Chantovent
Foyer de jour
Vous y retrouverez une ambiance familiale, chaleureuse et gaie, soutenue par une équipe d’animation ainsi que du personnel de maison.
Voici l’occasion pour vous de sortir, de faire de nouvelles connaissances ou d’en retrouver d’anciennes, d’animer vos journées d’activités facultatives et de partager un repas en compagnie.
- Le foyer de jour Chantovent est un lieu de rencontre et de partage favorisant le maintien à domicile des personnes âgées.
-
Son rôle consiste à stimuler les échanges, la communication et les relations interpersonnelles en prenant en considération les ressources et les difficultés de chacun.
- L’animation est un des axes fondamentaux du foyer Chantovent. Elle permet de maintenir les acquis physiques et psychiques des pensionnaires.
C’est un espace de convivialité qui vous accueille de 1 à 4 jours par semaine de 10h00 à 17h00.
C’est aussi un service de transport, matin et soir, assuré pour les personnes, résidant à Martigny, en proie à des problèmes de mobilité.
En savoir plus
Actualités
41 élèves au service de la biodiversité
Il y avait à faire ce matin à proximité du stand de tir du Guercet, entre Martigny et Charrat. Deux classes de 7H de Martigny-Ville ont planté plus de 170 arbres fruitiers et arbustes. Une initiative, semblable à celle de l’an dernier, qui leur a permis de mesurer l’importance de la préservation de la faune locale. 24.03.2023 En savoir plusMorasses en fleurs, une invitation à flâner à travers les...
Valoriser la beauté éphémère du patrimoine arborisé de la Rue des Morasses, c’est l’un des objectifs de la Commission Cohésion sociale de la Ville de Martigny et du Centre de Loisirs et Culture de Martigny (CLCM). Entre le 31 mars et le 2 avril 2023, cet espace entièrement créé « récup/zéro déchet », fera la part belle à la mobilité douce, à la flânerie, à la détente ainsi qu’à la contemplation. Accessible aux petits comme aux grands, l’événement «Morasses en fleurs» se veut un lieu de rencontres intergénérationnel et hors du commun pour favoriser les échanges et les liens sociaux, le temps d’un weekend. 24.03.2023 En savoir plusLes politiques à votre rencontre dans votre quartier
Sur le même principe que l’an dernier, les Martignerains pourront échanger avec les membres du Conseil municipal. Dans le cadre de l’action « Anime ton quartier », initiée par le Centre de Loisirs et Culture de Martigny (CLCM), les autorités vous donnent rendez-vous à quatre reprises en 2023. Première rencontre : le mardi 4 avril 2023 à 18h30, au Bourg, au Parc de la Place de Rossettan. 23.03.2023 En savoir plusX
EAU DE MARTIGNY IMPROPRE À LA CONSOMMATION
Suite aux importants orages de ces derniers jours, les sources d’eau potable situées dans le vallon de Champex ont été contaminées par des bactéries.
Lire plus...
Lire plus...