HOME|Vivre à Martigny|Vie sociale|COVID-19 : informations et recommandations|Covid-19: la "2G" et la "2G+" s'appliqueront en Suisse
Covid-19: la "2G" et la "2G+" s'appliqueront en Suisse
Dès le lundi 20 décembre 2021, la règle des "2G" deviendra la norme pour accéder aux établissements publics. Pour les discothèques et toutes les activités où il n'est pas possible de porter le masque, la règle dite des "2G+" entrera également en vigueur.
COMMUNIQUÉ - 17.12.2021
La situation épidémiologique est toujours préoccupante en raison du nombre d'hospitalisations en augmentation, de l'occupation élevée des lits de soins intensifs dans plusieurs régions du pays ainsi que du variant omicron. En conférence de presse, le Conseil fédéral a annoncé, ce vendredi, de nouvelles mesures pour freiner la propagation du virus. Après consultation auprès des Cantons, notamment, ces dernières entreront en vigueur dès le lundi 20 décembre 2021.
Quand doit-on appliquer la règle des "2G" (personnes vaccinées ou guéries)? :
- Lieux de restauration
- Lieux culturels
- Installations de sport et de loisirs
- Manifestations
Les personnes fréquentant ces lieux sont tenues de porter le masque et de consommer assis. De plus, la règle des "3G" (accès aux personnes guéries ou vaccinées ou testées négatives) s'appliquent dans les manifestations extérieurs de plus de 300 personnes.
Quand doit-on appliquer la règle des "2G+" (personnes vaccinées ou guéries et présentation d'un test négatif)? :
- Discothèques
- Bars
- Activités sportives ou culturelles non professionnelles pour lesquelles le port du masque n'est pas possible
Par ailleurs, les entreprises ou les organisateurs de manifestations soumis à la règle des "2G" peuvent mettre en oeuvre la règle des "2G+" pour renoncer à l'obligation de porter le masque et de consommer assis.
Réunion privées à l'intérieur:
- Les réunions à l'intérieur sont limitées à 30 si toutes les personnes sont vaccinées (50 à l'extérieur)
- Les réunions à l'intérieur sont limitées à 10 (enfants compris), dès qu'une personne du groupe n'est pas vaccinée (16 ans et plus)
Télétravail obligatoire
- Le Conseil fédéral réintroduit l'obligation de travailler à domicile. Si cela n'est pas possible, le port du masque est exigé dans tous les locaux partagés accueillant plus d'une personne.
Hormis les mesures précitées, d'autres ont également été décidées ce vendredi par le Conseil fédéral. Vous pouvez les découvrir dans ce communiqué de presse.
Martigny, le 17 décembre 2021
L'ADMINISTRATION MUNICIPALE
En savoir plus
Actualités
Focus sur le contenu de la Constitution de 1848
Chaque deux semaines, la Ville de Martigny met en lumière un thème général inscrit dans la Constitution de 1848. Pour rappel, depuis le mardi 12 septembre, date anniversaire des 175 ans de la Constitution fédérale, un fac-similé de ce document précieux, rare et très fragile est exposé à l’Hôtel de Ville de Martigny. Le public peut venir l’admirer du lundi au vendredi, de 07h30 à 18h30. 26.09.2023 En savoir plusAfter Foire – Il y a une vie après la Foire !
Les vendredis et samedis durant la Foire du Valais, il y a aussi l’After Foire. Comme d’habitude, la tente de l’After Foire et bon nombre d’établissements publics resteront ouverts jusqu’à 02h00. Programme complet: 14.09.2023 En savoir plusEclairage public en Ville de Martigny : nouvelles informations
La Ville de Martigny annonce plusieurs modifications relatives à son éclairage public. La phase test réalisée depuis l’automne dernier étant terminée, ces changements interviendront progressivement dès ce lundi, le 11 septembre 2023. 11.09.2023 En savoir plusX
EAU DE MARTIGNY IMPROPRE À LA CONSOMMATION
Suite aux importants orages de ces derniers jours, les sources d’eau potable situées dans le vallon de Champex ont été contaminées par des bactéries.
Lire plus...
Lire plus...