recherche
Samedi
24°
Dimanche
31°
Lundi
27°
Webcam

Amendes d'ordre - La Police municipale passe au QR code

Des amendes d’ordre d’un nouveau type ont fait leur apparition au début juin 2022 sur le territoire de la Commune de Martigny.

Le traditionnel bulletin de versement posé sur le pare-brise a été remplacé par une fiche munie d’un QR code s’il s’agit d’une amende dite « électronique » ou d’un bulletin d’amende d’ordre avec un QR code s’il s’agit d’une amende « manuscrite »

 


 

En scannant celui-ci avec votre smartphone ou en vous rendant sur le portail amendes en ligne, après avoir saisi le numéro d’amende d’ordre (13 chiffres), puis la plaque d’immatriculation ou votre date de naissance, vous aurez accès aux détails.

 

Vous pourrez alors vous acquitter du montant, obtenir des informations sur la nature, l’heure ou le lieu de votre infraction, communiquer le nom de la personne qui conduisait le véhicule au moment de l’infraction, mais aussi contester l’amende (dans un délai de 30 jours).

 

Si vous ne pouvez pas scanner votre amende, cela signifie que celle-ci n’est pas encore enregistrée dans le système. Merci de consulter à nouveau dès le lendemain.

 

En cas de contestation, un formulaire d’opposition en ligne (PDF) doit être téléchargé sur le portail amendes https://amende.villedemartigny.ch, rempli et adressé au Tribunal de Police, Rue de l’Hôtel de Ville 1, CP 176 – 1920 Martigny

 

Seules les oppositions motivées, dûment signées et transmises par courrier postal ou par courriel au Tribunal de police, ou réceptionnées au guichet de la Police municipale, rue de l’Hôtel de Ville 1 - 1920 Martigny sont prises en compte. Si vous disposez de moyens de preuve, merci de joindre une copie (ticket ou autorisation de parcage, preuve de paiement, etc).

 

Il sera toujours possible de régler son dû au guichet de la Police municipale, Rue de l’Hôtel de Ville 1 – 1920 Martigny, ou à un guichet de la Poste.

 

En cas de non-paiement du montant dans le délai de 30 jours, le contrevenant reçoit, via la poste, un avis de contravention, sans frais.

 

Sur le site https://amende.villedemartigny.ch, le bouton FAQ (Aide / Foire aux questions (FAQ), répond à la plupart des questions.

 

Martigny, le 8 juin 2022

 

L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

.

Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contacter la ville de Martigny
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok