recherche
Vendredi
Samedi
10°
Dimanche
10°
Webcam
>

Extrait de séance du Conseil municipal du 6 juillet 2011

Au cours de sa séance du 6 juillet 2011, le Conseil a notamment :

Autorisation d'exploiter

  • Délivré à M. Giuseppe GRECO une autorisation d'exploiter au sens de l'art. 4 LHR, sous l'enseigne GRECOR - vins fins et liqueurs – épicerie italienne, sis à la Rue de Fully 53 à Martigny

  • Délivré à Mme Valérie BARBEN une autorisation d'exploiter au sens de l'art. 4 LHR, sous l'enseigne Camping TCS Les Neuvilles, sis à la Rue du Levant 68 à Martigny

Autorisation occasionnelle d'exploiter

  • Délivré à M. David MICHELLOD, une autorisation occasionnelle d'exploiter, au sens de l'art. 4 LHR, pour l'exploitation d'un débit de boissons avec petite restauration dans le cadre de SLIDE AND SOUND 2011, au CERM de Martigny, les vendredi 18 et samedi 19 novembre 2011, selon l'horaire suivant :

      -   arrêt de la musique à 03 h 30

      -   fermeture des locaux et emplacements à 04 h 00

Terme d'une autorisation d'exploiter

  • Pris acte de la fin d'autorisation d'exploiter dont Mme Isabelle FALCY est au bénéfice pour le  Café-bar St-Michel, sis à la Rue du Bourg 95, au 31 juillet 2011

Prolongations exceptionnelles durant les mois de juillet et août 2011

  • Délivré une autorisation de fermeture exceptionnelle à 02 h 00 les vendredis et samedis durant les mois de juillet et d'août 2011, aux établissements suivants qui en ont fait la demande : Britannia Pub – Sunset Bar – Barock Café & Live – Bar Les Arcades –Auberge Bordillonne

  assortie des conditions suivantes :

     -   arrêt de la musique extérieure à  23 h 00

     -   présence d'un agent de sécurité reconnu de 01 h 00 à 02 h 30 afin d'éviter notamment
          toutes nuisances sonores en terrasse pour les riverains

Informatique

  • Adjugé le renouvellement du parc informatique des postes clients

Constructions

Approuvé les demandes suivantes :

  • TMR Transports de Martigny et Régions SA : construction d'une halle de dépôts et bureaux, parcelle 4’055, plan 35, La Verrerie 72, zone artisanale (AR), coord. 2'569’590/1'108'930

  • Paroisse protestante du coude du Rhône Martigny-Saxon : construction d’un bâtiment et la transformation de l’existant sis sur la parcelle 804, plan 4, rue d’Oche, zone d’habitat collectif A (R4), coord. 571’590/105'260

  • Pierrick LUISIER : transformation et la rénovation d'une grange en habitation, parcelles 169 et 252, plan 1, Rue d'Octodure 18b, zone vieille ville (VV), coord. 2'571'791/1'105'391

  • Hugo ZANFAGNA : construction d’un immeuble résidentiel sur la parcelle 5’037, plan 44, chemin des Fumeaux 16, zone d’habitat collectif B (R3), coord. 571’155/106'670

  • Géraldine ARLETTAZ : réfection et l'isolation de la toiture, parcelle 1232, plan 15, Chemin des Prés-de- l'Ile 7, Prés de l'Ile, zone habitat collectif B (R3), coord. 2571835/1106210

  • PPE Avouillons 14/16 par Fiduciaire Duc Sarrasin & Cie SA : réfection des façades et pose d'isolation périphérique, parcelle 742, plan 12, Rue des Avouillons 14/16, Aux Avouillons, zone habitat collectif A (R4), coord. 2572760/1105980

  • Kamal KITHSIRI : rénovation et la surélévation de la toiture du bâtiment existant sis sur la parcelle 10’256, plan 103, Rue du Bourg 38, zone vieille ville (VV), coord. 570’995/104'390 (modification des plans autorisés le 9 juillet 2008)

  • VIGIMED SA : changement d’affectation du 6ème étage du bâtiment en construction sur la parcelle 604, plan 8, zone de centre dispersé B à aménager

  • Alison THOMSON : agrandissement d'une terrasse, parcelle 13868, plan 123, Rue des Ronques 25, Plan Chemin, zone habitat individuel (R2), coord. 2572419/1104529

  • João Carlos LOPES CONDE : construction d'une cabane de jardin, parcelle 16362, plan 44, Chemin du Milieu 41C, zone habitat collectif B (R3), coord. 2571205/1106692

  • Joao Carlos DOS SANTOS : installation d'un portail, parcelle 10135, plan 103, Avenue du Gd-St-Bernard, Le Bourg, coord. 2570907/1104451

  • Alexandre DUCRY : changement d’affectation d’un appartement d’habitation en surface commerciale (cabinet dentaire) du bâtiment sis sur la parcelle 309, plan 2, En Ville, zone de centre contigu A, coord. 2571833/1105694.

  • Angel et José QUINTEIRO : construction d'une palissade en bois (hauteur 2 mètres), parcelles  16740 et 9185, plan 212, Rue du Levant 190, Les Praz-Prins, zone habitat individuel (R2), coord. 2573650/1106035

  • SWISSCOM : réalisation d’un forage pour le passage d’un câble fibre optique, traversée de la Dranse, travaux mandatés par le Département Militaire Fédéral, parcelle 5213, plan 45, Martinet, route  communale

  • Bertrand POSSE : déplacement et agrandissement d'une remise, parcelle 4538, plan 40, Grands Sorts, zone agricole de plaine, coord. 2570775/1107460

Naturalisation

  • Octroyé le droit de cité communal à 57 personnes, sous réserve de l'approbation des dossiers par les instances cantonales

Tourisme

  • Approuvé la répartition de financement dans le cadre du projet ORTM 2.0

Travaux publics

  • Adjugé l'étude pour la réalisation d'un schéma directeur de la mobilité douce

  • Adjugé les travaux de génie civil pour la réalisation de la Rue de Faraday

  • Adjugé des travaux de construction des barrières pour le dispositif routier de retenue de la Route d'Ottan

  • Adjugé les travaux de génie civil pour la Rue de la Bâtiaz – Rue de la Tour – zone 30 km/h

  • Adjugé les travaux de génie civil pour l'accès, avec escalier, de l'Avenue de Fully à la Gare CFF

  • Adjugé la fourniture et la plantation d'arbres de la Rue du Forum

  • Adjugé les travaux de réaménagement du Parc des Prés de la Scie

  • Adjugé la commande de bulbes pour le Service parcs et jardins

  • Approuvé le cheminement du nouveau parcours de la Corrida d'Octodure

 Bâtiments publics

  • Adjugé les différents mandats d'ingénieurs pour les travaux de rénovation de la Place Centrale

  • Approuvé la création d'un local technique en sous-sol avec ascenseur pour l'UAPE de Martigny-Bourg

  • Adjugé les travaux de ventilation pour l'UAPE de Martigny-Bourg

  • Adjugé la pose d'une vitrine sur l'œuvre de Michel Bovisi et des écoliers au Bassin du Manoir

  • Adjugé les travaux de rénovation de la Salle communale

  • Adjugé différents travaux de rénovation des édicules du cimetière

  • Adjugé différents travaux de rénovation pour les bureaux de Trempl'Intérim

Travaux publics et bâtiments publics

  • Approuvé les nouvelles appellations de rues, carrefours, ronds-points, ouvrages d'art, parkings, etc.

Enseignement et formation

  • Désigné Mme Laurence LONFAT en qualité d'adjointe au Directeur des Ecoles

Sports

  • Adjugé le remplacement de l'onduleur de la patinoire

  • Adjugé les travaux de marquages provisoire et définitif pour la Salle du Midi

  • Attribué les heures de glace de la patinoire municipale pour la saison 2011 - 2012

  • Attribué les heures des salles de gymnastique pour la saison 2011 - 2012

Sécurité civile

  • Pris acte de la nomination, par l'Office cantonal de la Protection civile, de M. Blaise MORET, de Liddes, en qualité de responsable matériel à un taux d'activité de 100 % et de M. Olivier MORAND, de Martigny, en qualité de responsable administratif, pour un taux d'activité de 50 %

 

En savoir plus
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contacter la ville de Martigny
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok