recherche
Jeudi
10°
Vendredi
16°
Samedi
16°
Webcam

Cours d'appui pour apprentis

Buts des cours d'appui

Les cours d'appui ont pour but d'aider l'apprenti à réviser les matières scolaires en vue d'un examen, ou de consolider ses connaissances en vérifiant que les notions de base sont correctement assimilées.  

A qui s'adressent les cours d'appui?

Les cours d'appui sont destinés à tous les apprentis qui rencontrent des difficultés dans une branche générale (Moyenne inférieure à 4.0), sachant que les branches spécifiques liées à la profession doivent être assurées par l’encadrement en entreprise. Les cours sont réservés en priorité aux apprentis domiciliés sur le territoire de la Commune de MARTIGNY, mais chaque apprenti valaisan peut faire une demande à sa commune de domicile.

Fonctionnement

L'apprenti qui suit un cours d'appui est pris en charge individuellement, soit par un enseignant, soit par un professionnel de la branche concernée. Ensemble, ils vont chercher à résoudre les difficultés rencontrées.

Durée des cours d'appui

La durée des cours d'appui est fixée en fonction des besoins des apprentis.

Financement

Le financement est assuré par la Commune de MARTIGNY et le Canton du Valais. Les cours sont gratuits pour les bénéficiaires domiciliés et inscrits sur la Commune de MARTIGNY. Seule une finance d’inscription de CHF 50.- est encaissée annuellement.

Pour les apprentis non domiciliés à MARTIGNY, des arrangements avec les communes environnantes peuvent être négociés.

Qui accorde les cours?

C'est en règle générale le service Enseignement et Formation professionnelle, après analyse du dossier, qui accorde les cours. La Commune de Martigny se réserve le droit de refuser une demande si elle ne dispose pas d’enseignants dans une branche ou si elle n’en dispose pas en nombre suffisant.

Renseignements et inscriptions

Les apprentis qui désirent fréquenter les cours d'appui doivent remplir un bulletin d'inscription. Ce formulaire est disponible ci-dessous.

Procédure à suivre :

  • Cliquer sur « Formulaire d’inscription »
  • Enregistrer chez vous le document PDF
  • Remplir le formulaire en n’omettant pas de remplir les champs obligatoires
  • Envoyer le formulaire à l'adresse mail indiquée au bas du formulaire. Le paiement d'une participation de Fr. 50.- est obligatoire.

Le formulaire d’inscription peut également être obtenu, ainsi que tous renseignements complémentaires relatifs aux cours d'appui, auprès du secrétariat de la commission.

!!! NOUVEAU !!!  La Commune de Fully a mis en place des cours d'appui pour les citoyens de la Commune de Fully. Si vous êtes concerné(e)(s), merci de prendre contact directement avec l'Administration communale de Fully 027/747.11.11 

 

> Formulaire d'inscription <

En savoir plus
Actualités
La Ville de Martigny bannit les pesticides
La Ville de Martigny se passe définitivement du glyphosate dans ses espaces publics. L’objectif de renoncer aux pesticides avant 2022 est rempli. L’an dernier, plusieurs zones avaient été sélectionnées pour tester des alternatives exemptes de produits chimiques. Bien que ces pratiques engagent un autre mode de fonctionnement, elles ont convaincu l’Exécutif qui tend, au travers de cette action, à davantage de durabilité sur son territoire. 10.05.2021 En savoir plus
Des comptes 2020 à l’équilibre malgré une situation compliquée
Le budget 2020 prévoyait un découvert de 887'350 francs. Toutefois, l’exercice sous revue boucle de peu dans les chiffres noirs. Un tissu économique dynamique, une gestion rigoureuse et maîtrisée du ménage communal ainsi que des éléments extraordinaires ont permis de compenser l’augmentation de différentes charges impondérables, ainsi que les effets de la crise sanitaire. Si les deux prochaines années s’annoncent plus délicates, ces résultats et le contexte n’influenceront pas les projets futurs. Les autorités souhaitent, en effet, poursuivre l’agenda de leur cycle d’investissements, en vue de soutenir l’économie locale et d’assurer des prestations de qualité. 03.05.2021 En savoir plus
Concours de projet pour la construction du nouveau « Castel...
La Ville de Martigny lance un concours d’architecture pour la réalisation d’un nouvel EMS Castel Notre-Dame. Avec la collaboration des services cantonaux compétents ainsi que de la Fondation Castel Notre-Dame, la Municipalité entame un ambitieux projet qui lui permettra de mieux aborder les défis médico-sociaux qui s’annoncent. 29.04.2021 En savoir plus
Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok