recherche
Dimanche
Lundi
15°
Mardi
15°
Webcam

Amphithéâtre Romain

Amphithéâtre romain

Localisation

                    

Manifestation

  • Seuls les spectacles et les manifestations publiques compatibles avec le caractère de ce site historique important et qui ne mettront pas en péril, de quelque manière, l'Amphithéâtre romain du Vivier peuvent être autorisés.

Mesures à prendre

  • L'organisateur d'une telle manifestation doit impérativement prendre à sa charge toutes les mesures propres à assurer efficacement la sauvegarde totale du site archéologique. Il doit notamment prévoir un service d'ordre et de nettoyage suffisant et adéquat, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Amphithéâtre.
  • Des installations sanitaires mobiles doivent être prévues en nombre suffisant.

Responsabilité

  • L'organisateur est responsable de toutes déprédations et autres dégâts causés à l'occasion de la manifestation publique, même s'il ne les a pas provoqués lui-même.
    Il devra conclure une assurance en responsabilité civile suffisante.

Demande d'autorisation

  • La demande d'autorisation d'utiliser le site romain sera adressée à la Commune de Martigny.

         Elle sera accompagnée d'un dossier complet :

         - descriptif précis de la manifestation et de l'aménagement

         - descriptif du système de sécurité

         - plan d'utilisation de l'Amphithéâtre et de ses alentours

         - déclaration de solvabilité de l'organisateur

         - contrat d'assurance RC (dommages au site)

  • Le dossier complet fera partie intégrante du contrat d'utilisation.

Autorisation

  • L'autorisation d'organiser une manifestation publique est délivrée par le Président de la Commune ou son délégué qui en fixera les modalités (durée - émoluments - montant des sûretés - etc.) sur un document annexe. L'autorisation est refusée lorsque l'organisateur n'offre pas toutes les garanties nécessaires relatives à la protection du site archéologique.

Forme

  • L'autorisation doit être donnée par écrit.
  • Il en est de même du refus qui doit être brièvement motivé.
  • La décision de refus ne peut faire l'objet d'aucun recours.

Surveillance

  • Le Président ou son délégué ordonne la surveillance de la manifestation par la Police cantonale et / ou communale, aux frais de l'organisateur.

Gradins démontables et structures amovibles

  • L'autorité compétente peut également autoriser l'organisateur à aménager, pour la durée de la manifestation, des gradins provisoires dans / ou - et à l'extérieur de l'Amphithéâtre, sous réserve de l'approbation du Chef du Service des Musées, monuments historiques et recherches archéologiques de l'Etat du Valais.
  • Les plans d'un tel aménagement provisoire doivent être soumis préalablement au Président de la Commune de Martigny et approuvés par celui-ci, sous réserve également de l'approbation du Chef de Service des Musées, monuments historiques et recherches archéologiques et de l'Office fédéral de la culture.
  • Toute intervention, de quelque nature qu'elle soit, sur l'ensemble du site, sera également soumise à l'approbation de l'Autorité communale compétente sous réserve de l'approbation du Chef de Service des Musées, monuments historiques et recherches archéologiques de l'Etat du Valais.
  • Toute publicité est interdite à l'intérieur de l'arène, sur le monument et ses abords immédiats.

Annexe

En savoir plus
Actualités
La Ville de Martigny bannit les pesticides
La Ville de Martigny se passe définitivement du glyphosate dans ses espaces publics. L’objectif de renoncer aux pesticides avant 2022 est rempli. L’an dernier, plusieurs zones avaient été sélectionnées pour tester des alternatives exemptes de produits chimiques. Bien que ces pratiques engagent un autre mode de fonctionnement, elles ont convaincu l’Exécutif qui tend, au travers de cette action, à davantage de durabilité sur son territoire. 10.05.2021 En savoir plus
Des comptes 2020 à l’équilibre malgré une situation compliquée
Le budget 2020 prévoyait un découvert de 887'350 francs. Toutefois, l’exercice sous revue boucle de peu dans les chiffres noirs. Un tissu économique dynamique, une gestion rigoureuse et maîtrisée du ménage communal ainsi que des éléments extraordinaires ont permis de compenser l’augmentation de différentes charges impondérables, ainsi que les effets de la crise sanitaire. Si les deux prochaines années s’annoncent plus délicates, ces résultats et le contexte n’influenceront pas les projets futurs. Les autorités souhaitent, en effet, poursuivre l’agenda de leur cycle d’investissements, en vue de soutenir l’économie locale et d’assurer des prestations de qualité. 03.05.2021 En savoir plus
Concours de projet pour la construction du nouveau « Castel...
La Ville de Martigny lance un concours d’architecture pour la réalisation d’un nouvel EMS Castel Notre-Dame. Avec la collaboration des services cantonaux compétents ainsi que de la Fondation Castel Notre-Dame, la Municipalité entame un ambitieux projet qui lui permettra de mieux aborder les défis médico-sociaux qui s’annoncent. 29.04.2021 En savoir plus
Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok