recherche
Vendredi
Samedi
Dimanche
Webcam
>

Bilan très réjouissant pour le 1er Stage dating octodurien

La première édition du Stage dating octodurien s’est tenue ce mardi matin. Quelque 40 étudiants de l’Ecole de commerce et de la filière sportifs et artistes de Martigny, à la recherche d’un stage MPE, étaient présents pour rencontrer une quinzaine d’entreprises formatrices du coude du Rhône. Les participants dressent un bilan très réjouissant de cet événement, il sera certainement reconduit l’an prochain.

COMMUNIQUÉ – 25.10.2022

La ville de Martigny, par ses Services communaux de la Promotion économique et de la Prévoyance sociale, en partenariat avec l’Ecole de Commerce et de Culture générale de Martigny, ont misé sur le concept d’une bourse aux stages sur le principe du speed jobbing pour favoriser le lien entre les étudiants et les entreprises formatrices martigneraines. Autrement dit, effectuer des entretiens d’embauche ultra-rapides. « La formule peut s’avérer déconcertante mais elle a plu ; autant du côté des employeurs que du côté des étudiants. Un entretien éclair pousse le candidat à sortir de sa zone de confort et incite l’employeur à poser les questions essentielles », relève Emmanuelle Samson, déléguée à la Promotion économique de la Ville de Martigny.

Pour cette première édition, une quinzaine d’entreprises a répondu présent. La bonne nouvelle est que cette rencontre a débouché sur des promesses d’engagement d’étudiants qui débuteront leur stage MPE d’une année, en août 2023. Cette matinée a également été l’occasion, pour ces quelque 40 étudiants, de mieux connaître le tissu économique de la Ville, de se familiariser avec le monde du travail et de réseauter avec les dirigeants de diverses sociétés. « Pour une ville d’entrepreneurs comme la nôtre, il était finalement tout naturel que nos services prennent l’initiative de créer des liens entre les employeurs et la nouvelle génération qui s’apprête à faire son entrée dans le monde professionnel. J’ai aussi espoir que cette matinée ait donné l’envie à certains de devenir leur propre patron », déclare Anne-Laure Couchepin Vouilloz, Présidente de la Ville de Martigny. Au terme du stage dating, le témoignage des dirigeants de l’entreprise martigneraine Texorio a permis d’illustrer dans les faits ce qu’entreprendre permet d’apprendre.


La Ville de Martigny dresse ainsi un bilan positif et plein de promesses pour une future édition du Stage dating octodurien. Un sondage sera transmis ces prochains jours à tous les participants pour que la Municipalité puisse adapter au mieux un nouveau rendez-vous répondant précisément aux besoins de tous.

 

Martigny, le 25 octobre 2022

 L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

En savoir plus
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contacter la ville de Martigny
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok