recherche
Jeudi
20°
Vendredi
14°
Samedi
12°
Webcam

L'aiMant Rose "Une tulipe pour la Vie"

Des tulipes pour lutter contre le cancer du sein. La Ville de Martigny participe à l'opération de l'association L'aiMant Rose.

 

Comme de nombreuses communes en Suisse, la Ville de Martigny se mobilise pour combattre le cancer du sein.

 

La Ville de Martigny a participé à la deuxième édition de l’opération « Une tulipe pour la Vie ». L’association l’aiMant Rose qui a lancé cette action en 2018, a pour objectif de rendre hommage aux victimes du cancer du sein, à leurs proches et œuvre en faveur du dépistage gratuit chez les femmes de moins de 50 ans.

 

La Ville de Martigny figure parmi les 422 communes suisses ayant planté des bulbes de tulipes en octobre dernier. Aujourd’hui en fleurs, les massifs ont une particularité : la proportion d’une tulipe rose pour sept tulipes blanches doit être respectée, afin de symboliser le nombre de femmes atteintes par le cancer du sein (une femme sur huit).

 

C’est dans le jardin de l’Ancienne Gendarmerie, à deux pas de la Place Centrale, que Martigny a choisi de planter ses tulipes pour combattre le cancer du sein. Les massifs sont visibles jusqu'au 3 mai prochain. L'Administration municipale profite ici de remercier le travail des jardiniers de la Ville.

 

 


 

 

Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok