recherche
Mercredi
20°
Jeudi
21°
Vendredi
15°
Webcam

Le Conseil fédéral décide un large assouplissement pour le 6 juin

« Le virus est maîtrisé », a indiqué le Conseil fédéral lors de sa conférence de presse du 27 mai 2020. La Ville de Martigny prend acte de ces décisions et se conforme aux assouplissements annoncés par la Confédération.

COMMUNIQUÉ - 27.05.2020

 

 

La Ville de Martigny s’adapte aux différentes mesures annoncées ce mercredi par le Conseil fédéral. Le virus étant désormais maîtrisé, selon Simonetta Sommaruga, Présidente de la Confédération, la population devra tout de même poursuivre les efforts en termes d’hygiène et de distance et établir une liste de traçabilité si ces consignes ne peuvent pas être respectées.

La troisième phase d’assouplissements initialement prévue le 8 juin, arrive plus tôt qu’annoncée grâce à l’évolution épidémiologique positive. Dès lors, le Conseil fédéral autorisera les rassemblements spontanés de 30 personnes dès le samedi 30 mai. Une semaine plus tard, le 6 juin, des manifestations publiques et privées réunissant jusqu’à 300 personnes seront à nouveau permises. Les établissements de loisirs et les autres attractions touristiques pourront aussi rouvrir le 6 juin prochain.

La Confédération a également déclaré que la situation extraordinaire sera levée le 19 juin pour passer à l’état de situation particulière, au sens de la loi sur les épidémies.

Le 24 juin, le Conseil fédéral décidera ce qu'il en est des manifestations réunissant jusqu'à 1000 personnes et d'autres assouplissements possibles. Quant aux manifestations de plus de 1000 personnes, elles restent interdites jusqu'au 31 août 2020.

Les mesures de lutte contre le coronavirus seront donc largement assouplies ces prochains jours, mais la Confédération a toutefois largement insisté : les règles d'hygiène et de distance restent impératives. Si les règles de distance ne peuvent pas être respectées, il faut garantir la possibilité de retracer les contacts personnels rapprochés en cas d'infection, par exemple en établissant des listes de présence.

Pour davantage de précisions sur les nouveaux assouplissements prévus par le Conseil fédéral, vous pouvez consulter le communiqué de presse de la Confédération et le communiqué de presse du Canton du Valais.
 
 
 
Martigny, le 27 mai 2020
 

 L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

 

Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok