recherche
Jeudi
18°
Vendredi
31°
Samedi
31°
Webcam

Gros coup de fraîcheur pour le parking du Manoir

Le parking communal du Manoir va faire peau neuve. À compter du 2 août et jusqu’à la mi-décembre 2022, ce site sera totalement fermé à la circulation pour permettre sa rénovation complète. Le nouveau parking des Morasses peut s’avérer une excellente alternative pour les automobilistes qui souhaitent stationner à l’abri, dans l’hypercentre.

COMMUNIQUÉ -19.07.2022

 

Martigny poursuit son développement en matière de stationnement avec, cette fois, la rénovation complète du parking communal souterrain du Manoir, situé au-dessous des écoles primaires de la Ville. Accessibles depuis près de 40 ans, les quelque 273 places actuelles, resteront fermées au public à partir du 2 août et jusqu’à la mi-décembre 2022. Il en sera de même pour l’édicule de sortie piétons sur la Place du Manoir donnant face aux écoles. Ce dernier sera entièrement nettoyé et ses garde-corps remplacés. Par ailleurs, les ascenseurs du bâtiment C seront toujours fonctionnels depuis l’extérieur (niveau 0) pour atteindre les locaux des sociétés de tir à air comprimé (-1), du boxing club, du karaté club, du judo club (-2) ainsi que les étages supérieurs. La Ville précise toutefois que le parking de la Migros restera ouvert aux automobilistes, selon les horaires établis par le géant orange.


Sortie piétonne du parking du Manoir, fermée dès le 2 août 2022.

Si l’ossature du site restera la même (trois niveaux et six demi-niveaux), le parking communal souterrain du Manoir fera l’objet de plusieurs points d’intervention. En voici les principaux :

  • Installation d’un système de gestion par barrière
  • Remise aux normes incendie
  • Nouveau revêtement du sol (résine)
  • Peinture des murs et des plafonds
  • Nouvel éclairage
  • Mise en place d’indicateurs de places disponibles
  • Création de 6 places pour personnes en situation de handicap
  • Création de 15 places pour véhicules électriques
  • Création de 6 places familles

Une fois ces travaux terminés, le parking communal du Manoir aura la même configuration que celui du Semblanet ou celui des Morasses. Il comptera au total 260 places de stationnement.

Pour pallier cette fermeture, la Ville de Martigny encourage les automobilistes qui souhaitent stationner en souterrain dans l’hypercentre, d’utiliser le nouveau parking des Morasses, situé à côté de l’hôtel Alpes & Rhône.


Le parking souterrain de Manoir n'aura plus cette allure d'ici la fin de l'année.


La Municipalité remercie la population de prendre bonne note de ce qui précède.

Martigny, le 19 juillet 2022

L’ADMINISTRATION MUNICIPALE



Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contacter la ville de Martigny
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok