Nomination de la nouvelle responsable RH
Dès le 1er janvier 2023, Helena Nogueira reprendra la responsabilité du Service des ressources humaines de l’Administration municipale. D’ici le printemps prochain, elle pourra compter sur deux nouvelles forces supplémentaires qui compléteront son équipe.
COMMUNIQUÉ – 16.12.2022
Le Conseil
municipal a nommé Helena Nogueira, actuelle assistante RH, au poste de
responsable RH de la Ville de Martigny. Elle prendra ses fonctions à compter du
1er janvier 2023.
En l’an 2000,
elle effectue son stage de maturité commerciale d’une année au sein du Greffe
municipal. Après avoir obtenu son diplôme, elle y travaille encore quelques
mois avant d’élargir ses horizons et codiriger un secrétariat de notaire. En
2010, Helena Nogueira revient au Greffe en tant collaboratrice administrative.
Elle gardera ce poste durant sept ans.
Dès 2017, sa
carrière prend un nouveau tournant. Mariée et mère de deux enfants, Helena
saisit l’opportunité d’une place qui se libère au Service RH de la Ville. Elle,
qui apprécie particulièrement le contact avec les collaborateurs, sent qu’elle
a toutes les bases nécessaires pour évoluer dans ce nouveau milieu. Entre 2018
et 2021, elle décrochera successivement le Certificat d’assistance en gestion
du personnel et son Brevet de spécialiste en ressources humaines.
Helena
a pu profiter de l’expérience et de la confiance de Julien Bossonnet, qui
quittera sa fonction le 31 décembre prochain, pour mettre en pratique toutes
les connaissances acquises durant ses formations. Elle a, dans ce contexte,
démontré qu’elle avait acquis les compétences nécessaires et possède les
qualités pour devenir la responsable des ressources humaines. Conscient du
travail de qualité accompli par Helena, le Conseil municipal lui a ainsi tout
naturellement proposé la fonction de responsable RH.
Sa motivation, sa
connaissance approfondie du fonctionnement de l’Administration municipale et
l’expérience engendrée ces dernières années, permettront à Helena Nogueira de
poursuivre le travail déjà accompli, de soutenir le personnel dans toutes ses
démarches et de devenir un véritable relais entre les collaborateurs et la
hiérarchie.
Pour relever ce
défi, Helena Nogueira sera secondée à 50% par Farah Angella. Deux autres postes
RH seront mis au concours au début du mois de janvier 2023 pour des entrées en
fonction prévues d’ici le printemps prochain.
La Ville de
Martigny se réjouit d’accueillir la future responsable RH et profite de souhaiter
à Julien Bossonnet plein succès dans ses nouvelles fonctions.
Martigny, le 16 décembre 2022
L’ADMINISTRATION MUNICIPALE
En savoir plus
Actualités
Soirée de préparation à la retraite
La Ville de Martigny et ses partenaires organisent une soirée de préparation à la retraite. Objectif : accompagner les personnes préoccupées par cette étape de vie. Au programme : conférences et stands d’information. Rendez-vous le mercredi 31 mai 2023, à la Salle de théâtre Les Alambics, de 18h30 à 20h30. Pour y participer, une inscription est nécessaire. 19.05.2023 En savoir plusLa Ville de Martigny inaugure l’Avenue de la Gare et ses...
Invitation à la population : après deux ans de travaux, l’Avenue de la Gare de Martigny a terminé sa métamorphose. A cette occasion, trois œuvres artistiques ainsi que le nouveau square « Jardin du 15 avril », seront présentés au public, le 2 juin prochain à 18h00. 16.05.2023 En savoir plusMartigny : bureaux de vote
A compter du 18 juin 2023, Martigny comptera deux bureaux de vote. Ceux de Martigny-Bourg et de l’Hôtel de Ville seront maintenus aux heures habituelles, tandis que celui de Charrat demeurera fermé en raison du taux de fréquentation extrêmement faible. 16.05.2023 En savoir plusLire plus...