recherche
Jeudi
Vendredi
Samedi
Webcam
>

Inventaire du patrimoine bâti

Martigny fait l’inventaire de son patrimoine bâti. La Municipalité l’intégrera dans son futur Plan d’affectation de zones (PAZ) et son Règlement de construction et de zones (RCCZ), dont l’homologation est prévue d’ici 2025.

Cet inventaire permettra aux propriétaires, aux architectes et à la Municipalité de protéger et de mettre en valeur les bâtiments historiques et d’importance du territoire. Avec l’appui du Service cantonal du Patrimoine (SIP), la Ville de Martigny a défini les secteurs qui seront intégrés dans cet inventaire. Les périmètres ISOS et les zones où sont concentrés les bâtiments historiques, sont notamment concernés.

Inventaire du patrimoine bâti de Martigny

Inventaire du patrimoine bâti de Charrat



Dès cet hiver, les architectes des différents bureaux mandatés procéderont à l’analyse historique des biens concernés. Un courrier a été envoyé à chaque propriétaire.

L’inventaire du patrimoine bâti répond aux exigences de la loi fédérale sur la protection de la nature et du paysage (LPN – art.1 et suivants) ainsi qu’à celles de la loi cantonale sur la protection de la nature, du paysage et des sites (LcPN – art. 8).

Le bureau des Services techniques de la Ville de Martigny se tient à votre disposition pour tout complément d’information: contact.

Martigny, le 14 novembre 2022
 
L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

 

Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contacter la ville de Martigny
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok