recherche
Samedi
Dimanche
12°
Lundi
Webcam
>

Extrait de séance du Conseil municipal du 24 avril 2018

Au cours de sa séance du 24 avril le Conseil a notamment :

Ressources humaines

  • Désigné M. Didier MORET, né en 1961, en qualité de Chef d'équipe secteur "voirie générale" avec entrée en fonction au 1er mai 2018 à un taux d'activité à 100 %

Environnement

  • Adjugé les travaux d'adaptation des honoraires au coût de la tranche ferme de la STEP

  • Adjugé les travaux de ventilation des armoires électriques de la STEP

  • Adjugé les travaux de fourniture, pose et raccordement du nouveau réseau fibre optique pour la STEP

  • Adjugé la fourniture des automates et leur programmation pour la STEP

  • Adjugé la location de six MainFlo dans le cadre de l'étude des ECP (Eaux Claires Parasites)

  • Adjugé les travaux de fourniture et d'installation d'un nouveau portail pour l'accès à la déchetterie

Constructions

  • Gianadda Léonard : approuvé la construction d'un restaurant /drive-in (Fast Food) - parcelle 1217, plan 15, Rue des Prés du Moulin, Les Prés de l'Ile, zone habitat collectif B (R3), coord. 2571955/1106400

  • Chassot Philippe : approuvé la rénovation d'un bâtiment d'habitation individuel - parcelle 835, plan 7, Rue des Cèdres 10, En Ville, zone centre dispersé B à aménager, coord. 2571775/1105860

  • Carline Automobiles Boisset SA : approuvé l'Installation d'enseignes publicitaires - parcelles 9131 et 9132, plan 211, Rue du Châble Bet 38, Les Prés des Caisses, zone artisanale (AR), coord. 2573037/1105611

  • Combustia SA : approuvé le remplacement d'un totem publicitaire - parcelle 905, plan 217, Rue du Simplon, La Pointe, zone industrielle (IN), coord. 2573180/1106500, propriété de l'Etat du Valais

  • Cristal Garage SA : approuvé la modification et l'installation d'enseignes publicitaires - parcelle 10876, plan 107, Rue du Levant 108, Les Neuvilles, zone artisanale (AR), coord. 2572607/1105448

  • Michellod Bernard : approuvée la coloration d'un bâtiment d'habitation - parcelle 42, plan 1, Rue de l'Eglise, En Ville, zone vieille ville (VV), coord. 2571850/1105525

Enseignement et formation

  • Désigné Mme Laura MARET, née en 1991, à Lourtier, en qualité d'enseignante généraliste pour le Cycle I (1H-4H) pour 12/32 périodes

Bâtiments publics

  • Adjugé divers travaux annexes pour la fourniture et l'installation de containers supplémentaires pour l'école de la Bâtiaz

  • Adjugé les travaux de réfection des façades du bâtiment SFS

  • Adjugé le remplacement des clôtures contre le mont du cimetière de même que le remplacement des haies sur 3 côtés

  • Validé la fourniture et l'installation de la sonorisation dans le cadre des travaux de rénovation des Caves du Manoir

  • Validé l'installation de détecteurs incendie et d'installations électriques dans le cadre des travaux de rénovation des Caves du Manoir

  • Adjugé les travaux de rafraichissement de peinture pour la Salle du Vampire

  • Adjugé le remplacement de la climatisation pour le système informatique

Travaux publics

  • Adjugé les travaux de couverture des escaliers de la station de pompage de la Praille

  • Préavisé favorablement à la Commune de Vernayaz l'adjudication d'un mandat d'ingénieur civil pour le projet de sécurisation du Trient

  • Adjugé les travaux d'engazonnement du rond-point de Fully

Délivrance d'une autorisation d'exploiter

  • Délivré à Mme Natividad NIETO CHAMBOLLE une autorisation d'exploiter, au sens de l'art. 4 LHR, sous l'enseigne Chez Nati sis à la Rue de l'Eglise 5 à Martigny

Délivrance d'une autorisation occasionnelle d'exploiter

  • Délivré au PALP Festival une autorisation occasionnelle d'exploiter, au sens de l'art. 4 LHR, pour l'exploitation d'un débit de boissons avec petite restauration le vendredi 8 juin 2018 pour la Balloon Silent Disco à l'Amphithéâtre romain de Martigny

  • Délivré au PALP Festival une autorisation occasionnelle d'exploiter, au sens de l'art. 4 LHR, pour l'exploitation d'un débit de boissons avec petite restauration le samedi 18 août 2018 pour l'Electroclette organisée au Manoir de Martigny
En savoir plus
Actualités
41 élèves au service de la biodiversité
Il y avait à faire ce matin à proximité du stand de tir du Guercet, entre Martigny et Charrat. Deux classes de 7H de Martigny-Ville ont planté plus de 170 arbres fruitiers et arbustes. Une initiative, semblable à celle de l’an dernier, qui leur a permis de mesurer l’importance de la préservation de la faune locale. 24.03.2023 En savoir plus
Morasses en fleurs, une invitation à flâner à travers les...
Valoriser la beauté éphémère du patrimoine arborisé de la Rue des Morasses, c’est l’un des objectifs de la Commission Cohésion sociale de la Ville de Martigny et du Centre de Loisirs et Culture de Martigny (CLCM). Entre le 31 mars et le 2 avril 2023, cet espace entièrement créé « récup/zéro déchet », fera la part belle à la mobilité douce, à la flânerie, à la détente ainsi qu’à la contemplation. Accessible aux petits comme aux grands, l’événement «Morasses en fleurs» se veut un lieu de rencontres intergénérationnel et hors du commun pour favoriser les échanges et les liens sociaux, le temps d’un weekend. 24.03.2023 En savoir plus
Les politiques à votre rencontre dans votre quartier
Sur le même principe que l’an dernier, les Martignerains pourront échanger avec les membres du Conseil municipal. Dans le cadre de l’action « Anime ton quartier », initiée par le Centre de Loisirs et Culture de Martigny (CLCM), les autorités vous donnent rendez-vous à quatre reprises en 2023. Première rencontre : le mardi 4 avril 2023 à 18h30, au Bourg, au Parc de la Place de Rossettan. 23.03.2023 En savoir plus
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contacter la ville de Martigny
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok