recherche
Lundi
23°
Mardi
19°
Mercredi
23°
Webcam

Extrait de séance du Conseil municipal du 19 avril 2016

Au cours de sa séance du 19 avril, le Conseil a notamment :

Terme d'une autorisation d'exploiter

  • Pris acte de la fin d'autorisation d'exploiter dont Mme Géraldine GIOTTA était au bénéfice pour l'établissement Bar à vins Le Corsaire sis à la Rue du Simplon 2 à Martigny, au 31 mars 2016

  • Pris acte de la fin d'autorisation d'exploiter dont M. José Benedito DE OLIVEIRA BERNARDO était au bénéfice pour l'établissement Café-restaurant de Martigny sis à l'Avenue de la Fusion 62 à Martigny, au 31 mars 2016

Délivrance d'une autorisation d'exploiter

  • Délivré à M. André POCHON une autorisation d'exploiter, au sens de l'art. 4 LHR, sous l'enseigne Bar à vins Le Corsaire sis à la Rue du Simplon 2 à Martigny

  • Délivré à M. Olivier STANDAERT une autorisation d'exploiter, au sens de l'art. 4 LHR, sous l'enseigne Café-restaurant de Martigny sis à l'Avenue de la Fusion 62 à Martigny

  • Délivré à Mme Jessica PYSAREVITCH une autorisation d'exploiter, au sens de l'art. 4 LHR, sous l'enseigne Take away/traiteur Chez Pysa sis à la Rue des Cèdres 9 à Martigny

Ressources humaines

  • Approuvé l'engagement de Mme Sylviane BAGNOUD, née en 1974, en qualité de secrétaire administrative auprès de l'APEA, avec entrée en fonction au 1er septembre 2016 à un taux d'activité de 80 %

Constructions

Approuvé les demandes suivantes :

  • MGW CONSTRUCTIONS INDUSTRIELLES SA : construction d’une paroi anti-bruit, parcelles 13652-13776, plan 101, Place St-Michel 4-5, Aux Usines, zone habitat collectif B (R3), coord. 2570676/1104266
  • JACINTO Michael : construction d'un bâtiment d'habitation individuel et d'un salon de coiffure, parcelle 9156, plan 211, Rue du Guercet, En Saragoux, zone habitat individuel (R2), coord. 2573485/110566

  • MY-PROMOTIONS SA : construction d'un couvert à véhicules, parcelle 10999, plan 108, Chemin des Barrières, Les Petits Epineys, zone habitat collectif A (R4), coord. 2571324/1105728

  • TREMPL'INTERIM : transformation d’une halle artisanale, parcelle 9349, plan 216, Rue des Etangs 15, Sous Le Guercet, zone mixte "artisanale et commerciale" (AC), coord. 2573683/1106185

  • WORLD OF KIDS SA : pose d'enseigne publicitaire, parcelle 9248, plan 214, Rue des Finettes 55, Bevignoux, zone industrielle (IN), coord. 2573049/1106207

  • DUMAS Olivier  : installation solaire en toiture de 88 m2 de panneaux photovoltaïques, parcelle 1031, plan 14, Rue des Bonnes Luites 85, Bevignoux, zone d’habitat individuel R2, coord. 2572441/1106520

  • ABBET Didier : construction d’un couvert, parcelle 884, plan 217, Rue Marconi 16, Les Prés Beudin, zone habitat individuel (R2), coord. 2572547/1106440

  • CHEVALIER Hélène : construction d'un garage, parcelle 7229, plan 15, Rue des Follaterres 27, Le Courvieux, zone habitat collectif B (R3), coord. 2571630/1106608

  • MARTINETTI Madeleine : rénovation des façades, parcelle 10289, plan 103, Rue du Bourg 63

  • LATHAM Martin : transformation d'une grange en habitation, parcelle 10147, plan 103, Rue des Fontaines, Le Bourg, zone vieille ville (VV), coord. 2570931/1104398, façade crépi maçon ribé horizontal

  • CARRUZZO Bernard : rehaussement de terrain, Parcelle 12105, plan 115, Le Botzat des Crettes, zone agricole de plaine, coord. 2575050/1107450

  • CARRUZZO Bernard  : rehaussement de terrain, parcelle 12031, 12033, plan 114, Nouvelle Pointe, zone agricole de plaine, coord. 2574830/1107100

  • CHAPPOT Frédéric  : rehaussement de terrain, parcelles 12095, 12096, 12097, 12098, 12099 et 12100, plan 115, Botzat des Crettes, zone agricole de plaine, coord. 2574990/1107550, propriété de Mme Chappot Marie-Noëlle

  • Société générale d’affichage : pose d'enseigne publicitaire, parcelle 3637, plan 15, Avenue de Fully 7, Les Prés de l'Ile, zone habitat collectif B (R3), coord. 2571900/1106217

  • TMR : construction d’un abri voyageur

Naturalisation

  • Octroyé le droit de cité communal à 49 personnes, sous réserve de l'approbation des dossiers par les instances cantonales

Enseignement et formation

  • Adjugé le remplacement du mobilier scolaire usagé

  • Approuvé l'acquisition de 3 tableaux interactifs

  • Désignés Mmes GABIOUD Sandrine, MORET Laurie, M. BRIGUET Mike, Mmes SAAD Shannon, PITTELOUD PISTORIUS Nathalie, FORT-JACQUERIOZ Albane et Mlle PETOUD Cindy en qualité d'enseignants pour la prochaine année scolaire

Bâtiments publics

  • Adjugé la fourniture de rideaux acoustiques pour le CO d'Octodure

  • Adjugé la fourniture de nouvelles fenêtres, d'encadrements en pierre, les travaux de sablage et nettoyage et le forage PAC pour le bâtiment Sinergy (ex-ORP)

  • Adjugé les travaux de réfection de l'étanchéité de la toiture de l'école de Ville C

  • Adjugé le changement des urinoirs du Stade d'Octodure

  • Adjugé les travaux de revêtement de sol sans joint, les travaux de revêtement de sol en matière synthétique et de lustrerie pour le bâtiment SEMO-Trempl'Intérim

Travaux publics

  • Adjugé les travaux de génie civil et de réfection de l'enrobé de la Rue de la Maladière

  • Adjugé les travaux de marquage de la Place de la Gare

  • Adjugé la fourniture d'un nouveau véhicule pour le Service exploitation

  • Approuvé la pose de parois coupe-vent à la Rue de la Poste

Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture de l'administration
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30