recherche
Dimanche
14°
Lundi
21°
Mardi
22°
Webcam

Covid-19: la "2G" et la "2G+" s'appliqueront en Suisse

Dès le lundi 20 décembre 2021, la règle des "2G" deviendra la norme pour accéder aux établissements publics. Pour les discothèques et toutes les activités où il n'est pas possible de porter le masque, la règle dite des "2G+" entrera également en vigueur.

COMMUNIQUÉ - 17.12.2021

La situation épidémiologique est toujours préoccupante en raison du nombre d'hospitalisations en augmentation, de l'occupation élevée des lits de soins intensifs dans plusieurs régions du pays ainsi que du variant omicron. En conférence de presse, le Conseil fédéral a annoncé, ce vendredi, de nouvelles mesures pour freiner la propagation du virus. Après consultation auprès des Cantons, notamment, ces dernières entreront en vigueur dès le lundi 20 décembre 2021.

Quand doit-on appliquer la règle des "2G" (personnes vaccinées ou guéries)? :

  • Lieux de restauration
  • Lieux culturels
  • Installations de sport et de loisirs
  • Manifestations
Les personnes fréquentant ces lieux sont tenues de porter le masque et de consommer assis. De plus, la règle des "3G" (accès aux personnes guéries ou vaccinées ou testées négatives) s'appliquent dans les manifestations extérieurs de plus de 300 personnes.

Quand doit-on appliquer la règle des "2G+" (personnes vaccinées ou guéries et présentation d'un test négatif)? :

  • Discothèques
  • Bars
  • Activités sportives ou culturelles non professionnelles pour lesquelles le port du masque n'est pas possible
Les jeunes de moins de 16 ans ne sont pas concernés par cette mesure. Les personnes dont la vaccination, la vaccination de rappel ou la guérison date de moins de quatre mois sont exemptées de l'obligation de se faire dépister.

Par ailleurs,
les entreprises ou les organisateurs de manifestations soumis à la règle des "2G" peuvent mettre en oeuvre la règle des "2G+" pour renoncer à l'obligation de porter le masque et de consommer assis.

Réunion privées à l'intérieur:

  • Les réunions à l'intérieur sont limitées à 30 si toutes les personnes sont vaccinées (50 à l'extérieur)
  • Les réunions à l'intérieur sont limitées à 10 (enfants compris), dès qu'une personne du groupe n'est pas vaccinée (16 ans et plus)

Télétravail obligatoire

  • Le Conseil fédéral réintroduit l'obligation de travailler à domicile. Si cela n'est pas possible, le port du masque est exigé dans tous les locaux partagés accueillant plus d'une personne.
 
Hormis les mesures précitées, d'autres ont également été décidées ce vendredi par le Conseil fédéral. Vous pouvez les découvrir dans ce communiqué de presse.

 

 

 

 

Martigny, le 17 décembre 2021

L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

 

 
 

 

Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contacter la ville de Martigny
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok