recherche
Samedi
15°
Dimanche
17°
Lundi
19°
Webcam

Extrait de séance du Conseil municipal du 19 avril 2016

Au cours de sa séance du 19 avril, le Conseil a notamment :

Terme d'une autorisation d'exploiter

  • Pris acte de la fin d'autorisation d'exploiter dont Mme Géraldine GIOTTA était au bénéfice pour l'établissement Bar à vins Le Corsaire sis à la Rue du Simplon 2 à Martigny, au 31 mars 2016

  • Pris acte de la fin d'autorisation d'exploiter dont M. José Benedito DE OLIVEIRA BERNARDO était au bénéfice pour l'établissement Café-restaurant de Martigny sis à l'Avenue de la Fusion 62 à Martigny, au 31 mars 2016

Délivrance d'une autorisation d'exploiter

  • Délivré à M. André POCHON une autorisation d'exploiter, au sens de l'art. 4 LHR, sous l'enseigne Bar à vins Le Corsaire sis à la Rue du Simplon 2 à Martigny

  • Délivré à M. Olivier STANDAERT une autorisation d'exploiter, au sens de l'art. 4 LHR, sous l'enseigne Café-restaurant de Martigny sis à l'Avenue de la Fusion 62 à Martigny

  • Délivré à Mme Jessica PYSAREVITCH une autorisation d'exploiter, au sens de l'art. 4 LHR, sous l'enseigne Take away/traiteur Chez Pysa sis à la Rue des Cèdres 9 à Martigny

Ressources humaines

  • Approuvé l'engagement de Mme Sylviane BAGNOUD, née en 1974, en qualité de secrétaire administrative auprès de l'APEA, avec entrée en fonction au 1er septembre 2016 à un taux d'activité de 80 %

Constructions

Approuvé les demandes suivantes :

  • MGW CONSTRUCTIONS INDUSTRIELLES SA : construction d’une paroi anti-bruit, parcelles 13652-13776, plan 101, Place St-Michel 4-5, Aux Usines, zone habitat collectif B (R3), coord. 2570676/1104266
  • JACINTO Michael : construction d'un bâtiment d'habitation individuel et d'un salon de coiffure, parcelle 9156, plan 211, Rue du Guercet, En Saragoux, zone habitat individuel (R2), coord. 2573485/110566

  • MY-PROMOTIONS SA : construction d'un couvert à véhicules, parcelle 10999, plan 108, Chemin des Barrières, Les Petits Epineys, zone habitat collectif A (R4), coord. 2571324/1105728

  • TREMPL'INTERIM : transformation d’une halle artisanale, parcelle 9349, plan 216, Rue des Etangs 15, Sous Le Guercet, zone mixte "artisanale et commerciale" (AC), coord. 2573683/1106185

  • WORLD OF KIDS SA : pose d'enseigne publicitaire, parcelle 9248, plan 214, Rue des Finettes 55, Bevignoux, zone industrielle (IN), coord. 2573049/1106207

  • DUMAS Olivier  : installation solaire en toiture de 88 m2 de panneaux photovoltaïques, parcelle 1031, plan 14, Rue des Bonnes Luites 85, Bevignoux, zone d’habitat individuel R2, coord. 2572441/1106520

  • ABBET Didier : construction d’un couvert, parcelle 884, plan 217, Rue Marconi 16, Les Prés Beudin, zone habitat individuel (R2), coord. 2572547/1106440

  • CHEVALIER Hélène : construction d'un garage, parcelle 7229, plan 15, Rue des Follaterres 27, Le Courvieux, zone habitat collectif B (R3), coord. 2571630/1106608

  • MARTINETTI Madeleine : rénovation des façades, parcelle 10289, plan 103, Rue du Bourg 63

  • LATHAM Martin : transformation d'une grange en habitation, parcelle 10147, plan 103, Rue des Fontaines, Le Bourg, zone vieille ville (VV), coord. 2570931/1104398, façade crépi maçon ribé horizontal

  • CARRUZZO Bernard : rehaussement de terrain, Parcelle 12105, plan 115, Le Botzat des Crettes, zone agricole de plaine, coord. 2575050/1107450

  • CARRUZZO Bernard  : rehaussement de terrain, parcelle 12031, 12033, plan 114, Nouvelle Pointe, zone agricole de plaine, coord. 2574830/1107100

  • CHAPPOT Frédéric  : rehaussement de terrain, parcelles 12095, 12096, 12097, 12098, 12099 et 12100, plan 115, Botzat des Crettes, zone agricole de plaine, coord. 2574990/1107550, propriété de Mme Chappot Marie-Noëlle

  • Société générale d’affichage : pose d'enseigne publicitaire, parcelle 3637, plan 15, Avenue de Fully 7, Les Prés de l'Ile, zone habitat collectif B (R3), coord. 2571900/1106217

  • TMR : construction d’un abri voyageur

Naturalisation

  • Octroyé le droit de cité communal à 49 personnes, sous réserve de l'approbation des dossiers par les instances cantonales

Enseignement et formation

  • Adjugé le remplacement du mobilier scolaire usagé

  • Approuvé l'acquisition de 3 tableaux interactifs

  • Désignés Mmes GABIOUD Sandrine, MORET Laurie, M. BRIGUET Mike, Mmes SAAD Shannon, PITTELOUD PISTORIUS Nathalie, FORT-JACQUERIOZ Albane et Mlle PETOUD Cindy en qualité d'enseignants pour la prochaine année scolaire

Bâtiments publics

  • Adjugé la fourniture de rideaux acoustiques pour le CO d'Octodure

  • Adjugé la fourniture de nouvelles fenêtres, d'encadrements en pierre, les travaux de sablage et nettoyage et le forage PAC pour le bâtiment Sinergy (ex-ORP)

  • Adjugé les travaux de réfection de l'étanchéité de la toiture de l'école de Ville C

  • Adjugé le changement des urinoirs du Stade d'Octodure

  • Adjugé les travaux de revêtement de sol sans joint, les travaux de revêtement de sol en matière synthétique et de lustrerie pour le bâtiment SEMO-Trempl'Intérim

Travaux publics

  • Adjugé les travaux de génie civil et de réfection de l'enrobé de la Rue de la Maladière

  • Adjugé les travaux de marquage de la Place de la Gare

  • Adjugé la fourniture d'un nouveau véhicule pour le Service exploitation

  • Approuvé la pose de parois coupe-vent à la Rue de la Poste

En savoir plus
Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok