins de déneigement, de sablage ou par les amas de neige provoqués par le passage des chasse-neiges.

Afin de ne pas gêner le service de la voirie, les containers et les poubelles seront dégagés.

La neige tombée des toits ou pelletée sur la voie publique après le passage des engins de déblaiement sera débarrassée par les soins des services communaux, aux frais des propriétaires, même sans que ceux-ci soient avertis.

Nous remercions la population pour sa compréhension et sa collaboration.

 

Martigny, le 8 novembre 2019 

                                                             L’Administration municipale

DESAFFECTATION AU CIMETIERE - 15 NOVEMBRE 2019

Places à la ligne (places communes)

Nous portons à la connaissance du public qu’il sera procédé, dès le 15 mai 2020, à la désaffectation des parcelles suivantes:

  • Secteur B:  places à la ligne allant des numéros 1 à 80, relatives aux inhumations effectuées entre 1992 et 1995
  • Secteur D: places à la ligne allant des numéros 1 à 54, relatives aux inhumations effectuées entre 1995 et 1998
  • Secteur M:  places à la ligne allant des numéros 101 à 1039, relatives aux inhumations effectuées entre 1982 et 1992

Toutes ces tombes ont atteint les vingt ans d’inhumation exigés par le règlement cantonal.

Les monuments ou autres choses (photos – croix – décorations – urnes – etc.) placés sur les tombes des secteurs B – D – M peuvent être déposés par les privés pour le 1er mai 2020 au plus tard. Passé ce délai, l’Administration mixte en disposera.

Pour tout complément d’information, prière de s’adresser directement au responsable du cimetière (027 721 25 77).

Martigny, le 15 novembre 2019

                                                          L’Administration communale

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