Le CinéManoir s’associe au Gore des Alpes pour vous faire découvrir quelques perles du cinéma obscure et funeste… Un livre – un film, avec la lecture d’un extrait choisi précédant chaque projection.
LAND OF THE DEAD 2005
George A. Romero
Film d’horreur de George A. Romero (USA – FR – CA, 2005)
Version originale sous-titrée
Avec Devon Bostick, Simon Baker, Asia Argento
De quoi ça parle ?
Doit-on encore présenter Big G, le maître incontesté des morts-vivants, le père des zombies au cinéma, celui, du moins, qui leur offrira leurs plus belles lettres de noblesse. Presque 40 ans après son visionnaire La nuit des morts-vivants, Romero revient à la réalisation zombiesque. S’il aime toujours autant mettre en scène ses cannibales, ce n’est jamais sans sous-titres politiques. Les morts, ici, reviennent à la vie prendre une revanche prolétaire sur les bourgeois se terrant dans un gratte-ciel de luxe, esclavageant les affamés au dehors.
La Robe de Béton – Philippe Battaglia – Gore des Alpes – 2019
Un thème que l’on retrouve dans La Robe de Béton, dans lequel les immigrés, après avoir sué sang et eau pour la construction du barrage de la Grande Dixence, se retrouve ensevelis dans les fondations avant de revenir, en putréfaction, réclamer vengeance.
19h30 : Ouverture des portes
20h00 : Lecture
20h30 : Film
00h00 : Fermeture
Date
Jeudi 14 novembre 2024