recherche
Mercredi
26°
Jeudi
30°
Vendredi
30°
Webcam

Les feux d'artifices n'auront pas lieu

En raison des restrictions émises par la Confédération interdisant les rassemblements de plus de 1000 personnes jusqu’au 31 août, la Ville de Martigny a décidé de renoncer aux feux d’artifices. Pour la première fois depuis plus de 30 ans, le Château de la Bâtiaz ne brillera pas de mille feux le samedi 1er août 2020.

COMMUNIQUÉ – 10.06.2020

 

Les feux du 1er août de la Ville de Martigny attirent chaque année des dizaines de milliers de personnes. En effet, ce ne sont pas moins de 50'000 personnes qui font généralement le déplacement pour contempler le fameux spectacle pyrotechnique dans le ciel martignerain. Au vu de la situation sanitaire encore fragile, de l’interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes jusqu’au 31 août et des mesures de protection à respecter, la Ville de Martigny est contrainte d’annuler son événement phare de l’été pour la première fois de son histoire.

Malgré les assouplissements annoncés par la Confédération à la fin mai, de si grands rassemblements sont encore interdits sur le territoire helvétique ; sans compter les mesures d’hygiène et de distance encore en vigueur. « C’est une très grande déception de ne pas pouvoir offrir ce moment si cher aux Martigneraines et Martignerains ainsi qu’à toute la population », regrette Anne-Laure Couchepin Vouilloz, Présidente de la Ville de Martigny.

Au travers de ce communiqué de presse, la Ville de Martigny tient à adresser ses sincères remerciements à Léonard Gianadda, qui a toujours soutenu les feux du 1er août à Martigny, à l’Office du Tourisme, qui veille fidèlement à son bon déroulement, ainsi qu’aux artificiers de la société UNIC, qui à chaque fois émerveillent le public grâce à leurs prouesses pyrotechniques.

A Martigny comme ailleurs, l’été 2020 s’annonce inédit. Si de nombreux événements n’auront pas lieu, la Ville de Martigny et ses différents partenaires travaillent ensemble afin de proposer au public différentes animations qui seront dévoilées ces prochaines semaines.

 

 

Martigny, le 10 juin 2020

 

L’ADMINISTRATION MUNICIPALE


 

Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 11h00
15h00 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok