Le Centre de vaccination de la Salle communale déménage au CERM
Dès le 9 décembre 2021, le CERM deviendra un centre de vaccination. Il remplacera alors celui de la Salle Communale.
COMMUNIQUÉ - 06.12.2021
L’Etat du Valais a besoin de place et réquisitionne le CERM, dès le 9 décembre, pour y installer un centre de vaccination. Ce dernier
remplacera celui de la Salle Communale.
Bien que les personnes âgées et à risques restent
prioritaires, dès la mi-décembre, toute la population pourra s’inscrire pour
recevoir le booster, autrement dit la troisième dose de vaccin. Vu la situation
sanitaire actuelle, « il devient urgent de protéger ceux qui en ont le
plus besoin », indique l’Etat du Valais dans un communiqué. Ainsi, pour
faciliter l’accès à la vaccination de rappel du Covid-19 au plus grand nombre,
le Canton augmente les sites de vaccination.
La dose de rappel est disponible uniquement sur
rendez-vous ou par téléphone au 058 433 01 44.
Le Département cantonal de la Santé, des Affaires sociales et de la Culture précise
sur son site internet que la prise en charge sans rendez-vous dépend des
disponibilités du jour. En fonction des capacités, la priorité sera accordée
aux personnes préalablement inscrites. Les personnes qui se présentent sans
rendez-vous n’ont pas la garantie d’être prises en charge le jour même.
Le jour de la vaccination,
munissez-vous de votre carte d’identité et, si vous en disposez, de votre
carnet de vaccination, de l'attestation de votre positivité le cas échéant,
ainsi que d’un masque d’hygiène répondant aux normes en vigueur.
Hotline COVID-19 - Canton du Valais (questions générales, contact tracing, vaccination)
0041 58 433 0 144 (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h00 à 17h30, le samedi et le dimanche de 8h à 12h) et contact.covid19@psvalais.ch
Renseignements concernant les mesures et les manifestations
La demande sera traitée dans les meilleurs délais et par ordre
d’arrivée. Actuellement, un nombre important de demandes y sont
enregistrées.
Hotline Office fédéral de la santé publique
0041 58 463 00 00
(tous les jours de 06h à 23h)
Martigny, le 06 décembre 2021
L'ADMINSTRATION MUNICIPALE
En savoir plus
Actualités
Réouverture du parking souterrain du Manoir
Les automobilistes pourront accéder au nouveau parking souterrain du Manoir dès le vendredi 27 janvier 2023. Après six mois de travaux, le site flambant neuf permettra d’abriter 260 véhicules au total. 20.01.2023 En savoir plusUne BD numérique pour parler de la maladie d'alzheimer
Guyomsk, bédéiste, a croqué avec douceur et humour diverses scènes de vie relatives aux rendez-vous organisés par la Ville et ses partenaires pour les personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer, leurs accompagnants et la population. A découvrir ici: 20.12.2022 En savoir plusNomination de la nouvelle responsable RH
Dès le 1er janvier 2023, Helena Nogueira reprendra la responsabilité du Service des ressources humaines de l’Administration municipale. D’ici le printemps prochain, elle pourra compter sur deux nouvelles forces supplémentaires qui compléteront son équipe. 16.12.2022 En savoir plusLire plus...