recherche
Mercredi
18°
Jeudi
27°
Vendredi
25°
Webcam

Evolution des réalisations

La Ville de Martigny dévoile les étapes de certains de ses chantiers.

Pose de la Passerelle Près de l'Ile
COMMUNIQUÉ - 09.07.21
 
La passerelle Près de l'Ile a été posée, jeudi soir à 23 heures, par les entreprises de gros oeuvre. Dédiée à la mobilité douce, elle surplombe l'Avenue de Fully, un axe très fréquenté par les automobilistes (12'000 véhicules par jour).

 

 

 


 
Sise à côté de pont CFF, ce nouvel ouvrage fait partie des projets issus du plan directeur de mobilité douce. Le projet, homologué en février 2020 par le Conseil d'Etat, n'avait rencontré aucune opposition. Sa construction est devenue utile pour plusieurs raisons:

  • disposer d'un itinéraire propre pour relier les quartiers de la Bâtiaz et des Vorziers
  • sécuriser les itinéraires scolaires par le franchissement de la Route de Fully
  • gain de temps

 
Cette nouvelle passerelle mesure 16 mètres de long et pèse 50 tonnes. Si le franchissement a été posé hier soir, en une heure, elle ne sera cependant pas accessible au public dans l'immédiat. Il faudra encore travailler sur l'étanchéité de la passerelle, enrocher les talus des CFF, terminer la pose des rambardes et installer l'éclairage dynamique. L'ouvrage devrait être praticable d'ici la fin de l'été.

 

La passerelle Près de l'Ile lorsqu'elle sera entièrement opérationnelle (photo de synthèse).

 

Martigny, le 9 juillet 2021

 

L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

 

 

 
 
 

 

Pose de la Passerelle du Rosel en timelapse

D'une longueur de 74 mètres, haute de 1,4 mètre, le tout pesant 200 tonnes. Il s'agit de la nouvelle passerelle du Rosel, posée au petit matin du jeudi 17 juin 2021. L'ouvrage a été installé par une grue spécialement dimensionnée pour ce type de travaux par les collaborateur du Service cantonal de la mobilité et des spécialistes.

La passerelle du Rosel est le premier ouvrage en Suisse de si faible hauteur qui a pu être construit en élément de béton fibré à ultra haute performance, indique le communiqué de presse du Canton du Valais. Les passant.e.s pourront l'emprunter dans le courant du mois de juillet.

La Ville de Martigny rappelle que l'ancien ouvrage, installé en 1991, a dû être démantelé en automne 2019 pour des raisons de sécurité.


 

 

Skatepark - Pumptrack au Parc des Vorziers

 

Les travaux du Parc des Vorziers ont débuté en septembre 2020. Ils ont démarré par un skatepark de 650 m2, réalisé par l'entreprise spécialisée Vertical Tecknik AG. La totalité des ouvriers de cette société ont un point commun : tous sont skateurs. Ils façonnent les rampes et les bowls pour ensuite tester les structures, comme c'est le cas ici avec Marcin Duch, en décembre dernier.


 

Dès ce printemps, l'entreprise Velosolutions SA entamera la construction du pumptrack en enrobé, dont la surface s'étend sur 850m2. Le skatepark et le pumptrack seront reliés entre eux par une zone de transition (podium); il sera ainsi très facile de passer de l'une à l'autre infrastructure. Ces deux éléments seront ouverts au public d'ici le mois de juin prochain.


 


En plus d'offrir à la population des infrastructures modernes et adaptées, la Ville de Martigny va également repenser la totalité du Parc des Vorziers. Il est notamment prévu de replanter une cinquantaine d'arbres, d'y construire des bancs en béton, de l'équiper de WC public et d'y aménager un espace grillades.

 

Pour des raisons de sécurité, la Municipalité rappelle que l'accès au skatepark est actuellement interdite au public.

 

Photos du skatepark - décembre 2020

 

 

 


Terrain synthétique du Stade d'Octodure

 

Les sportifs et les curieux peuvent fouler le nouveau terrain synthétique de Stade d'Octodure depuis octobre dernier. Les terrains d'entraînement et de base-ball ont eux aussi fait peau neuve!
 
L'occasion pour la Ville de Martigny et la société RealSport de vous montrer ici, l'évolution des travaux qui ont duré six mois.

 


Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contacter la ville de Martigny
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok