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Nomination de la nouvelle responsable RH

Dès le 1er janvier 2023, Helena Nogueira reprendra la responsabilité du Service des ressources humaines de l’Administration municipale. D’ici le printemps prochain, elle pourra compter sur deux nouvelles forces supplémentaires qui compléteront son équipe.

COMMUNIQUÉ – 16.12.2022

Le Conseil municipal a nommé Helena Nogueira, actuelle assistante RH, au poste de responsable RH de la Ville de Martigny. Elle prendra ses fonctions à compter du 1er janvier 2023.

En l’an 2000, elle effectue son stage de maturité commerciale d’une année au sein du Greffe municipal. Après avoir obtenu son diplôme, elle y travaille encore quelques mois avant d’élargir ses horizons et codiriger un secrétariat de notaire. En 2010, Helena Nogueira revient au Greffe en tant collaboratrice administrative. Elle gardera ce poste durant sept ans.

Dès 2017, sa carrière prend un nouveau tournant. Mariée et mère de deux enfants, Helena saisit l’opportunité d’une place qui se libère au Service RH de la Ville. Elle, qui apprécie particulièrement le contact avec les collaborateurs, sent qu’elle a toutes les bases nécessaires pour évoluer dans ce nouveau milieu. Entre 2018 et 2021, elle décrochera successivement le Certificat d’assistance en gestion du personnel et son Brevet de spécialiste en ressources humaines.

Helena a pu profiter de l’expérience et de la confiance de Julien Bossonnet, qui quittera sa fonction le 31 décembre prochain, pour mettre en pratique toutes les connaissances acquises durant ses formations. Elle a, dans ce contexte, démontré qu’elle avait acquis les compétences nécessaires et possède les qualités pour devenir la responsable des ressources humaines. Conscient du travail de qualité accompli par Helena, le Conseil municipal lui a ainsi tout naturellement proposé la fonction de responsable RH.

Sa motivation, sa connaissance approfondie du fonctionnement de l’Administration municipale et l’expérience engendrée ces dernières années, permettront à Helena Nogueira de poursuivre le travail déjà accompli, de soutenir le personnel dans toutes ses démarches et de devenir un véritable relais entre les collaborateurs et la hiérarchie.

Pour relever ce défi, Helena Nogueira sera secondée à 50% par Farah Angella. Deux autres postes RH seront mis au concours au début du mois de janvier 2023 pour des entrées en fonction prévues d’ici le printemps prochain.

La Ville de Martigny se réjouit d’accueillir la future responsable RH et profite de souhaiter à Julien Bossonnet plein succès dans ses nouvelles fonctions.


Martigny, le 16 décembre 2022

L’ADMINISTRATION MUNICIPALE

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