recherche
Jeudi
Vendredi
Samedi
-1°
Webcam

Transports publics

Bus, trains et mobilité douce pour des déplacements aisés.

Bus urbain

Le réseau du bus urbain de Martigny dessert la Ville jusqu'à Martigny-Croix, Le Guercet et les Finettes, avec 3 lignes. Les cars postaux Martigny-Trient, Ravoire et Chemin desservent l'Avenue de la Fusion :

 

Horaires et tarifs

Consultez le site de Car Postal pour toutes les informations du bus urbain de Martigny :

www.carpostal.ch/tuma

Titres de transport

Les billets et les cartes multicourses (6 courses) sont délivrés par le conducteur à l’intérieur du bus urbain. Les titres de transport sont valables 60 minutes, l’achat d’un billet étant obligatoire au terme de cette durée. L’abonnement demi-tarif n’est valable que sur les billets individuels et les cartes multicourses. Les personnes domiciliées à Martigny bénéficient de tarifs préférentiels au guichet de l'Accueil Citoyen.

Les abonnements mensuels ou annuels sont en vente auprès du conducteur, au guichet de la gare ainsi qu'auprès de Car Postal.

Reconnaissance des titres de transport

Les billets individuels, cartes multicourses, abonnements mensuels et annuels du bus urbain de Martigny sont valables dans tous les cars postaux sur le territoire de la commune de Martigny (lignes de Chemin, Dorénaz, Trient, Ravoire et Sion).

Lunabus

LUNABUS - Bus de nuit


Contact

CarPostal Suisse SA
Région Valais
Filiale Sion
Place de la Gare 11
Case postale 314
1951 Sion

Téléphone: +41 (0)58 386 95 00
E-mail:
Internet:  www.carpostal.ch/valais


 

Le Baladeur

Retrouvez toutes les informations concernant le train touristique de Martigny sur le site internet de l'Office de Tourisme ! Cliquez sur le lien ci-dessous :

                                                Le Baladeur sur www.martigny.com

Contact :

RegionAlps

RegionAlps SA est une société-fille des CFF, des TMR et du Canton du Valais. Elle exploite le transport régional ferroviaire en Valais sur les lignes suivantes:

- Brig-Sion-Martigny-St-Maurice
- St-Gingolph-Monthey-St-Maurice
- Martigny-Sembrancher-Orsières / Le Châble  (St-Bernard Express)

- et depuis 2011 la ligne de bus Loèche - Viège

RegionAlps transporte plus de 4 millions de passagers par année, soit environ 8400 personnes par jour. La société exploite 13 rames DOMINO pour la plaine, circulant de St-Gingolph à Brigue, et de 3 rames NINA circulant de Martigny au Châble/ Orsières. Au total, le réseau ferroviaire desservi est long de 146 kilomètres. Actuellement, RegionAlps emploie 56 personnes dont 42 mécaniciens conducteurs de train et 7 contrôleurs.

CONTACT

    RegionAlps SA
    Rue de la Poste 3
    1920 Martigny

    T +41 (0) 27 720 47 47
    F +41 (0) 27 720 47 49
    M
    I www.regionalps.ch
Gare CFF

Toutes les informations se trouvent sur le site des CFF.

Tableau des départs de la gare Martigny

TMR
    La ligne desservant la Vallée d'Entremont a été ouverte il y a plus d'un siècle (en 1910) par la compagnie Martigny-Orsières (anciennement MO).

    La compagnie Martigny-Châtelard (anciennement MC) ouvrit en 1906 la ligne de la Vallée du Trient.

    En 1990, les Conseils d'administration des deux compagnies ont décidé de confier la destinée du MO et du MC à une direction commune, chacune gardant néanmoins son statut de société indépendante.

    C'est aussi à ce moment-là que les trains ont été nouvellement baptisés : Saint-Bernard Express pour le MO et Mont-Blanc Express pour le MC.

    En 2000, les deux compagnies ont fusionné. De cette union est née l'entreprise "TMR", Transports de Martigny et Régions.

    Par ailleurs, de nouveaux centres de profits ont vu le jour : une agence de voyages « Octodure-Voyages » et des camions pour les transports de chose "Orsières-Octodure-Transports", suite au rachat d'une société.
    En association avec les CFF et l'Etat du Valais, TMR possède également une société-fille baptisée "RegionAlps SA" qui exploite, entre autres, le St-Bernard Express depuis 2003.

    Actuellement, TMR est un employeur important dans la région. Quelque 180 collaborateurs permanents assurent la bonne marche des activités.

    CONTACT

    Direction TMR SA
    Rue de la Poste 3
    1920 Martigny

    T +41 (0) 27 721 68 40
    F +41 (0) 27 721 68 59
    M
    I   www.tmrsa.ch


     

Bus scolaire

Consultez les documents relatifs ci-dessous

Horaires du bus scolaire
Plan des itinéraires cyclables

Vous trouverez ci-joint l'itinéraire le plan de Martigny avec les itinéraires cyclables.

Promenades

Vous trouverez ci-dessous divers flyers pour des balades sur Martigny.

Zones 20-30 km/h

La Ville de Martigny met en oeuvre une étape supplémentaire de son plan de circulation avec de nouvelles zones à vitesse modérée.

Annexe

Plan de zones 20-30 km/h

Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture de l'administration
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30