recherche
Samedi
24°
Dimanche
31°
Lundi
27°
Webcam

Plan canicule - Rappel des gestes à adopter par tous

Les températures estivales sont arrivées et les épisodes de fortes chaleurs peuvent être dangereux pour la santé. Quelques précautions et gestes simples sont utiles pour permettre de faire face au risque de canicule.

Tout un chacun peut souffrir des effets d’une vague de chaleur.  Il est donc primordial de s’en protéger. Certaines mesures doivent être mises en place surtout chez les personnes à risque qui nécessitent une attention particulière.

Pour les personnes de plus de 75 ans, un dispositif de prévention est mis en place par la Ville de Martigny, en collaboration avec le CMS Martigny et Régions. Celui-ci est déclenché lorsqu’une vague de chaleur comprise entre 31 et 38 degrés au moins est annoncée durant plusieurs jours consécutifs.

 
Les nourrissons et les enfants en bas âge méritent également une attention particulière en cas de canicule, leurs corps s’adaptant moins facilement aux températures élevées.
 
Vous trouverez ci-dessous quelques informations et recommandations à mettre en œuvre lors de fortes chaleurs :

Nous encourageons la population à rester en contact avec ses proches ou voisins, en particulier les personnes âgées et/ou isolées, durant ces périodes de fortes chaleurs.

 

Martigny, le 17 juin 2022

 

L'ADMINISTRATION MUNICIPALE 

 

Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contacter la ville de Martigny
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice ok