Château de la Bâtiaz
A DÉCOUVRIR
Taverne «A la Part des Anges», cuisine gourmande et inventive, service à la carte, menus sur réservation.
|
|
Ouverture
De mai à octobre.
Accès
A pied (10’ depuis le parking de la Bâtiaz), ou en train touristique depuis la Place Centrale.
Association pour l’aménagement et le développement du site historique de la Bâtiaz
Case Postale 58, 1920 Martigny, Tél. +41(0)27 722 58 82
Taverne +41 (0)79 412 72 34
http://www.batiaz.ch
HISTOIRE
La forteresse de la Bâtiaz domine fièrement la ville de Martigny depuis près de 800 ans. Sa construction débute en effet dans la première moitié du XIIIe siècle. Le maître d’ouvrage en est certainement l’évêque de Sion. Cette solide fortification militaire occupait une fonction stratégique : veiller sur la vallée du Rhône et le débouché du val d’Entremont. C’était aussi le bastion le plus avancé des terres épiscopales du Valais, qui fut de tout temps convoité par l’évêque de Sion et la Maison de Savoie.
Actuellement propriété du canton du Valais, la bâtisse a été confiée aux soins de l’Association pour l’aménagement et le développement du site historique de la Bâtiaz qui, depuis 1995, travaille à lui rendre son image et son prestige jamais contestés.
Cette association est ouverte à toute personne désireuse de soutenir les actions entreprises ou s’intéressant à la forteresse de la Bâtiaz et à l’époque médiévale.
Pour devenir membre des Amis du château, ou «propriétaire» d’une marche du donjon : renseignements au 027 722 58 82 ou http://www.batiaz.ch.
En savoir plus
Actualités
Elections cantonales et votations fédérales 2021 - Ouverture des...
02.03.2021 En savoir plusPA4 Coude du Rhône: la phase d'information publique est lancée!
Le projet d'agglomération Coude-du-Rhône (PA4 CdR) dévoile ses mesures et encourage la population à les commenter jusqu'à fin mars, grâce à la mise en ligne d'un site internet participatif. 26.02.2021 En savoir plusCovid-19:Premiers assouplissements prévus début mars
Dès le 1er mars 2021, tous les magasins, les lieux de loisirs en extérieur, les infrastructures sportives, les espaces culturels et les salles de lecture des bibliothèques rouvrent leurs portes. Les jeunes de 20 ans et moins pourront dorénavant exercer leurs activités sportives et culturelles sans compter la possibilité de se rencontrer à 15 personnes en extérieur. 24.02.2021 En savoir plusLire plus...