recherche
Dimanche
18°
Lundi
23°
Mardi
17°
Webcam
>

Martigny inaugure un carrefour avec priorité pour les transports publics

Dès le 6 mai 2024, le tout nouveau carrefour Grand-Verger/Cèdres à Martigny transformera le flux de circulation dans la ville. Avec l'ajout de feux de signalisation qui donnent la priorité aux transports publics et le déplacement des arrêts de bus, ces changements marquent une étape clé dans l'organisation du trafic et la promotion de la mobilité durable.

COMMUNIQUÉ DU 03.05.2024

L'objectif de ces modifications est d'améliorer la sécurité globale et de faciliter l'accès aux transports publics. Le fait que Martigny n'avait pas de feux de signalisation depuis des décennies, privilégiant les giratoires, rend cette nouveauté d'autant plus importante. Ces feux de signalisation, situés à la Rue des Cèdres près du Groupe Mutuel, sont équipés d'un système GPS relié aux transports publics. Avec le système OnTime, les feux passeront au rouge dès lors que le Bus urbains de Martigny et les cars postaux, s’approcheront du carrefour, accordant ainsi la priorité aux transports publics et facilitant leur cadence et leur ponctualité.

Un autre changement à noter qui concerne les arrêts de bus à la Rue de la Poste. Ces derniers ne seront plus desservis à partir du 6 mai 2024. Les lignes de bus, ainsi que les nouveaux arrêts, seront désormais déplacés à la Rue du Grand Verger, à proximité du Cycle d’Orientation et du Théâtre Alambic. Cette relocalisation vise à améliorer l'accessibilité des transports publics.

La Ville de Martigny invite les usagers de la route à s'adapter aux nouvelles règles et à faire preuve de patience pendant cette période de transition.

Martigny, le 3 mai 2024

L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

 

En savoir plus
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contacter la ville de Martigny
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok