HOME|Vivre à Martigny|Vie sociale|COVID-19 : informations et recommandations|Covid-19: la "2G" et la "2G+" s'appliqueront en Suisse
Covid-19: la "2G" et la "2G+" s'appliqueront en Suisse
Dès le lundi 20 décembre 2021, la règle des "2G" deviendra la norme pour accéder aux établissements publics. Pour les discothèques et toutes les activités où il n'est pas possible de porter le masque, la règle dite des "2G+" entrera également en vigueur.
COMMUNIQUÉ - 17.12.2021
La situation épidémiologique est toujours préoccupante en raison du nombre d'hospitalisations en augmentation, de l'occupation élevée des lits de soins intensifs dans plusieurs régions du pays ainsi que du variant omicron. En conférence de presse, le Conseil fédéral a annoncé, ce vendredi, de nouvelles mesures pour freiner la propagation du virus. Après consultation auprès des Cantons, notamment, ces dernières entreront en vigueur dès le lundi 20 décembre 2021.
Quand doit-on appliquer la règle des "2G" (personnes vaccinées ou guéries)? :
- Lieux de restauration
- Lieux culturels
- Installations de sport et de loisirs
- Manifestations
Les personnes fréquentant ces lieux sont tenues de porter le masque et de consommer assis. De plus, la règle des "3G" (accès aux personnes guéries ou vaccinées ou testées négatives) s'appliquent dans les manifestations extérieurs de plus de 300 personnes.
Quand doit-on appliquer la règle des "2G+" (personnes vaccinées ou guéries et présentation d'un test négatif)? :
- Discothèques
- Bars
- Activités sportives ou culturelles non professionnelles pour lesquelles le port du masque n'est pas possible
Par ailleurs, les entreprises ou les organisateurs de manifestations soumis à la règle des "2G" peuvent mettre en oeuvre la règle des "2G+" pour renoncer à l'obligation de porter le masque et de consommer assis.
Réunion privées à l'intérieur:
- Les réunions à l'intérieur sont limitées à 30 si toutes les personnes sont vaccinées (50 à l'extérieur)
- Les réunions à l'intérieur sont limitées à 10 (enfants compris), dès qu'une personne du groupe n'est pas vaccinée (16 ans et plus)
Télétravail obligatoire
- Le Conseil fédéral réintroduit l'obligation de travailler à domicile. Si cela n'est pas possible, le port du masque est exigé dans tous les locaux partagés accueillant plus d'une personne.
Hormis les mesures précitées, d'autres ont également été décidées ce vendredi par le Conseil fédéral. Vous pouvez les découvrir dans ce communiqué de presse.
Martigny, le 17 décembre 2021
L'ADMINISTRATION MUNICIPALE
En savoir plus
Actualités
Réouverture du parking souterrain du Manoir
Les automobilistes pourront accéder au nouveau parking souterrain du Manoir dès le vendredi 27 janvier 2023. Après six mois de travaux, le site flambant neuf permettra d’abriter 260 véhicules au total. 20.01.2023 En savoir plusUne BD numérique pour parler de la maladie d'alzheimer
Guyomsk, bédéiste, a croqué avec douceur et humour diverses scènes de vie relatives aux rendez-vous organisés par la Ville et ses partenaires pour les personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer, leurs accompagnants et la population. A découvrir ici: 20.12.2022 En savoir plusNomination de la nouvelle responsable RH
Dès le 1er janvier 2023, Helena Nogueira reprendra la responsabilité du Service des ressources humaines de l’Administration municipale. D’ici le printemps prochain, elle pourra compter sur deux nouvelles forces supplémentaires qui compléteront son équipe. 16.12.2022 En savoir plusX
EAU DE MARTIGNY IMPROPRE À LA CONSOMMATION
Suite aux importants orages de ces derniers jours, les sources d’eau potable situées dans le vallon de Champex ont été contaminées par des bactéries.
Lire plus...
Lire plus...