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Constructions - Environnement - Martigny

Cadastre

Cadastre

Consultation

Au cadastre, il est possible de consulter la description des parcelles ainsi que les propriétaires et les plans cadastraux.

Taxateurs officiels

Liste des taxateurs

Plan de situation

S'adresser au géomètre officiel :
MORET Jean-Pierre SA
Rue du Rhône 3
1920 MARTIGNY
027/722.84.80

Extrait

S'adresser au
Registre foncier
Rue de la poste 12
1920 MARTIGNY
027/721.86.10

Registre des vignes

Division des acquits

Le cadastre communal est a disposition des propriétaires et locataires de vignes pour diviser les acquits originaux de vendange selon les différents cépages cultivés en fonction des mètres carrés.

Changement de cépage

A annoncer directement au :
Service cantonal de l'agriculture
Chateauneuf
1950 Sion
027 / 606 76 40

Paiments directs

Pour le contrôle des surfaces et des propriétaires, il est conseillé de s'adresser au cadastre communal.

Pour les autres renseignements, s'adresser à :

Lesage Paulette
Rue des Ecoles 1
1920 Martigny
027/721 23 04

Inventaire du patrimoine bâti

Martigny fait l’inventaire de son patrimoine bâti. La Municipalité l’intégrera dans son futur Plan d’affectation de zones (PAZ) et son Règlement de construction et de zones (RCCZ), dont l’homologation est prévue d’ici 2025.

Cet inventaire permettra aux propriétaires, aux architectes et à la Municipalité de protéger et de mettre en valeur les bâtiments historiques et d’importance du territoire. Avec l’appui du Service cantonal du Patrimoine (SIP), la Ville de Martigny a défini les secteurs qui seront intégrés dans cet inventaire. Les périmètres ISOS et les zones où sont concentrés les bâtiments historiques, sont notamment concernés.

Inventaire du patrimoine bâti de Martigny

Inventaire du patrimoine bâti de Charrat



Dès cet hiver, les architectes des différents bureaux mandatés procéderont à l’analyse historique des biens concernés. Un courrier a été envoyé à chaque propriétaire.

L’inventaire du patrimoine bâti répond aux exigences de la loi fédérale sur la protection de la nature et du paysage (LPN – art.1 et suivants) ainsi qu’à celles de la loi cantonale sur la protection de la nature, du paysage et des sites (LcPN – art. 8).

Le bureau des Services techniques de la Ville de Martigny se tient à votre disposition pour tout complément d’information: contact.

Martigny, le 14 novembre 2022
 
L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

 

Commission patrimoine
 

Pourquoi la Commission Patrimoine ?

La Commission Patrimoine a été mise en place en octobre 2019 sur le territoire martignerain.

Elle permet de pallier les blocages dus aux possibilités d’interprétation du règlement communal pour les constructions possédant un patrimoine bâti original et historique entre le requérant, l’autorité communale, l’autorité cantonale ou encore les représentants de la défense du patrimoine. D’autre part, I’lnventaire fédéral des sites construits à protéger (ISOS) exige une pesée des intérêts de la part de la Commune pour tout projet se trouvant dans les périmètres ISOS.
La Commission Patrimoine permet ainsi d’éviter une insécurité juridique qui induit des retards et surtout des dépenses d’études élevées sans garantir la réalisation de I ’objet immobilier.
 

Comment fonctionne la Commission Patrimoine ?

M. Stéphane JORDAN, Architecte de Ville, préside cette Commission. Des architectes ayant des sensibilités pour I ’intervention dans le patrimoine ont intégré ce groupe. II s'agit autant de professionnels exerçant à Martigny, qu’hors territoire communal. De plus, des compétences complémentaires sont à disposition de la Commission Patrimoine, à I ’image d'une historienne et d’une architecte-urbaniste.
Cette Commission se réunit à 3 personnes minimum, à savoir, I ’architecte de ville, par tournus un architecte hors territoire communal et un architecte de Martigny.

Aujourd’hui, la Commission Patrimoine est composée des membres suivants : M. Olivier GALLETTI, M. Pierre CAGNA, Mme Carole PONT, M. Katsumi DARBELLAY, M. Michael DARBELLAY, M. Frangois DELALOYE, M. Martin LATHAM, Mme Genevieve NANCHEN, Mme Beatrice SCHAER, M. Michel VOILLAT, M. Alexandre REVAZ, M. Ludovic SCHOBER.

Avant d’entamer les procédures officielles habituelles, le requérant doit remplir un formulaire d’annonce d’intention et de demande de rapport d'expertise. La demande sera ensuite analysée par les membres de la commission qui établiront une feuille de route servant de base à la prise de decision du Conseil municipal, autorité décisionnelle, pour les futurs projets de transformation et/ou de construction.

Qui est concerné par cette procédure ?

Que vous soyez propriétaire, architecte ou promoteur immobilier. Finalement, tous ceux qui désirent entreprendre un projet de construction dans le périmètre défini (voir plan annexe, parcelles situées a L’intérieur du périmètre rouge).


A qui s’adresser pour entrer en contact avec la Commission Patrimoine ?
Aux Services techniques municipaux
Service des Constructions
Rue des Ecoles 1
Case postale 176
1920 Martigny
027 721 25 50

 
 
Demandes d'autorisations, informations et recommandations

Depuis le 01.04.2018, Sinergy Infrastructure SA est chargé, dans le cadre des demandes d’autorisation de construire, de vérifier les dossiers thermiques (EN-1,2,3,4,5) et par la suite du contrôle, sur les chantiers de la conformité des travaux (qualité et épaisseur).

FORMULAIRES

REGLEMENTATIONS

    INFORMATIONS ET RECOMMANDATIONS

      Téléréseau, Téléphonie, Internet, Chauffage à distance, Eau, Electricité, Gaz

      Toutes les informations utiles figurent sur le site de Sinergy

      Contacts

      Chargée communale de coloration des bâtiments

      • Mme Florence Kuonen
        Tél. : 027 721 25 50 (lu-ve, de 7h30 à 12h00)
      En savoir plus
      Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contacter la ville de Martigny
      Horaires d'ouverture du Greffe municipal
      du lundi au vendredi
      07h30 - 12h00
      13h30 - 17h30
      Merci de respecter les précautions sanitaires
      Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
      du lundi au vendredi
      09h00 - 12h00
      15h00 - 18h30
      Merci de respecter les précautions sanitaires
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