recherche
Mercredi
18°
Jeudi
21°
Vendredi
15°
Webcam

Extrait de séance du Conseil municipal du 21 août 2013

Au cours de sa séance du 21 août, le Conseil a notamment :

Délivrance d'une autorisation d'exploiter

  • Délivré à Mme Annelise FRIONNET, une autorisation d'exploiter, au sens de l'art. 4 LHR, sous l'enseigne Café du Valais sis à la Rue des Alpes 16 à Martigny

Modification des horaires d'une autorisation d'exploiter

  • Délivré à Mme Marielle PATELLA la modification d'horaires requise au sens de l'art. 4 LHR, à savoir de 08 h 00 à 22 h 00, selon décision d'autorisation d'exploiter entrée en force le 20 février 2013

Délivrance d'une autorisation occasionnelle d'exploiter

  • Délivré au Club de Pétanque de Martigny, par M. François PILLET, une autorisation occasionnelle d'exploiter, au sens de l'art. 4 LHR, pour le traditionnel concours de pétanque de la Foire du Valais, les samedi 28 septembre et dimanche 29 septembre 2013, sur le terrain du Forum

Foire du Valais 2013

  • Fixé la fermeture des établissements publics de la Ville les vendredi 27 septembre et samedi 28 septembre 2013 ainsi que les vendredi 4 octobre et samedi 5 octobre 2013 jusqu'à 02 h 00 dans le cadre de la 54ème Foire du Valais 2013

Ressources humaines

  • Désigné Mme Romy GIROUD, née en 1983, en qualité de secrétaire administrative auprès du Service de la curatelle, avec entrée en fonction au 1er novembre 2013

Bâtiments publics

  • Adjugé les travaux urgents de mise en conformité électrique pour le Castel Notre-Dame
  • Adjugé la fourniture de matériel de vidéo surveillance pour les WC du Kiosque de la Place Centrale
  • Adjugé les travaux d'étanchéité pour les enfeus du cimetière
  • Adjugé le mandat d'ingénieur acousticien pour le projet MyPark

Travaux publics

  • Adjugé la pose d'une barrière télécommandée pour l'accès aux Ecoles Centre-Ville, à la hauteur de l'entrée de la Migros
  • Adjugé les travaux de nettoyage de la Place Centrale après la Foire du Valais
  • Adjugé les travaux urgents d'entretien et d'évacuation des eaux de surface pour la route qui relie le Château de la Bâtiaz à la Route de la Forclaz

Sports

  • Approuvé les dates d'ouverture et de fermeture du Bassin du Manoir, à savoir du lundi 16 septembre 2013 au dimanche 4 mai 2014
  • Approuvé l'engagement de Mmes Marie-Thérèse Pellissier, Isabelle Angella et Marianne Moreillon en qualité de collaboratrices pour la gestion de la caisse d'entrée du Bassin du Manoir, avec un taux d'activité de 50 %
  • Approuvé l'engagement de Mmes Michèle Fellay, Diane Ségalla et Ludmilla Barkova en qualité d'auxiliaires pour la surveillance et l'entretien général du Bassin du Manoir

Eau, énergies et gestion énergétique

  • Adjugé le mandat pour le "réaudit" 2014 de l'énergie Label eea Gold

Constructions

Approuvé les demandes suivantes :

  • RODRIGUES Anne : construction d'un immeuble d'habitations parcelle 15670, plan 44, Chemin des Fumeaux, Vignette, zone habitat collectif B (R3), coord. 2571100/1106730
  • LUNEBOURG Bernard et Liliane : construction d'un logement de fonction, parcelle 9342, plan 216, Rue du Levant 189, Sous Le Guercet, zone mixte artisanale et commerciale dispersée, coord. 2573909/1106330
  • BOAS MANAGEMENT SA : construction d'un local à poubelles, parcelle 429, plan 5, Avenue du Grand-St-Bernard 20, En Pré Regaud, zone habitat collectif A (R4), coord. 2571478/1105300
  • SCHAER-SAUDAN : installation d'un panneau de chantier, parcelle 10647, plan 106, Rue d'Octodure, Les Morasses, zone habitat collectif B (R3), coord. 2571917/1105242
  • SUAREZ Carlos : fermeture d'un balcon, parcelle 728, plan 12, Rue de Grimisuat 4, Les Longes Rayes, zone habitat collectif A (R4), coord. 2572600/1106006
  • BESTAZONNI-CRETELLA-GALOFARO: remplacement d’une vitrine, parcelle 12, plan 1, Rue du Collège 3, En Ville, zone centre contigu A (CC), coord. 2571795/1105622
  • CHESEAUX Catherine : réfection de la toiture et des façades, parcelle 1071, plan 14, Rue des Bonnes Luites 33, Les Bonnes Luites, zone habitat individuel (R2), coord. 2572198/1106347
  • DE IACO Antonio et Carole : installation d'une pompe à chaleur air/eau, parcelle 17451, plan 216, Rue des Viannes 19A, Sous Le Guercet, zone habitat individuel (R2), coord. 2573821/1106068
  • TRAVAGLINI Armand et Caroline : installation d'une pompe à chaleur air/eau, parcelle 15387, plan 216, Rue des Viannes 19B, Sous Le Guercet, zone habitat individuel (R2), coord. 2573821/1106068
  • GARMA SA : pose de panneaux publicitaires et d’un totem, parcelles 9248 et 9249, plan 214, Rue des Finettes 55, Bévignoux, zone industrielle (IN), coord. 2573068/1106204
  • Restaurant Chez Jonas : installation d'un pare-vent, parcelle 934, plan 2, Rue du Rhône 4B, En Ville, zone centre dispersé B (CD), coord. 2571807/1105759
  • ANDRIULO Raffaele et Carla : installation d'un Velux, parcelle 83, plan 1, Rue des Alpes 11, En Ville, zone vieille ville (VV), coord. 2571902/1105449
  • CONSTRUCTION GENERALE ROMANDE SA : installation d'un panneau de chantier, parcelle 9155, plan 211, Rue des Farquet, Les Praz Prins, zone habitat individuel (R2), coord. 2573447/1105702
  • SWISSHAUS SA : modification du projet autorisé le 21 novembre 2012, à savoir la construction d'une maison individuelle, parcelle 16766, plan 45, Chemin du Milieu, La Praille, zone habitat collectif B (R3), coord. 571601/106297
  • CLERC Damien et Marie-Françoise : installation de panneaux solaires et réfection des façades, parcelle 11016, plan 108, Rue de la Tannerie 5, Les Epineys, zone habitat collectif B (R3),  coord. 2571348/1105269
  • JACQUERIOZ Alexis : fermeture de terrasse - jardin d'hiver, parcelle 3153, plan 2, Rue du Simplon 14B, En Caneva, zone habitat collectif A (R4), coord. 2572100/1105689
  • DEBIO RECHERCHE PHARMACEUTIQUE SA : installation de bureaux provisoires, parcelles 9110 et 9113, plan 211, Rue du Levant 146, Les Prés des Caisses, zone artisanale (AR), coord. 2573024/1105668
  • CANDELA EVENTS SA : transformation d’un garage en habitation, parcelle 10377, plan 104,  Pré-de-Foire 20, Le Bourg, zone vieille ville, coord. 2571032/1104512
  • SWISS BUSINESS VALLEY : construction d'un immeuble d’habitations, parcelle 16219, plan 45, Ch. du Milieu, la Praille, zone habitat collectif B (R3), coord. 571393/10660
  • DORSAZ Frédéric et Sylvie : agrandissement d’un bâtiment d’habitation, parcelle 13631, plan 109, Rue de Rossettan 30, Zone habitat collectif B (R3), coord. 2570947/1105033
  • MAURER Josette : rénovation des façades, parcelle 10233, plan 103, Rue du Bourg 46, Le Bourg, zone vieille ville (VV), coord. 2570971/1104369
  • SAUGE Marc et Valérie : réfection de la toiture, parcelle 2787, plan 29, Rue des Viannes 7, Le Guercet, zone hameau (VH), coord. 2573910/1105909
  • MEUNIER Gaëtan et Caroline : construction d'une maison individuelle, parcelle 15652, plan 213, Rue des Viannes, La Combe des Vaches, zone habitat individuel (R2), coord. 2573800/1106018
  • MORAIS VALENTE Manuel : installation d’abris et enclos pour petits animaux, parcelle 10598, plan 106, Rue de Surfrête 36, En Zibre, zone habitat collectif B (R3), coord. 2571374/1104765
  • AMENDOLA Giuseppe : constructions diverses, parcelle 5076, plan 44, Ferrage, zone agricole de plaine, coord. 2573447/1105702
  • CARLINE AUTO BOISSET SA : installation d'enseignes, parcelle 9131, plan 211, Rue du Châble Bet 38, Les Prés des Caisses, zone artisanale (AR), coord. 2573062/1105587
Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok