recherche
Jeudi
23°
Vendredi
27°
Samedi
21°
Webcam

Championnats du monde de cyclisme sur route 2020

Rencontre entre l’UCI, Swiss Cycling et les cantons du Valais et de Vaud ainsi que les villes de Martigny et d’Aigle.

Les représentants des cantons de Vaud et du Valais ainsi que des communes d’Aigle et de Martigny, accompagnés par Swiss Cycling, ont rencontré l’Union Cycliste Internationale (UCI) pour discuter de l’organisation des championnats du monde route UCI 2020.

Suite à la non concrétisation d’autres candidatures, des contacts ont eu lieu entre l’UCI et des personnalités actives dans le monde du cyclisme des régions d’Aigle et de Martigny. (Nicolas Voide, Grégory Devaud, Jean-Philippe Lonfat et Alexandre Debons). Ces dernières avaient déjà fait part de leur intérêt pour l’organisation de mondiaux de cyclisme sur route.

Les cantons de Vaud et du Valais ainsi que les communes d’Aigle et de Martigny mènent actuellement des discussions avec l’UCI afin de voir dans quelle mesure la réalisation du projet est envisageable. Les collectivités publiques se prononceront sur la forme de leur engagement lorsqu’elles disposeront de toutes les informations nécessaires.

Le départ des courses est prévu devant le Centre Mondial du Cyclisme UCI à Aigle et la ligne d’arrivée à Martigny. Entre plaine et montagne, les parcours varieront en fonction des différentes disciplines et des catégories. Les équipes cyclistes, les officiels ainsi que les représentants des médias devraient être logés dans les infrastructures hôtelières de la région. Le projet en est à sa première phase d’élaboration et plusieurs éléments restent encore à affiner comme par exemple son financement et sa gouvernance.

Ce projet s’inscrit dans la volonté exprimée par Swiss Cycling d’obtenir ces championnats du monde en 2020 et en 2024 et de favoriser ainsi le développement du cyclisme en Suisse.

Les championnats du monde de cyclisme sur route sont une occasion unique de présenter les différents atouts des régions concernées. Ces championnats représentent huit jours de compétition pour une dizaine d’épreuves. Cette manifestation est l’un des plus grands événements sportifs annuel et attire plusieurs centaines de milliers de spectateurs. Elle est diffusée dans plus de cent pays dans le monde.

Les attributions des prochaines éditions des Championnats du Monde Route UCI auront lieu à la fin du mois à Innsbruck (Autriche) en marge des Championnats du Monde sur route UCI 2018.

Source : communiqué officiel des cantons du Valais et de Vaud, des villes de Martigny et d'Aigle ainsi que de Swiss Cycling.

Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12
Horaires d'ouverture de l'administration
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30