recherche
Vendredi
21°
Samedi
28°
Dimanche
29°
Webcam
>

Lutte contre la flavescence dorée : la 2e étape va démarrer

Entre le 16 et le 18 août 2023, il se pourrait que des propriétaires de vignes situées sur le côteau de Charrat et dans la région du Capio, voient des gens déambuler sur leurs parcelles. Pas d’inquiétude : il s’agira d’une équipe d’une dizaine de personnes, chargée d’analyser si le vignoble martignerain est atteint par la flavescence dorée. Si c’est le cas, les ceps touchés par la maladie seront marqués à la peinture. Les cas suspects seront, eux, marqués avec des rubalises.

COMMUNIQUÉ – 10.08.2023

La lutte contre la flavescence dorée se poursuit dans le vignoble martignerain. Après une première étape effectuée en juin dernier, place à la deuxième qui aura lieu entre le 16 et le 18 août 2023 sur le côteau de Charrat ainsi que sur les quelques vignes situées dans la région du Capio.

Une équipe d’une dizaine de personne constituée par Clément Gay (président du syndicat des producteurs de fruits et légumes de Charrat et environ) devra passer sur chaque parcelle et contrôler chaque ceps afin de dépister ceux qui sont potentiellement touchés par la maladie.

Les ceps suspects seront marqués avec des rubalises et seront ensuite analysés par l’Office cantonal de l'agriculture. Ceux qui seront effectivement positif à la maladie seront marqués à la peinture et devront être arrachés.

La Municipalité demande aux propriétaires des parcelles concernées de ne pas enlever les rubalises. En revanche, si des ceps sont marqués à la peinture, l’Office cantonal de l'agricutlure contactera les propriétaires pour indiquer la marche à suivre.

La Ville de Martigny rappelle que la lutte contre la flavescence dorée est une obligation fédérale. Elle vous prie de faire preuve de compréhension.

Martigny, le 10 août 2023

L'ADMINISTRATION MUNICIPALE




En savoir plus
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contacter la ville de Martigny
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok