recherche
Samedi
22°
Dimanche
31°
Lundi
27°
Webcam

Deux routes transformées en voie pour la mobilité douce

Faire de la place aux piétons et aux cyclistes et déplacer le trafic motorisé sur une route parallèle, c’est l’objectif de l’interdiction de circuler appliquée à deux segments de route secondaires.

 

Le 13 juin 2022, la Ville de Martigny a interdit la circulation au trafic motorisé, excepté pour les véhicules agricoles, sur deux routes communales secondaires dans le secteur du Rosel et sur la Route du Guercet entre Martigny et Charrat.

 

L’objectif de cette mesure est de garantir la sécurité des piétons et des cyclistes et de favoriser la mobilité douce. Le plan directeur pour la mobilité douce prévoit en effet que le centre-ville de Martigny puisse être relié en toute sécurité depuis Charrat et depuis les gouilles du Rosel.

 

Pour les deux segments de route fermés au trafic motorisé, des routes parallèles existantes offrent aux véhicules une alternative. «Pour la première fois en Valais, nous testons cette possibilité, qui consiste à utiliser l’existant au lieu de créer une nouvelle infrastructure. Sans aménagement particulier, cette mesure est rapidement mise en place et engendre des coûts très minimes» explique Dorian Farquet, Conseiller communal en charge des travaux publics.

 

Des panneaux de signalisation ont été disposés pour aiguiller les automobilistes. Cette mesure est valable un an et a fonction de test. En cas de succès, elle sera pérennisée.

 

En savoir plus : Mobilité et urbanisme :: Ville de Martigny

 

Martigny, le 17 juin 2022

 

L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contacter la ville de Martigny
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok