HOME|Vivre à Martigny|Vie sociale|COVID-19 : informations et recommandations|La Suisse étend le certificat Covid
La Suisse étend le certificat Covid
Dès le lundi13 septembre 2021, l'extension du certificat Covid entrera en vigueur. Sur l'ensemble du territoire helvétique, la population devra montrer patte blanche pour entrer dans les bars, les restaurants, les centres de loisirs et les fitness, a révélé le Conseil fédéral.
COMMUNIQUÉ - 08.09.2021
A compter du lundi 13 septembre 2021 et jusqu'au 24 janvier 2022 au plus, il faudra présenter un certificat Covid pour accéder à certains établissements. Lors d'une conférence de presse très attendue par la population, le Conseil fédéral a pris cette décision en raison de la situation dans les hôpitaux qui reste encore tendue, de même que l'occupation des lits aux soins intensifs qui est actuellement très élevée. Une amende de 100 francs peut être infligée aux personnes ne disposant pas du certificat Covid dans les lieux où ce dernier est rendu obligatoire, avertit la Confédération.
Obligation de présenter un certificat Covid, dès le 13 septembre 2021 :
- A l'intérieur des bars, des restaurants et des discothèques
- A l'intérieur des centres culturels, sportifs et de loisirs
- Lors de manifestations ayant lieu à l'intérieur (exceptions: durant les entraînements ou les répétitions de groupes fixes de maximum 30 personnes, lors de manifestations religieuses, politiques et de groupes d'entraide de maximum 50 personnes)
- Lors des grandes manifestations à l'extérieur (+ de 1000 personnes)
Le certificat Covid est disponible pour certaines personnes :
- Les personnes vaccinées
- Les personnes guéries
- Les personnes ayant un résultat de test négatif sous forme papier ou sur application
Au-delà de l'extension du certificat Covid, le Conseil fédéral a notamment mis en consultation deux variantes relatives aux dispositions d'entrée sur le territoire helvétique. Les informations complémentaires sont disponibles dans le communiqué de presse de la Confédération. Pour consulter l'ordonnance Covid-19 situation particulière, cliquez sur ce lien.
Martigny, le 8 septembre 2021
L'ADMINISTRATION MUNICIPALE
En savoir plus
Actualités
Focus sur le contenu de la Constitution de 1848
Chaque deux semaines, la Ville de Martigny met en lumière un thème général inscrit dans la Constitution de 1848. Pour rappel, depuis le mardi 12 septembre, date anniversaire des 175 ans de la Constitution fédérale, un fac-similé de ce document précieux, rare et très fragile est exposé à l’Hôtel de Ville de Martigny. Le public peut venir l’admirer du lundi au vendredi, de 07h30 à 18h30. 26.09.2023 En savoir plusAfter Foire – Il y a une vie après la Foire !
Les vendredis et samedis durant la Foire du Valais, il y a aussi l’After Foire. Comme d’habitude, la tente de l’After Foire et bon nombre d’établissements publics resteront ouverts jusqu’à 02h00. Programme complet: 14.09.2023 En savoir plusEclairage public en Ville de Martigny : nouvelles informations
La Ville de Martigny annonce plusieurs modifications relatives à son éclairage public. La phase test réalisée depuis l’automne dernier étant terminée, ces changements interviendront progressivement dès ce lundi, le 11 septembre 2023. 11.09.2023 En savoir plusX
EAU DE MARTIGNY IMPROPRE À LA CONSOMMATION
Suite aux importants orages de ces derniers jours, les sources d’eau potable situées dans le vallon de Champex ont été contaminées par des bactéries.
Lire plus...
Lire plus...