HOME|Culture, sport & loisirs|Art & Culture|Oeuvres d'art en Ville|Les interventions artistiques sur l'Avenue de la Gare|Intervention artistique temporaire au square "Jardin du 15 avril"
Intervention artistique temporaire au square "Jardin du 15 avril"
Depuis le printemps 2023, le square situé sur l’Avenue de la Gare devient le Jardin du 15 avril – d’après la date de la journée mondiale de l’art de l’UNESCO – et accueille des installations artistiques temporaires avec un tournus chaque deux ans.
Sabine Zaalene, L’Album, 2023-2025
Pour la première installation, Sabine Zaalene, artiste visuelle et autrice valaisanne, investit le jardin avec un projet participatif et évolutif intitulé L‘Album qui se déroulera jusqu’en février 2025. Avec cette intervention, Sabine Zaalene invite les Martignerains et Martigneraines à ouvrir leur album de photographies et à partager une image personnelle, là, dans l’espace public, à la place d’une affiche publicitaire. L’image ne vend rien, L’Album donne cette place aux habitant-e-s, proposant de valoriser le lien, le souvenir, la proximité. Une vingtaine d’images se succéderont au cœur du jardin, tour à tour, selon un rythme mensuel, au fil des rencontres de l’artiste.
En savoir plus
Actualités
Soirée de préparation à la retraite
La Ville de Martigny et ses partenaires organisent une soirée de préparation à la retraite. Objectif : accompagner les personnes préoccupées par cette étape de vie. Au programme : conférences et stands d’information. Rendez-vous le mercredi 31 mai 2023, à la Salle de théâtre Les Alambics, de 18h30 à 20h30. Pour y participer, une inscription est nécessaire. 19.05.2023 En savoir plusLa Ville de Martigny inaugure l’Avenue de la Gare et ses...
Invitation à la population : après deux ans de travaux, l’Avenue de la Gare de Martigny a terminé sa métamorphose. A cette occasion, trois œuvres artistiques ainsi que le nouveau square « Jardin du 15 avril », seront présentés au public, le 2 juin prochain à 18h00. 16.05.2023 En savoir plusMartigny : bureaux de vote
A compter du 18 juin 2023, Martigny comptera deux bureaux de vote. Ceux de Martigny-Bourg et de l’Hôtel de Ville seront maintenus aux heures habituelles, tandis que celui de Charrat demeurera fermé en raison du taux de fréquentation extrêmement faible. 16.05.2023 En savoir plusX
EAU DE MARTIGNY IMPROPRE À LA CONSOMMATION
Suite aux importants orages de ces derniers jours, les sources d’eau potable situées dans le vallon de Champex ont été contaminées par des bactéries.
Lire plus...
Lire plus...