recherche
Mercredi
Jeudi
14°
Vendredi
16°
Webcam
>

"Internet & Code pour les filles": 24 attestations délivrées

24 jeunes filles de 9 à 11 ans ont reçu, ce samedi, leur attestation de cours "Internet & Code pour les filles". L'objectif de ces cours organisés par l'EPFL en partenariat avec la Ville de Martigny vise à encourager les jeunes filles à investir le domaine informatique.

COMMUNIQUÉ – 05.06.2023

Les jeunes Martigneraines s’intéressent aux domaines de l’informatique. Ce samedi, a eu lieu la cérémonie de remise des attestations des cours « Internet & Code pour les filles » à l’Hôtel de Ville, en présence de Sylvie Luginbühl, Conseillère municipale en charge des écoles et de la formation secondaire et des allocations de formation et de Farnaz Moser, Directrice du service de promotion des sciences de l’EPFL.


24 jeunes filles de 9 à 11 ans se sont vu remettre leur attestation de cours en présence de leurs parents. Durant près de 3 mois, ces jeunes filles ont suivi les cours avec enthousiasme et persévérance, encadrées par des assistants étudiants qualifiés de l’EPFL. Chaque participante a ainsi pu créer son propre site web ainsi qu’un projet de programmation graphique tout au long de la formation.


Les ateliers « Internet & Code pour les filles » ont été développés par l’EPFL. Ils ont été mis sur pied et dispensés à Martigny grâce à l’étroite collaboration qui règne entre la Municipalité et l’institution lausannoise. Ces cinq dernières années, cette offre de cours a permis de former plus de 100 filles.


Les entreprises ont besoin de spécialistes dans les métiers techniques informatiques. Cependant, peu de jeunes femmes choisissent ces filières de formation qui ouvrent pourtant des perspectives professionnelles intéressantes. Les cours « Internet & Code pour les filles » ont été mis sur pied pour inciter les jeunes filles à s’aventurer plus avant dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Pour les y encourager, il faut augmenter la confiance des jeunes filles en leurs capacités tout en leur donnant une bonne formation afin qu’elles puissent envisager plus tard s’orienter vers ces filières professionnelles et universitaires.

Plus d'informations:
http://funweb.epfl.ch

 

Martigny, le 5 juin 2023

L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

 

 

En savoir plus
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contacter la ville de Martigny
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok