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Avis communaux

Sous cette rubrique vous trouverez :

  • Les mises à l'enquête publique
  • Les avis de la Municipalité
  • Les diverses convocations 
DELIVRANCE D'AUTORISATION D'EXPLOITER - 15 NOVEMBRE 2019

Conformément aux dispositions de la loi du 8 avril 2004 sur l'hébergement, la restauration et le commerce de détail de boissons alcoolisées, la Commune de Martigny porte à la connaissance du public que Mme Nathalie LUGON, domiciliée à Martigny-Croix, lui a adressé une requête tendant à obtenir une autorisation d'exploiter au sens de ladite loi.

  • Locaux et emplacements : parcelle No 104 – plan 1, Rue Marc Morand 5 à Martigny
  • Enseigne : Café-bar Le Tambourin
  • Prestations : offre de mets et/ou boissons avec ou sans alcool à consommer sur place – mets à emporter et/ou à livrer
  • Heures d'ouverture et de fermeture : 06 h 00 – 01 h 00
  • Début de l'activité : dès nouvelle autorisation d'exploiter

Les personnes qui auraient des observations à formuler à l'encontre de cette demande sont invitées à les adresser par écrit à l'Administration municipale, dans les 30 jours dès la présente publication.

Martigny, le 15 novembre 2019

                                                  L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

DESAFFECTATION AU CIMETIERE - 15 NOVEMBRE 2019

Places à la ligne (places communes)

Nous portons à la connaissance du public qu’il sera procédé, dès le 15 mai 2020, à la désaffectation des parcelles suivantes:

  • Secteur B:  places à la ligne allant des numéros 1 à 80, relatives aux inhumations effectuées entre 1992 et 1995
  • Secteur D: places à la ligne allant des numéros 1 à 54, relatives aux inhumations effectuées entre 1995 et 1998
  • Secteur M:  places à la ligne allant des numéros 101 à 1039, relatives aux inhumations effectuées entre 1982 et 1992

Toutes ces tombes ont atteint les vingt ans d’inhumation exigés par le règlement cantonal.

Les monuments ou autres choses (photos – croix – décorations – urnes – etc.) placés sur les tombes des secteurs B – D – M peuvent être déposés par les privés pour le 1er mai 2020 au plus tard. Passé ce délai, l’Administration mixte en disposera.

Pour tout complément d’information, prière de s’adresser directement au responsable du cimetière (027 721 25 77).

Martigny, le 15 novembre 2019

                                                          L’Administration communale

INFORMATION PUBLIQUE - 15 NOVEMBRE 2019

AVANT-PROJET DE MODIFICATION PARTIELLE DU PAZ & RCCZ 

AIRE DE TRANSIT DES GENS DU VOYAGE AU LIEU-DIT L’INDIVIS

Conformément à l‘article 33 alinéas 1 et 1bis de la loi d’application de la loi fédérale sur l’aménagement du territoire du 23 janvier 1987 (LcAT), l’Administration municipale de Martigny soumet à l’information publique durant 30 jours, l’avant-projet de modification partielle du PAZ & RCCZ au lieu-dit l’Indivis.

Le dossier est à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi de 08h00 à 11h30.

Les observations peuvent être adressées par écrit en 3 exemplaires au Conseil municipal, pendant le délai de mise à l’enquête.

                                                              L’Administration municipale

MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE (CCC) - 15 NOVEMBRE 2019

La Commission cantonale des constructions (CCC) met à l’enquête publique la demande d’autorisation de construire suivante:

  • Requérant: Administration communale de Martigny
  • Auteur des plans: BG Ingénieurs Conseils SA, 1007 Lausanne
  • Situation: parcelle n° 8604, folio n° 204, lieu dit Les Prises, coordonnées 2’572’550, 1’107’100
  • Propriétaire: Administration communale de Martigny
  • Projet: installation d’un silo et d’un container
  • Affectation de la zone: zone de constructions et installations publiques (24 LcAT)

Le dossier est consultable auprès de l’Administration communale pendant ses heures d’ouverture et auprès de la CCC les jours ouvrables de 8 h 30 à 11 h 30 ou sur rendez-vous. Les oppositions éventuelles, dûment motivées en particulier quant à la qualité pour agir, seront adressées par pli recommandé à la CCC, rue des Creusets 5, case postale 478, 1951 Sion, dans les trente jours à partir de la présente publication.

MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE - 15 NOVEMBRE 2019

L’Administration municipale de Martigny met à l'enquête publique durant un délai de 30 jours dès la présente publication, la demande déposée par :

  • QDS LEISURE SA pour la modification du projet autorisé le 08.05.2018 – construction d'un hôtel, parcelle 219, plan 1, Av. du Grand-St-Bernard 1, En Ville, zone vieille ville (VV), coord. 2571665/1105505

Le dossier est à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi
de 08h00 à 11h30.

Les oppositions éventuelles à l'encontre de cette demande doivent être adressées par écrit en 3 exemplaires aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

                                                              L’Administration municipale

SEANCE DU CONSEIL GENERAL - 3 DECEMBRE 2019

Le Conseil général de Martigny est convoqué le

Mardi 3 décembre 2019 à 20 h 00 à la Grande Salle de l'Hôtel de Ville

avec à l'ordre du jour :

  1. Approbation du procès-verbal de la séance du 28 mai 2019

  2. Approbation du budget 2020 de la Commune de Martigny

  3. Message réaménagement de l’Avenue de la Gare

  4. Message PAD Prés-Magnin

  5. Message règlement sur les taxes de séjour et d’hébergement

  6. Divers


N.B. : les séances du Conseil général sont publiques (art. 25 LRC)

 

DEBLAIEMENT DES NEIGES & STATIONNEMENT DES VEHICULES - HIVER 2019-2020

Déblaiement des neiges et stationnement des véhicules

En ce début d’hiver, nous soulignons quelques principes relatifs au déblaiement des neiges ainsi qu’au stationnement des véhicules.

Routes

Nous rappelons aux entreprises que la chaussée et ses abords doivent être libres de toutes machines, engins, matériaux, déblais et autres. Les entrepreneurs veilleront à ce que leur chantier soit correctement signalé et qu’aucun objet ne perturbe les opérations de déblaiement. Nous tenons à attirer l’attention des entrepreneurs sur le fait que si un accident devait survenir à un engin occupé au déblaiement des neiges, nous nous verrions contraints de les rendre responsables de tous les dommages consécutifs à la non-observation des prescriptions du présent avis.

Trottoirs

Les riverains veilleront à ne laisser traîner sur la voie publique aucun objet pouvant gêner l’action des engins de déneigement. Ils mettront notamment à l’abri leurs bacs à fleurs, containers, tables ou autres installations.

Nous attirons l’attention des propriétaires bordiers sur les dispositions de la loi sur les routes du
3 septembre 1965, modifiée le 2 octobre 1991, article 166 et suivants, relatifs aux distances des murs de clôtures, des haies, etc. Les clôtures qui ne respecteraient pas les articles précités et qui seraient endommagées lors du déblaiement des neiges ne pourront en aucun cas faire l’objet d’une demande d’indemnité pour réparation.

En temps de neige, les propriétaires ou locataires d’immeubles bâtis en bordure de route sont tenus de dégager les trottoirs et les accès à leur propriété (immeubles, garages, etc.) même si la neige a été accumulée par les engins de déblaiement de collectivité publique. Il est interdit de jeter la neige sur la voie publique après le passage des engins de déblaiement. Le déblaiement des neiges se fait, en principe, tôt le matin.

Stationnement des véhicules

Les propriétaires de véhicules ne laisseront pas leurs voitures en stationnement sur les places de parc publiques, au bord des voies publiques et de leurs annexes, à l’intérieur des localités, s’ils peuvent prévoir que le déblaiement des neiges en sera gêné. Les véhicules qui feront obstacle à ce déblaiement seront enlevés par les soins de la Commune, aux frais des propriétaires. Pendant et après une chute de neige, les propriétaires des véhicules devront les déplacer pour permettre le déblaiement.

La Municipalité décline toute responsabilité pour les dégâts qui pourraient être occasionnés à ces véhicules par les engins de déneigement, de sablage ou par les amas de neige provoqués par le passage des chasse-neiges.

Afin de ne pas gêner le service de la voirie, les containers et les poubelles seront dégagés.

La neige tombée des toits ou pelletée sur la voie publique après le passage des engins de déblaiement sera débarrassée par les soins des services communaux, aux frais des propriétaires, même sans que ceux-ci soient avertis.

Nous remercions la population pour sa compréhension et sa collaboration.

 

Martigny, le 8 novembre 2019 

                                                             L’Administration municipale

MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE - 8 NOVEMBRE 2019

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi cantonale sur les routes du 3 septembre 1965, modifiée le 1er janvier 2014, l’Administration municipale de Martigny soumet à l’enquête publique durant un délai de 30 jours, le projet suivant :

  • Projet : construction d’un HUB pour 4 places de stationnement de bus urbains au centre de la Ville de Martigny, en bordure de la Place du Manoir, proche du centre scolaire
  • Requérant : Ville de Martigny
  • Maître d’ouvrage : Ville de Martigny
  • Auteurs du projet : Groupement Atelier Grept, Citec Ingénieurs Conseils et ARC Génie Civil SA

Le plan de signalisation fera l’objet d’une mise à l’enquête séparée pour la Commission cantonale de signalisation routière, conformément à la procédure cantonale en vigueur.

Le dossier d’aménagement (rapport technique, notice d’impact sur l’environnement, plans) est à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi de 08h00 à 11h30.

Les oppositions éventuelles à l'encontre de cette demande, dûment motivées, doivent être adressées par écrit en 3 exemplaires aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

                                                            L’Administration municipale

MISE AU CONCOURS - 8 NOVEMBRE 2019

L’Administration municipale de Martigny met au concours, pour ses services techniques, un poste de

Collaborateur-trice au service de l’édilité (à 50 %)

Conditions 

  • Être au bénéfice d’un diplôme HES ou EPF d’architecte ou formation jugée équivalente
  • Expérience dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire
  • Bonnes connaissances de la législation en vigueur dans le domaine de l’aménagement du territoire, de la construction et de la surveillance de chantier
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint) et de dessin d’architecture (CAD)
  • Aptitudes : Avoir le sens de l’organisation, de la négociation et de la persuasion, être ordré-e et précis-e, avoir le sens des priorités, être impartial-e et d’une grande honnêteté, entregent et sens de la discrétion, facilité de rédaction, sens de la communication, facilité de contact
  • entrée en fonction : 1er janvier 2020 ou à convenir

Le formulaire de candidature est à demander auprès du service du personnel de la Commune de Martigny – Tél. n° 027/721.22.63.

La consultation du cahier des charges du poste ainsi que tous renseignements peuvent être demandés auprès du chef du personnel – Rue de l'Hôtel de Ville 1, 1920 MARTIGNY.

Le poste mis au concours est accessible aux femmes et aux hommes.

L'offre de service manuscrite et le formulaire de candidature accompagné de diplômes et/ou de certificats sont à adresser (courrier A) pour le 22 novembre 2019 à l’Administration municipale, Service du personnel, Case postale 176, 1920 MARTIGNY.

                                                  L’ADMINISTRATION MUNICIPALE

MISES AU CONCOURS - 31 OCTOBRE 2019

L’Administration municipale de Martigny met au concours, pour ses Services techniques

les postes suivants :

ouvrier-ère d'exploitation section "voirie générale"  (à 100 %)

et

ouvrier-ère d'exploitation section "parcs et jardins"  (à 100 %)

Conditions 

  • ouvrier-ère non-spécialisé-e avec expérience dans un métier manuel
  • être en possession d’un permis de conduire pour voiture
  • connaître la géographie de la Commune
  • Aptitudes : s'adapter à tous travaux manuels, être flexible et disponible, aimer le travail en plein air et en équipe, être travailleur-euse et consciencieux-euse
  • entrée en fonction : 1er février 2020 ou à convenir

Les formulaires de candidature sont à demander auprès du service du personnel de la Commune de Martigny – Tél. n° 027/721.22.63.

La consultation des cahiers des charges des postes ainsi que tous renseignements peuvent être demandés auprès du chef du personnel – Rue de l'Hôtel de Ville 1, 1920 MARTIGNY.

Les postes mis au concours sont accessibles aux femmes et aux hommes.

Chaque offre de service manuscrite et le formulaire de candidature accompagné de diplômes et/ou de certificats sont à adresser (courrier A) pour le 15 novembre 2019 à l’Administration municipale, Service du personnel, Case postale 176, 1920 MARTIGNY.

 

                                                                                                                             L’ADMINISTRATION MUNICIPALE


DELIVRANCE D'UNE AUTORISATION D'EXPLOITER - 31 OCTOBRE 2019

Conformément aux dispositions de la loi du 8 avril 2004 sur l'hébergement, la restauration et le commerce de détail de boissons alcoolisées, la Commune de Martigny porte à la connaissance du public que M. Camilo RIVERA, domicilié à Aproz, lui a adressé une requête tendant à obtenir une autorisation d'exploiter au sens de ladite loi.

  • Locaux et emplacements  : parcelle No 10818 – plan 107, Route du Levant 99 à Martigny
  • Enseigne : WhiteFrontier TapRoom
  • Prestations : offre de mets et/ou boissons avec ou sans alcool à consommer sur place et/ou à emporter
  • Heures d'ouverture et de fermeture : mardi et mercredi de 16 h 00 à 22 h 00, vendredi et samedi de 11 h 30 à 24 h 00, fermé dimanche et lundi
  • Début de l'activité : dès nouvelle autorisation d'exploiter

Les personnes qui auraient des observations à formuler à l'encontre de cette demande sont invitées à les adresser par écrit à l'Administration municipale, dans les 30 jours dès la présente publication

Martigny, le 31 octobre 2019

                                                      L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE (VS) - 25 OCTOBRE 2019

Le Département de la mobilité, du territoire et de l’environnement par le Service de la mobilité, soumet à l’enquête publique le projet d’exécution relatif à la modification du carrefour du CERM sur la route cantonale no 90 Martigny-Bourg – T9 La Pointe sur le territoire de la commune de Martigny, pendant trente jours, conformément aux articles 39 et suivants de la loi sur les routes du 3 septembre 1965 (LR).

Les plans peuvent être consultés pendant ce délai à l’Administration communale de Martigny, au Service de la mobilité, bâtiment Mutua, rue des Creusets 5, à Sion ainsi qu’au Service de la mobilité, arrondissement 3 – Bas-Valais, rue du Léman 29 bis, à Martigny.

Les oppositions éventuelles doivent être motivées et adressées par écrit au Conseil municipal de Martigny dans le délai de trente jours à compter de la présente publication.

Sion, le 22 octobre 2019

SOMMATION - 18 OCTOBRE 2019

La police municipale de Martigny somme M. Fabio Righetti, né le 11.05.1984, détenteur de l’Alfa Roméo rouge, n° de châssis ZAR93200001281963, stationnée depuis plusieurs semaines à la rue des Peupliers, parcelle n°5739, d’évacuer son véhicule.

Sans nouvelle dans les trente jours, la police municipale considérera que ledit détenteur abandonne son droit de propriété sur le véhicule incriminé (art. 729 CCS), et elle procédera à son élimination.

                                                  Police municipale de Martigny

MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE - 18 OCTOBRE 2019

L’Administration municipale de Martigny met à l'enquête publique durant un délai de 30 jours dès la présente publication, la demande déposée par :

  • CP3 Architecture SA pour l’installation de 2 forages, parcelle 3085, plan 9, Rue du Simplon, La Moya, zone centre dispersé B (CD), coord. 2572168/1105869

Le dossier est à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi
de 08h00 à 11h30.

Les oppositions éventuelles à l'encontre de cette demande doivent être adressées par écrit en 3 exemplaires aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

                                                               L’Administration municipale

PUBLICATION D'ADJUDICATIONS (art. 34 OcMP) - 18 OCTOBRE 2019
  • Objet / étendue du marché : Place du Bourg – plateforme
  • Type de procédure : Sur invitation
  • Type de marché : Construction – travaux de génie civil / services
  • Adjudicataire : Entreprise Implénia Suisse SA, Martigny
  • Prix de l’offre retenue : Fr. 398'033.90 (TVA incluse)
  • Date de l’adjudication : Mardi 24 septembre 2019
  • Adjudicateur : Commune de Martigny 

  • Objet / étendue du marché : Place du Bourg – pose dallage
  • Type de procédure : Gré à gré exceptionnel
  • Type de marché : Construction – travaux de génie civil / services
  • Adjudicataire : Entreprise Implénia Suisse SA
  • Prix de l’offre retenue : Fr. 581'986.05 (TVA incluse)
  • Date de l’adjudication : Mardi 24 septembre 2019
  • Adjudicateur : Commune de Martigny

  • Objet / étendue du marché : Place du Bourg – fourniture dallage et pavage
  • Type de procédure : Gré à gré exceptionnel
  • Type de marché : Construction – travaux de génie civil / services
  • Adjudicataire : Entreprise Capinat SA, Martigny
  • Prix de l’offre retenue : Fr. 630'465.05 (TVA incluse)
  • Date de l’adjudication : Mardi 24 septembre 2019
  • Adjudicateur : Commune de Martigny

Recours peut être déposé à l’encontre des décisions d’adjudication dans un délai de 10 jours dès sa notification auprès du Tribunal cantonal à Sion.

                                                         L'Administration municipale 

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