recherche
Jeudi
Vendredi
10°
Samedi
14°
Webcam

Extrait de séance du Conseil municipal du 6 mars 2018

Au cours de sa séance du 6 mars, le Conseil a notamment :

Ressources humaines

  • Approuvé l'engagement de Mme Livia SAVIOZ, née en 1993, en qualité de secrétaire-réceptionniste auprès des Services techniques municipaux, avec entrée en fonction au 1er juillet 2018 à un taux d'activité à 70 %

  • Approuvé l'engagement de Mme Alison SOLIOZ, née en 1995, en qualité d'horticultrice-paysagiste auprès du Service parcs et jardins, avec entrée en fonction au 1er juin 2018 à un taux d'activité à 100 %

  • Approuvé l'engagement de M. Bekim HALIMI en CDD du 1er avril au 31 décembre 2018, né en 1972, auprès du Service parcs et jardins

  • Approuvé l'engagement de de M. Joan MIGLIACCIO, né en 1992, en qualité de collaborateur auprès du Service de la conciergerie, avec entrée en fonction 1er juin 2018 à un taux d'activité à 100 %

  • Approuvé l'engagement de Mlle Noa GERSTER, née en 1999, et Mlle Tatiana TEIXEIRA DE GOUVEIA, née en 2002, en qualité d'apprenties employée de commerce avec entrée en fonction au 1er août 2018

Constructions

  • CPCV Caisse de pension de la construction du Valais : approuvé la demande de démolition de bâtiments mixtes habitat / commerce / établissement public, parcelles 2909 et 606, plan 8, Rue du Léman 19, Prés du Pont, zone centre dispersé B à aménager, coord. 2571850/1106000

  • Bruchez Gaétan : approuvé l'Installation d'une clôture, parcelle 9187, plan 212, Rue des Farquet 47, Les Praz Prins, zone habitat individuel (R2), coord. 2573526/1105984

  • Guex Sylvain : approuvé la coloration pour la réfection des façades sans modification de couleur et de la toiture remplacement des ardoises par Eternit parcelles 37 et 46, plan 1, Rue de l'Eglise 5-7, En Ville, zone vieille ville (VV), coord. 2571830/1105525

Terme d'une autorisation d'exploiter

  • Pris acte de la fin d'autorisation d'exploiter dont M. Kevin ZERMATTEN était au bénéfice pour la Station Eni sise à la Route de Fully 53 à Martigny, au 31 janvier 2018

Délivrance d'une autorisation occasionnelle d'exploiter

  • Délivré au Martigny District Baseball une autorisation occasionnelle d'exploiter, au sens de l'art. 4 LHR, pour l'exploitation d'un débit de boissons avec petite restauration, d'avril à octobre, dans le cadre de leurs rencontres sportives
En savoir plus
Actualités
Le Grand Conseil valide la fusion entre Martigny et Charrat
Le Parlement valaisan a accepté le 15 novembre 2019 à l’unanimité la fusion de la Ville de Martigny et de la Commune de Charrat. On rappelle que l’union officielle entre les deux communes aura lieu le 1er janvier 2021. 15.11.2019 En savoir plus
La passerelle des gouilles du Rosel fermée au public
Il n’est plus possible d’accéder à la passerelle des gouilles du Rosel pour des raisons de sécurité, annonce l’Etat du Valais dans un communiqué. Réalisée il y a 28 ans, la structure en bois du pont, conçue pour une durée d’utilisation de 25 à 40 ans, nécessite désormais une remise en état, selon les recommandations de la Société suisse des ingénieurs et architectes. Son accès est interdit dès aujourd’hui, vendredi 18 octobre 2019. Sa déconstruction est prévue prochainement, indique encore l’Etat du Valais. Les travaux d’entretien entrepris fin 2018, notamment le remplacement du platelage, ont révélé que certaines parties couvertes de la structure porteuse de la passerelle présentaient un état de dégradation avancée. Des investigations supplémentaires ont confirmé que la sécurité liée à sa capacité structurale n’est plus assurée. 18.10.2019 En savoir plus
Mois de sensibilisation au cancer du sein
Octobre 2019 est le mois international consacré à la sensibilisation au cancer du sein. La Commune de Martigny fait partie des 402 communes suisses qui se mobilisent pour planter des centaines de milliers de bulbes de vie. 25.10.2019 En savoir plus
Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture de l'administration
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30