recherche
Jeudi
17°
Vendredi
23°
Samedi
24°
Webcam

4 mini-films pour une jeunesse engagée

Après "Je vote", "Je participe". Au travers de capsules vidéos, la nouvelle action d'Impact Jeunesse met en lumière des jeunes Valaisans engagés pour la collectivité. Le Canton ainsi que les Villes de Martigny, Monthey, Sion et Sierre ont une nouvelle fois collaboré pour promouvoir et encourager la jeunesse participative.

COMMUNIQUÉ - 15.09.2021

 

Le sport, la gestion des déchets, le harcèlement et les loisirs. Autant de thèmes choisis par Cédric Bonnébault, Délégué cantonal à la jeunesse et ses homologues des villes du Valais romand pour illustrer la nouvelle campagne Je participe d'Impact Jeunesse.

Je participe met ainsi en lumière, au travers de capsules vidéos,  de jeunes Valaisans s'impliquant déjà dans des projets et des activités œuvrant en faveur de la communauté. Martigny a cette fois choisi  de mettre en avant l'investissement de trois jeunes femmes actives dans des clubs sportifs. La Ville de Monthey présente sa BAD, la Brigade Anti-Déchets. A Sion, des jeunes sensibilisent leurs pairs au harcèlement avec la réalisation de vidéos, tandis qu'à Sierre, les soirées Midnight sont mises à l'honneur.

A Martigny, découvrez Manon, Laura et Jessica! Toutes les trois sont coaches dans des clubs sportifs.

 

Le projet Impact Jeunesse avait déjà fait parl erde lui en lançant, par deux fois, la campagne "Je vote". La première fois dans le cadre des élections communales en octobre 2020 et une seconde fois dans celui des élections cantonales de mars dernier. Elle avait pour objectif d'inciter les jeunes à se rendre en nombre aux urnes. Aujourd'hui, avec Je participe, le Canton et les Communes engagés dans cette nouvelle campagne, encouragent la jeunesse valaisanne à s'associer à des projets déjà existants et/où à initier de nouvelles activités en faveur de la collectivité.

Une information à la presse est disponible sur le site de l'Etat du Valais.



Martigny, le 15 septembre 2021

L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus
Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contacter la ville de Martigny
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok