recherche
Samedi
Dimanche
Lundi
Webcam

Extrait de séance du Conseil Municipal du 3 novembre 2020

Le Conseil municipal, au cours de sa séance du 3 novembre 2020, le Conseil a notamment :


Ressources humaines

  • Accueilli M. Fabrice BENDER, à Vernayaz, en qualité de curateur auprès du Service intercommunal de la curatelle, qui a pris ses fonctions au 2 novembre 2020
  • Accueilli Mme Giovanna MOREIRA BARBOSA, à Martigny, en qualité de collaboratrice administrative-réceptionniste auprès du Greffe municipal, qui a pris ses fonctions au 2 novembre 2020
  • Approuvé l'engagement de M. Raphaël PILLET, à Martigny, en qualité d'ouvrier- d'exploitation spécialisé secteur "campagne – forêts et cours d'eau"

Bâtiments publics

  • Adjugé la fourniture des cylindres et des clés électroniques pour la mise en passe des bâtiments communaux de Charrat
  • Adjugé la fourniture du mobilier pour les nouveaux bureaux de l'Association du Coucou sis au rez-de-chaussée de l'Ancienne Gendarmerie
  • Adjugé les travaux de démontage des installations de la chaudière industrielle à vapeur et de production de froid de la grande Halle 110
  • Adjugé les travaux de vidange ammoniac sur machine de froid avec mise hors service de la chaudière industrielle à vapeur de la grande Halle 110
  • Adjugé le mandat d'honoraires pour l'étude de vidange des différents groupes et tronçons de la grande Halle 110
  • Adjugé la fourniture et la pose d'une tente pour Pumptrack-Stakepark afin de permettre de terminer le chantier d'ici la fin de l'année et de respecter ainsi le calendrier des travaux

Travaux publics

  • Adjugé le mandat d'honoraires dans le cadre de la restructuration et du service avec variante "chemisage" de la Rue de la Cure à Charrat
  • Adjugé les travaux de signalisation et de marquage de la Rue de la Praille
  • Adjugé le mandat d''honoraires pour la mise en soumission et suivi des travaux dans le cadre du projet HUB de la Place du Manoir
  • Adjugé les travaux d'extension des caméras de même que les travaux d'extension du serveur pour la partie publique du parking souterrain des Morasses
  • Adjugé le mandat d'honoraires pour le diagnostic des polluants et l'évaluation de la pollution du sous-sol pour la démolition El Capio incluant les travaux de tiers pour le désamiantage
  • Validé le concept pour la gestion du stationnement dans le quartier du Bourg

Naturalisation

  • Octroyé le droit de cité communal à 43 personnes, sous réserve de l'approbation des dossiers par les instances cantonales

Enseignement et formation

  • Doublement de l'étude surveillée afin que les enseignants puissent la proposer à un nombre plus important d'élèves et soulager les familles dont les enfants rencontrent des difficultés notamment suite à la fermeture des Ecoles durant le semi-confinement

Constructions

Approuvé les demandes suivantes aux conditions développées dans l’autorisation elle-même :

  • Machado Lopes Silva Ana Maria et José  : isolation périphérique d'une villa à la suite d'un incendie, parcelle 3186, plan 217, Rue des Bonnes Luites 58B, Les Prés Beudin, zone habitat individuel (R2), coord. 2572473/1106464
  • Pellouchoud Eric et Rosanna  : transformation de la terrasse en salon d'été, parcelle 3876, plan 32, Chemin de la Chapelle 4C, La Bâtiaz, zone vieille ville (VV), coord. 2571520/1106015
  • Jost Marlyse : installation d'une pompe à chaleur air/eau, parcelle 4752, plan 41, Chemin de la Praille 7, Le Martinet, zone habitat collectif B (R3), coord. 2571324/1106766
  • Sahiti Kemajl : réfection de la toiture et des façades avec pose d'une isolation périphérique, installation de panneaux solaires et une PAC avec aménagements extérieurs divers, parcelle 8079, plan 15, Rue du Courvieux 25, Le Courvieux, zone habitat collectif B (R3), coord. 2571680/1106686
  • Espace Concept CrEation Sàrl : création d'une lucarne et d'un Velux et installation d'une terrasse, parcelle 5301, plan 45, Chemin du Milieu 72, La Praille, zone habitat collectif B (R3), coord. 2571552/1106583
  • BATIER Frank : installation d’une pergola, parcelle 17653, Rue du Ban des Aiguilles 43, zone habitat individuel (R2)
  • Lampo Marie-Hélène : modification du projet de transformation d'une grange en bâtiment d'habitation collectif de 3 appartements, parcelles 2820 et 2821, plan 29, Rue du Guercet, Le Guercet, zone hameau (VH), coord. 2574630/1105930
  • Association ECOBROC : installation d'une enseigne publicitaire, parcelle 10354 (15173), plan 104, Pré-de-Foire 14, Le Bourg, zone vieille ville (VV), coord. 2571042/1104557
  • Swisscom (Suisse) SA : transformation d'une installation de téléphonie mobile, parcelle 5132, plan 44, Chemin du Gilloud, Le Gilloud, zone artisanale (AR), coord. 2570824/1106588, propriété de Electricité d'Emosson SA

Environnement

  • Adjugé le mandat d'honoraires pour la mise en place de la gestion de l'utilisation des eaux souterraines
  • Adjugé la mise en place d'un coaching du personnel pour améliorer l'accueil à la déchetterie
  • Adjugé les travaux de sondage à la pelle mécanique et d'essai d'infiltration dans le cadre du projet de construction d'une déchetterie à la Halle 110

Délivrance d’une autorisation d’exploiter

  • Délivré à Mme Corinne DE KALBERMATTEN, une autorisation d’exploiter, au sens de l’art. 4 LHR, sous l’enseigne Bar Les Arcades sis à la Rue du Bourg 31 à Martigny au 4 novembre 2020
  • Délivré à Mme Steve GENOUD, une autorisation d’exploiter, au sens de l’art. 4 LHR, sous l’enseigne McDonald'ssis à la Rue du Battoir 6 à Martigny au 4 novembre 2020

Petite Enfance

  • Pris acte de la nomination de la nouvelle directrice de de l'Association de la Petite Enfance en la personne de Mme Malorie Murisier, avec entrée en fonction au 1er janvier 2021

 

Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok