recherche
Jeudi
Vendredi
Samedi
Webcam
>

Extrait de séance du Conseil municipal du 11 octobre 2022

 

Ressources humaines

  • Validé l’engagement de M. David THURRE en qualité de Commandant du feu dès le 1er janvier 2023, à un taux de 100%
  • Validé l’engagement de M. Paulo César GOMES en qualité d’agent de sécurité publique à un taux de 100%, et ce dès le 1er janvier 2023
  • Validé l’engagement de M. Nicolas LOPEZ en qualité d’Adjoint au Chef des fianances à un taux de 100% dès le 1er avril 2023
  • Validé l’engagement de M. Rodolfo TURTA PORTELA pour une durée de 8 semestres à dater du 1er août 2023 en qualité de stagiaire en lien avec sa formation en emploi
  • Pris acte de la démission de Mme Eugénia PICCI pour son poste d’auxiliaire de ménage dans les locaux du Lion d’Or, et ce à compter du 30 septembre 2022
  • Validé la demande de formation de M. Philippe BALLEYS pour les modules 2 et 3 du CAS en curatelle d’adultes
  • Validé du prolongement du contrat de Mme Rita ABOU EL ANEIN, factrice de la Commune, jusqu’au 30 novembre 2023.

 

Gestion administrative

  • Validé le mandat pour l’appel d’offres relatif aux assurances accident
  • Validé l’achat de cartes journalières CFF pour 2023
  • Vaidé l’achat du Cinéma Corso dont le montant est pris en charge par M. Léonard GIANADDA

Constructions

Approuvé les demandes suivantes aux conditions développées dans l’autorisation elle-même :

  • COUCHEPIN Pascal, Martigny, pour l'installation d'un auvent - Parcelle 10571, plan 106, Av. du Grand-St-Bernard 37, En Pré Borvey, zone habitat collectif A (R4), coo
  • MOILLEN Marcel, Martigny, Création d'une ouverture en façade et aménagement d'une terrasse - Parcelle no 651, plan 10, La Délèze, Rue de la Pierre-Avoi 2, zone d'habitat individuel R2
  • ZYMBERI Kamer installation d'une pergola - Parcelle 2768, plan 29, Rue des Farquet
  • CHRISTIAN CONSTANTIN SA : construction immeuble de 9 appartements avec parking souterrain (10 places) et 2 places extérieures et démolition villa - Parcelle 3318, plan 6, En Berguerod, zone centre dispersé B
  • LOOK MONTAGNE SARL, Changement partiel d'affectation du magasin de sport Look Montagne en café - Parcelles 606 et 2909, plan 8, rue du Léman 19
  • BURATTI Alexandre, Chemin Dessous, Pose d'une PAC extérieure - Parcelle 12902, plan 123, Rte de Chemin 5, zone habitat individuel (R2)

 

Police

  • Mis un terme à l’autorisation d’exploiter de Mme Amandine TORNAY pour l’enseigne Nouvelle Terre, s à la Rue du Grand-Verger 12, et ce dès la nouvelle autorisation d’exploiter
  • Délivré une autorisation d’exploiter à Mme Thais MARIN FREITAS E SILVA pour l’enseigne Nouvelle Terre, sis à la Rue du Grand-Verger 12, et ce dès le 12 octobre 2022
  • Délivré une autorisation d’exploiter à Mme Sabrina DARBELLAY pour l’enseigne Bar Sixième Sens, sis Rue du Bourg 14, et ce dès le 12 octobre 2022
  • Délivré une autorisation d’exploiter à Mme Filomena RIVIELLO pour l’enseigne Kerrigan’s Tavern, sus Rue du Bourg 3, et ce dès le 12 octobre 2022
  • Délivré une autorisation d’exploiter à M. Julien BESSON pour l’enseigne Britannia Pub, sus Rue de l’Hôtel de Ville 2, et ce dès le 12 octobre 2022
  • Délivré une autorisation d’exploiter à M. Steve GENOUD pour les enseignes McDonald’s, sises Avenue de la Gare 5 et Rue du Battoir 6, et ce dès le 12 octobre 2022
  • Mis un terme à l’autorisation d’exploiter de M. André CARDOSO-PIZZI pour l’enseigne le Relais du Vignoble sis à l’Avenue de la Gare 35 à Charrat, et ce dès la nouvelle autorisation d’exploiter
  • Délivré une autorisation d’exploiter à Mme Veronica GITTO pour l’enseigne le Relais du Vignoble, sis à l’Avenue de la Gare 35 à Charrat, et ce dès le 12 octobre 2022

Travaux publics

  • Adjugé les travaux complémentaires de génie-civil dans la zone du barrage filtrant dans le cadre du chantier de renaturation et sécurisation de la Dranse
  • Adjugé les travaux de réfection du pont Capio
  • Adjugé le mandat d’honoraires relatif à la route d’accès dans la zone industrielle des Vorziers
  • Validé les mandats relatifs à l’étude et la coordination ainsi qu’à la construction de l’ouvrage en béton armé du passage inférieur des Neuvilles
  • Adjugé le mandat d’étude pour la renaturation du Torrent du Tsenet et le bosquet des Champys
  • Adjugé la fourniture et les travaux d’installation d’un abri à vélos pour la gare
  • Adjugé les mandats d’excavation des différents déchets sur le site de la Tannerie

Eau, énergies et environnement

  • Validé la mise en œuvre d’un test d’abaissement de l’éclairage public dans les différents quartiers, du 7 au 20 novembre 2022
  • Adjugé les mandats relatifs à l’agrandissement et la mise aux normes de la recyclerie du Verney, soit les prestations environnementales et hydrogéologiques, les frais d’analyses d’échantillons, les travaux de sondage, ceux en lien avec la protection incendie et ceux de chauffage, sanitaire et ventilation
  • Adjugé les travaux de remise en état du dégrilleur de la STEP
  • Validé la convention de collaboration avec le Canton du Valais pour la collecte des balayures amenées par le Canton

Allocations de formation

  • Validé les directives 2022/2023 relatives aux allocations de formation
 

Bâtiments publics

  • Validé les mesures d’économies d’énergie pour les bâtiments publics
  • Validé les mandats d’honoraires pour le réaménagement de l’étage de la Migros Manoir
  • Validé le remplacement d’un jeu sur la place de jeu de la Salle du Midi
  • Adjugé les travaux relatifs à la rénovation de la salle de gym du Bourg, soit la platerie et peinture, le raccordement au CAD et les travaux de confortement
  • Adjugé les travaux de conciergerie pour le parking des Morasses
  • Validé la plantation des arbres au stade d’Octodure

 

Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contacter la ville de Martigny
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok