recherche
Mardi
12°
Mercredi
16°
Jeudi
16°
Webcam

Une Carte Vélo pour encourager à la mobilité douce

Des itinéraires recommandés en ville, des suggestions de parcours dans la région ou encore des conseils pratiques : la Carte Vélo 2020 sera distribuée à tous les élèves de Martigny et Charrat de la 1H à la 11CO à la rentrée. Le grand public pourra se procurer ces cartes à l'Office du tourisme ainsi que dans différents guichets municipaux.

COMMUNIQUÉ - 14.08.2020

 

Les itinéraires cyclables de la Ville de Martigny et de Charrat sont désormais sur plan. La Carte Vélo 2020 offre des parcours recommandés, des balades dans la région, des conseils pratiques et présente également les stations Velospot à travers la Ville de Martigny ainsi que les emplacements des parcs à vélo.

La Carte Vélo 2020 s’adresse aussi bien aux citoyen-ne-s qu’aux touristes désireux de visiter la ville et sa région en deux-roues. « La Ville de Martigny mise sur l’utilisation du vélo depuis plusieurs années ; éditer un plan, notamment des divers itinéraires cyclables recommandés, nous semblait logique. La Carte Vélo 2020 est une première version qui en amènera d’autres. Si cette dernière n’existe pour l’heure qu’en format papier, il est aussi prévu de digitaliser les prochaines versions », précise Anne-Laure-Couchepin Vouilloz, Présidente de Martigny.


Dès ce vendredi 14 août, le grand public peut se procurer la Carte Vélo 2020 à l’Office du Tourisme, à l’Accueil Citoyen, à la Police municipale, au Greffe municipal ainsi qu’à l’administration communale de Charrat.

Pour encourager les enfants et leur famille à la mobilité douce tous les élèves martignerains et charratains, de la 1H à la 11CO, recevront chacun un exemplaire de la Carte Vélo 2020. « Nous avons espoir que cette simple action puisse inciter davantage à l’utilisation du vélo. C’est une question de santé, de désengorgement du centre-ville, également. De Charrat à Martigny, la topographie de notre territoire est idéale pour circuler et se balader à vélo. Les bonnes habitudes s’apprennent dès le plus jeune âge ; les jeunes sont là pour montrer l’exemple », conclut David Martinetti, Vice-Président de Martigny, en charge des travaux publics et de la sécurité.

 

 

 

L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

 

En savoir plus
Actualités
La Ville de Martigny bannit les pesticides
La Ville de Martigny se passe définitivement du glyphosate dans ses espaces publics. L’objectif de renoncer aux pesticides avant 2022 est rempli. L’an dernier, plusieurs zones avaient été sélectionnées pour tester des alternatives exemptes de produits chimiques. Bien que ces pratiques engagent un autre mode de fonctionnement, elles ont convaincu l’Exécutif qui tend, au travers de cette action, à davantage de durabilité sur son territoire. 10.05.2021 En savoir plus
Des comptes 2020 à l’équilibre malgré une situation compliquée
Le budget 2020 prévoyait un découvert de 887'350 francs. Toutefois, l’exercice sous revue boucle de peu dans les chiffres noirs. Un tissu économique dynamique, une gestion rigoureuse et maîtrisée du ménage communal ainsi que des éléments extraordinaires ont permis de compenser l’augmentation de différentes charges impondérables, ainsi que les effets de la crise sanitaire. Si les deux prochaines années s’annoncent plus délicates, ces résultats et le contexte n’influenceront pas les projets futurs. Les autorités souhaitent, en effet, poursuivre l’agenda de leur cycle d’investissements, en vue de soutenir l’économie locale et d’assurer des prestations de qualité. 03.05.2021 En savoir plus
Concours de projet pour la construction du nouveau « Castel...
La Ville de Martigny lance un concours d’architecture pour la réalisation d’un nouvel EMS Castel Notre-Dame. Avec la collaboration des services cantonaux compétents ainsi que de la Fondation Castel Notre-Dame, la Municipalité entame un ambitieux projet qui lui permettra de mieux aborder les défis médico-sociaux qui s’annoncent. 29.04.2021 En savoir plus
Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok