IDIAP: Qualité de vie et des installations
L’Institut de recherche Idiap, basé à Martigny est une fondation à but non lucratif spécialisée dans la gestion de l’information multimédia et les interactions multimodales homme-machine. Fondé en 1991 par la Ville de Martigny, l’Etat du Valais, l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), l’Université de Genève et Swisscom, l’Idiap est autonome, mais lié à l’EPFL par un plan de développement commun.
Le financement du budget de l’Idiap, qui s’élève à plus de 9 millions de francs suisses, est assuré à 65% par des projets de recherche décrochés au terme de processus compétitifs, et à 35% par des fonds publics.
Alors qu’il employait une trentaine de personnes en 2001, l’Idiap compte en 2009 une centaine de collaborateurs, dont quelque 80 chercheurs.
L’ensemble du personnel est installé au Centre du Parc de Martigny, dans l’aile ouest. L’institut y a emménagé en août 2007. Il y occupe désormais 2500 m2 de locaux, répartis sur quatre étages.
En savoir plus
Actualités
Comment s’adapter à ce monde hyperconnecté ?
Comment faire face au monde hyperconnecté dans lequel nous vivons ? Pourquoi est-il devenu indispensable de s’adapter aux outils digitaux ? Pour en parler, la Ville de Martigny compte sur l’expérience des experts de la Fondation Digitalswitzerland qui répondront à toutes vos questions ainsi qu’à toutes vos préoccupations liées à la transformation numérique. Cette soirée publique est ouverte à toute la population, particulièrement aux personnes qui se sentent peu à l’aise avec ces outils. Rendez-vous à la Salle communale (Petits-Epineys 7), le lundi 22 août 2022 de 18h00 à 20h00. 11.08.2022 En savoir plusDe nombreuses animations à Martigny sans les feux d’artifice au...
En raison de la sécheresse et du manque de précipitation, Martigny renonce aux traditionnels feux d’artifice cette année. 27.07.2022 En savoir plusSinergy et la Ville appellent à économiser l’eau
En cette période de sécheresse intense, l’or bleu devient extrêmement précieux. Raison pour laquelle Sinergy, avec l’accord de la Municipalité, a décidé de couper progressivement l’eau de vingt fontaines sur la cinquantaine que compte le territoire. La société martigneraine invite également la population à adopter des gestes simples pour limiter la consommation de l’eau potable. 21.07.2022 En savoir plusX
EAU DE MARTIGNY IMPROPRE À LA CONSOMMATION
Suite aux importants orages de ces derniers jours, les sources d’eau potable situées dans le vallon de Champex ont été contaminées par des bactéries.
Lire plus...
Lire plus...