recherche
Lundi
Mardi
17°
Mercredi
15°
Webcam

Campagne, forêts, paysages

La Ville de Martigny s'active pour protéger son environnement. Les collaborateurs partagent leurs projets et prodiguent leurs conseils en matière de faune et flore.

Recensement des détenteurs de volaille

 COMMUNIQUÉ - 05.11.2020

 
L'Etat du Valais invite les détenteurs de volaille à s'enregistrer dans un nouveau système informatisé, développé par divers services cantonaux. Il servira à prévenir et à gérer les épidémies animales comme la grippe aviaire et permettra également de mieux protéger la faune.
 
Dans un communiqué, le canton rappelle que "l’enregistrement de toute détention de volaille  (y compris à titre de loisir) auprès du canton est obligatoire en Suisse depuis le 1er janvier 2010".
 
Le Service Campagne, forêts, paysages de la Ville de Martigny, met à disposition des propriétaires de poules, canards et autres volailles, le formulaire d'inscription de l'Etat du Valais.

 

 

Martigny, le 5 novembre 2020

 

L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

 
 
 

 

Les plantes envahissantes touchent aussi Martigny

COMMUNIQUÉ - 15.04.2020

 

La Ville de Martigny prête une attention particulière aux néophytes envahissantes. Le SFCEP, Service cantonal des forêts, des cours d’eau et du paysage ainsi que la Municipalité sollicitent la population pour participer à la lutte contre la propagation de ces espèces exotiques recensées sur le territoire communal.

Dès le 15 juillet 2020, la Ville de Martigny distribue à l’entrée de la déchetterie du Verney une brochure informative pour sensibiliser les citoyen-ne-s à la problématique des plantes envahissantes sur notre territoire communal. L’objectif est de lutter ensemble contre ces néophytes nocives à notre santé et à nos terres.

Découvrez notre dépliant et toutes les informations y relatives en cliquant ici.

 

Martigny, le 16 juillet 2020

L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

 

 

Jardins familiaux du Vivier

 

La Ville de Martigny met en location des jardins familiaux destinés à la culture potagère depuis 2019.
 
Grâce aux parcelles cultivables mises à disposition par la Municipalité, les familles martigneraines pourront consommer leurs propres fruits et légumes.

Pour connaître toutes les modalités de location et d'exploitation, le règlement est disponible ici.

 

L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

 

Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok