recherche
Mardi
15°
Mercredi
14°
Jeudi
18°
Webcam

« up ! » - La jeunesse impact(e)… !

 

 

Encourager les jeunes à voter, l’objectif de « up ! » - La jeunesse impact(e)… ! Après les élections communales, les délégué∙e∙s et responsables jeunesse du Canton du Valais lancent pour la deuxième fois cette campagne en vue des élections du 7 mars 2021.

« up ! » - La jeunesse impact(e)… ! revient avec de nouveaux visuels, une présence accrue sur les réseaux sociaux et le film « Faits et gestes » d’Indra Crittin et Joël Volet (3e prix de la catégorie films du CinéCivic). Le délégué cantonal à la jeunesse et les délégué∙e∙s et responsables des Villes de Martigny, Sierre, Monthey et Sion s’associent une nouvelle fois en vue d’inciter les jeunes à voter lors des prochaines échéances électorales.


Au travers de cette deuxième campagne, les acteur∙trice∙s du concept ont souhaité mettre en avant « l’engagement des jeunes ainsi que de favoriser les dispositifs destinés à renforcer leur présence dans les processus décisionnels », indique un communiqué de presse.

La Ville de Martigny croit fermement au potentiel de mobilisation des jeunes lors des différentes votations et élections et ne peut que les encourager à faire entendre leur voix.

  • Pour davantage d’information, le site impact jeunesse de l’Etat du Valais
    • Pour visionner le film « Faits et gestes » d’Indra Crittin et Joël Volet
    • Pour suivre en direct l’évolution et les résultats des élections cantonales du 7 mars prochain, l’application Info VS sur Google Play ou App Store.
    • Pour suivre en direct l’évolution et les résultats des votations fédérales du 7 mars prochain, téléchargez l’application VoteInfo sur Google Play ou App Store.
     

    Martigny, le 22 février 2021

    L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

     

    En savoir plus
    Actualités
    Suisse Bouge fera transpirer Martigny
    Quelles sont les communes de Suisse les plus sportives ? Du 29 mai au 19 juin prochain, la Ville de Martigny, au même titre que 150 autres localités, participe au duel intercommunal de « La Suisse bouge », initié en 2005 par l’Office fédéral du Sport (OFSPO). Dans ce cadre, le Service des Sports de la Municipalité, a besoin de ses citoyen∙ne∙s pour accumuler des minutes de mouvement, en pratiquant diverses activités sportives. 18.05.2021 En savoir plus
    La Ville de Martigny bannit les pesticides
    La Ville de Martigny se passe définitivement du glyphosate dans ses espaces publics. L’objectif de renoncer aux pesticides avant 2022 est rempli. L’an dernier, plusieurs zones avaient été sélectionnées pour tester des alternatives exemptes de produits chimiques. Bien que ces pratiques engagent un autre mode de fonctionnement, elles ont convaincu l’Exécutif qui tend, au travers de cette action, à davantage de durabilité sur son territoire. 10.05.2021 En savoir plus
    Des comptes 2020 à l’équilibre malgré une situation compliquée
    Le budget 2020 prévoyait un découvert de 887'350 francs. Toutefois, l’exercice sous revue boucle de peu dans les chiffres noirs. Un tissu économique dynamique, une gestion rigoureuse et maîtrisée du ménage communal ainsi que des éléments extraordinaires ont permis de compenser l’augmentation de différentes charges impondérables, ainsi que les effets de la crise sanitaire. Si les deux prochaines années s’annoncent plus délicates, ces résultats et le contexte n’influenceront pas les projets futurs. Les autorités souhaitent, en effet, poursuivre l’agenda de leur cycle d’investissements, en vue de soutenir l’économie locale et d’assurer des prestations de qualité. 03.05.2021 En savoir plus
    Inscription à la newsletter
    Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
    Horaires d'ouverture du Greffe municipal
    du lundi au vendredi
    07h30 - 12h00
    13h30 - 17h30
    Merci de respecter les précautions sanitaires
    Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
    du lundi au vendredi
    09h00 - 12h00
    15h00 - 18h30
    Merci de respecter les précautions sanitaires
    By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
    Read the legal notice ok