recherche
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Webcam

Extrait de séance du Conseil municipal du 4 février 2015

Au cours de sa séance du 4 février, le Conseil a notamment :

Terme d'une autorisation d'exploiter

  • Pris acte de la fin d'autorisation d'exploiter dont M. Yann TROILLET était au bénéfice pour l'établissement Bar – restaurant Le Vigile sis à la Rue du Léman 18 b à Martigny, au 31 janvier 2015

Délivrance d'autorisations occasionnelles d'exploiter

  • Délivré au Badminton Club Martigny une autorisation occasionnelle d'exploiter, au sens de l'art. 4 LHR, pour le 3ème Tournoi de doubles du samedi 2 mai 2015 à la Salle du Midi

  • Délivré au Festival Gospel Air une autorisation occasionnelle d'exploiter, au sens de l'art. 4 LHR, pour le samedi 30 mai 2015 à la Salle du Midi

Ressources humaines

  • Approuvé l'engagement de Mme Murielle CRETTON, née en 1982, en qualité de garde-bains avec entrée en fonction au 1er mai 2015

Constructions

Approuvé les demandes suivantes :

  • ECOBOIS Constructions Sàrl :construction de 3 immeubles d'habitation, parcelle 5034, plan 44, La Vignette, Chemin du Milieu, zone habitat collectif B (R3), coord. 2571120/1106805

  • MERMINOD Philippe : installation d'un canal de fumée en toiture, parcelle 120, plan 1, Place Centrale 8, zone vieille ville (VV), coord. 2571697/1105616

  • PETOUD Fabrice et Sabine : construction d'une habitation individuelle, parcelle 17612, plan 211, Rue des Farquet 1A, En Saragoux, zone habitat individuel (R2), coord. 2573450/1105685

  • PRODUIT Michel : installation d’un pavillon préfabriqué, parcelle 17537, plan 109, Rue des Champs du Bourg, Les Champs du Bourg, zone habitat individuel (R2), coord. 2570833/1104506

  • MIGROL AG : pose d'enseignes publicitaires, parcelle 746, plan 12, Rue des Avouillons 3, Prés Cerisier, zone mixte "artisanale et commerciale" (AC), coord. 2572720/1106090

  • DEBIOPHARM : revêtement de façades, parcelles 9108 - 9110, plan 211, Rue du Levant 146, Les Prés des Caisses, zone artisanale (AR), coord. 2573101/1105669

  • Administration municipale : transformation de l’ancien Hôtel de la Tour (actuel ORP), parcelle 13, plan 1, En Ville, zone d’intérêt général A, coord. 2571835/1105605

  • BESSARD MICHEL : modification plans,  transformation d'un bâtiment d’habitation, parcelle 12057, plan 115, zone agricole de plaine, coord. /. 2'574'680/1'107'500

Environnement

  • Adjugé les travaux d'assainissement de la dalle de la toiture du quai de déchargement nord de la STEP

  • Adjugé les travaux d'assainissement de la fosse des boues mixtes de la STEP

  • Adjugé le contrat de maintenance pour l’installation de ventilation du bâtiment de prétraitements, local surpresseur et biofiltration de la STEP

Sports

  • Approuvé les dates d'ouverture et de fermeture des différentes infrastructures sportives

   Etablissements de bains

   Fermeture du Bassin du Manoir                                   Dimanche 3 mai 2015

   Ouverture de la Piscine municipale                             Samedi 9 mai 2015

   Fermeture de la Piscine municipale                            Dimanche 6 septembre 2015

   Ouverture du Bassin du Manoir                                     Lundi 14 septembre 2015


   Patinoire municipale / Forum d’Octodure

   Fermeture officielle de la patinoire : Dimanche 29 mars 2015 (selon plays offs HC Red Ice)

   Ouverture de la patinoire aux Clubs de Hockey et Patinage artistique : Lundi 3 août 2015

   Ouverture de la patinoire aux Ecoles primaires et C.O. : Lundi 31 août 2015

   Ouverture officielle de la Patinoire municipale : Lundi 7 septembre 2015

  • Approuvé l'installation de la patinoire mobile, la saison prochaine, sur la place de jeux du Guercet
  • Approuvé l'engagement de Mmes Isabelle Angella, Monique Bourgeois, Marianne Moreillon et Natacha Tissières pour assurer le contrôle et l'encaissement des entrées auprès de la piscine municipale

  • Approuvé l'engagement de 7 auxiliaires pour assurer la surveillance et l'entretien général de la piscine municipale

  • Approuvé la reconduction des actions menées depuis 2005, à savoir :

    -   Gratuité des entrées aux enfants domiciliés à Martigny et nés en 1999 et plus
   -  Réduction de 50 % sur les abonnements juniors, nés en 1995 – 1996 – 1997 et 1998, rentiers AVS/AI, apprentis et étudiants domiciliés sur le territoire de la Commune

  • Approuvé le réajustement des tarifs des cartes à coupons adultes, juniors en enfants

Enseignement et formation

  • Approuvé l'organisation de la nouvelle année scolaire 2015 – 2016

Bâtiments publics

  • Adjugé les travaux de CFC de garde-corps pour le nouveau CO

  • Adjugé les travaux de CFC chauffage et électricité pour le Castel Notre-Dame

  • Adjugé les travaux de réparation en bois collé à la ferme de la Praille

 

Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok