recherche
Vendredi
Samedi
23°
Dimanche
27°
Webcam

Cycle d'orientation d'Octodure

Organisation

Le cycle d’orientation d’Octodure accueille 720 élèves âgés de 12 à 15 ans, en provenance des communes de Bovernier, Charrat, Finhaut, Martigny, Martigny-Combe, Salvan et Trient.

L’école abrite :

  • 13 classes de 9CO
  • 13 classes de 10CO
  • 8 classes de 11CO
  • 2 classes de préapprentissage
  • 1 classe de mesures renforcées

Le cycle d'orientation de Martigny fonctionne selon le système des niveaux.

Les élèves sont dans les classes de base pour toutes les branches éducatives et culturelles (géographie, histoire, éducation physique, dessin, musique, économie familiale, travaux manuels, informatique, éthique et culture religieuse, éducation des choix) et en niveaux pour les branches essentielles (français, allemand, mathématiques et sciences).

Il existe 4 niveaux : les élèves sont répartis d’abord en français et en mathématiques selon les résultats de fin d'année de la 8H, puis en allemand et en sciences selon les résultats de la 9H. Des transferts peuvent être effectués durant les 3 ans de CO, selon des modalités prescrites par la loi.

Direction

La direction est assurée par M. Nicolas Theux, secondé de ses deux directeurs adjoints, Mme Aude Ogay et M Michel Maillard

Contact :

Email: Contacter

Cycle d’orientation d’Octodure
Rue du Simplon 1
1920 Martigny
tél. 027 / 722.22.42

www.comartigny.ch

Orientation professionnelle

Les élèves ont la possibilité de rencontrer une conseillère en orientation scolaire et professionnelle qui les guide dans leurs choix. Dès la 10H, des stages de 2 à 3 jours en entreprise leur sont proposés.

La conseillère en orientation est disponible au numéro de téléphone suivant :

027 722 50 86
Lien : Portail suisse de l'orientation scolaire professionnelle

Nouveaux bâtiments

L’année scolaire 2015-2016 marque le début d’une ère nouvelle avec la mise à disposition de locaux flambant neufs, financés principalement par la Commune de Martigny.

Le bâtiment dispose :

  • d’une bibliothèque
  • de 2 salles d’étude
  • de 2 salles d’informatique
  • de 5 salles de sciences
  • de 2 cuisines et de 2 salles de théorie pour l’économie familiale
  • de 45 salles de classe
  • de 10 salles d’appui

Nous passons à l’ère numérique avec l’acquisition de 64 tableaux interactifs répartis dans les différentes salles de classe. Des écrans supplémentaires ornent les couloirs de l’établissement et permettent la diffusion d’informations liées à la vie de l’école.

Bientôt, le complexe scolaire sera complété par une aula de 400 places, aula abritant également l’école de théâtre de Martigny. Un réfectoire est également prévu, réfectoire permettant d’accueillir les élèves qui prennent leur repas de midi au cycle d’orientation.

En savoir plus
Actualités
Des comptes 2020 à l’équilibre malgré une situation compliquée
Le budget 2020 prévoyait un découvert de 887'350 francs. Toutefois, l’exercice sous revue boucle de peu dans les chiffres noirs. Un tissu économique dynamique, une gestion rigoureuse et maîtrisée du ménage communal ainsi que des éléments extraordinaires ont permis de compenser l’augmentation de différentes charges impondérables, ainsi que les effets de la crise sanitaire. Si les deux prochaines années s’annoncent plus délicates, ces résultats et le contexte n’influenceront pas les projets futurs. Les autorités souhaitent, en effet, poursuivre l’agenda de leur cycle d’investissements, en vue de soutenir l’économie locale et d’assurer des prestations de qualité. 03.05.2021 En savoir plus
Concours de projet pour la construction du nouveau « Castel...
La Ville de Martigny lance un concours d’architecture pour la réalisation d’un nouvel EMS Castel Notre-Dame. Avec la collaboration des services cantonaux compétents ainsi que de la Fondation Castel Notre-Dame, la Municipalité entame un ambitieux projet qui lui permettra de mieux aborder les défis médico-sociaux qui s’annoncent. 29.04.2021 En savoir plus
Un enfant, un déchet par jour
Les élèves des Ecoles primaires de Martigny et de Charrat participent à l’action « Un déchet par jour » durant tout le mois de mai. Né à Marseille, ce concept, proposé par les élèves de 7H qui participent à la Commission énergie, sera repris à Martigny pour sensibiliser les plus jeunes et leur entourage au ramassage des déchets et à leur tri. En parallèle, un concours photo et vidéo a été mis sur pied. 26.04.2021 En savoir plus
Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok