recherche
Jeudi
Vendredi
15°
Samedi
23°
Webcam

DEBIOPHARM : Martigny, un choix évident

Debiopharm à Martigny a été créée en 1981 par le Dr Rolland-Yves Mauvernay sous le nom de Cytotech. En 1989, la société emménage dans le premier bâtiment de son lieu d'implantation actuelle à la Rue du Levant, devient ensuite Debio R.P. puis Debiopharm Research & Manufacturing SA.

La société a été un pionnier dans la fabrication de médicaments à libération contrôlée, comme par exemple le Decapeptyl®/Trelstar®/Pamorelin®, un médicament pour le traitement du cancer avancé de la prostate et de certaines maladies hormono dépendantes de la femme. La libération contrôlée a permis à des patients de passer d'une injection journalière à une injection mensuelle, trimestrielle puis semestrielle. L'entreprise assure actuellement la production des 3 formulations (1 mois, 3 mois, 6 mois) de ce qui est devenu son produit phare, le Decapeptyl®/Trelstar®/Pamorelin®, développé par Debiopharm Group™.

La société Debiopharm est également très active dans les domaines de la recherche et du développement sur plusieurs fronts, et principalement dans le domaine des peptides.

L'établissement bénéficie des habilitations des plus hautes autorités sanitaires suisses (Swissmedic, qui élabore aussi des normes de qualité au niveau international en collaboration avec la Direction Européenne de la Qualité des Médicaments & Soins de Santé (DEQM) du Conseil de l'Europe) et américaines (FDA).

Debiopharm emploie plus de 130 collaborateurs de 10 nationalités différentes dont 50% d'universitaires et d'ingénieurs au sein d'un groupe de 4 sociétés opérationnelles complémentaires (Debiopharm International SA, Debiopharm Investment SA, Debiopharm Diagnostics SA à Lausanne et Debiopharm Research & Manufacturing SA à Martigny).

Elle collabore également étroitement avec l'EPFL et la HES-SO dans le domaine des sciences de la vie.

Web : www.debiopharm.com

Contact : info-rm@debiopharm.com

Tél. 027 721 79 00

En savoir plus
Actualités
Des comptes 2020 à l’équilibre malgré une situation compliquée
Le budget 2020 prévoyait un découvert de 887'350 francs. Toutefois, l’exercice sous revue boucle de peu dans les chiffres noirs. Un tissu économique dynamique, une gestion rigoureuse et maîtrisée du ménage communal ainsi que des éléments extraordinaires ont permis de compenser l’augmentation de différentes charges impondérables, ainsi que les effets de la crise sanitaire. Si les deux prochaines années s’annoncent plus délicates, ces résultats et le contexte n’influenceront pas les projets futurs. Les autorités souhaitent, en effet, poursuivre l’agenda de leur cycle d’investissements, en vue de soutenir l’économie locale et d’assurer des prestations de qualité. 03.05.2021 En savoir plus
Concours de projet pour la construction du nouveau « Castel...
La Ville de Martigny lance un concours d’architecture pour la réalisation d’un nouvel EMS Castel Notre-Dame. Avec la collaboration des services cantonaux compétents ainsi que de la Fondation Castel Notre-Dame, la Municipalité entame un ambitieux projet qui lui permettra de mieux aborder les défis médico-sociaux qui s’annoncent. 29.04.2021 En savoir plus
Un enfant, un déchet par jour
Les élèves des Ecoles primaires de Martigny et de Charrat participent à l’action « Un déchet par jour » durant tout le mois de mai. Né à Marseille, ce concept, proposé par les élèves de 7H qui participent à la Commission énergie, sera repris à Martigny pour sensibiliser les plus jeunes et leur entourage au ramassage des déchets et à leur tri. En parallèle, un concours photo et vidéo a été mis sur pied. 26.04.2021 En savoir plus
Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok