Galerie la Belle Toile - Exposition « Eléments »
Mme Maguy Bovier
Les univers photographiques et artistiques me fascinent. La photographie me permet une expression au-delà des mots.
C’est à l’âge de sept ans que je reçois mon premier boîtier, offert par mon père. Ce précieux cadeau est un véritable déclencheur d’enthousiasme, d’explorations et de tests aussi variés que, parfois, improbables. Mon amour du flou photographique se révèle d’ailleurs dès ce moment-là .
Le déclic pour les régions arctiques a lieu à cette même période lorsque je feuillette un livre d’images. En arrière-plan de l’histoire dansent ces poétiques phénomènes que sont les aurores boréales. J’en rêve pendant longtemps, pressentant cependant que j’ai rendez-vous avec elles.
La rencontre se présente bien des années plus tard et elle est riche, fascinante...froide aussi... et bien au-delà de ce que j’ai pu imaginer. C’est le début d’une belle aventure ! En août dernier, quatre de mes photographies ont été sélectionnées par le jury de l’International Photo Festival Olten (IPFO) et ont été exposées dans le cadre du festival. Ce bel événement, je l’ai dédié à celui qui m’a initiée à la photographie et qui, désormais, m’accompagne en live depuis le Ciel.
Amoureuse de la pluie, des bourrasques et autres folles rafales, du blizzard, du froid piquant et des paysages enchanteurs, j’ai hâte de vous partager mon exploration arctique.
Mme Amanda Fumeaux-Bétrisey,
Amanda Fumeaux-Bétrisey, née en 1977, originaire de Lens, maman célibataire de 4 enfants, est une artiste autodidacte.
Elle a suivi quelques cours de peinture dite «par ressenti» mais par la suite, elle se tourne davantage vers une technique mixte.
Perfectionniste, vive, sensible et à l’écoute des autres, cette dernière lui ressemble plus et évolue en parallèle avec son parcours de vie.
La particularité de son travail estla signature de ses tableaux par de la résine transparente qui permet de mettre du relief dans ses toiles.
La peinture, passion de toujours, a refait surface il y a quelques années entre sa vie familiale, professionnelle, amicale et sportive.
«Cet art me permet de laisser place à ma créativité, il m’aide à exprimer ce que mon âme et mon cœur ont à dire.
Mixer les couleurs et la matière laissent place à des émotions et à des énergies nouvelles qui m’apportent une profonde chaleur et un incroyable bien-être intérieur».
Les critiques, qu’elles soient positives ou négatives, me permettent d’avancer et de m’améliorer.
Vernissage en présence des artistes
Le samedi 4 novembre 2023 de 10h à 15h
Heures d’ouvertures
Mercredi et jeudi 15h - 17h
Vendredi 15h - 18h30
Samedi 10h - 12h
![]() |
||||||||
|
Actualités
Hommage à Léonard Gianadda
C'est avec une profonde tristesse que la Ville de Martigny a appris le décès de l'un de ses citoyens les plus éminents, Léonard Gianadda, survenu le 3 décembre 2023 à l'âge de 88 ans. Martigny perd aujourd'hui l'une de ses figures les plus marquantes, un homme qui laisse une empreinte indélébile non seulement sur notre ville mais également sur le Valais, la Suisse et au-delà, dans toute l'Europe. 03.12.2023 En savoir plusVisites de nouvelles fouilles archéologiques
L’Office cantonal d’archéologie conduit actuellement des travaux de fouilles à côté de la piscine municipale de Martigny. Des visites publiques gratuites seront organisées tous les mercredis, du 29 novembre au 20 décembre 2023, de 15h00 à 16h30. 27.11.2023 En savoir plusMise à l’enquête de deux éoliennes à Charrat
La construction de deux éoliennes supplémentaires à Charrat a été mise à l’enquête ce vendredi. C’est une étape importante qui survient sept ans après le vote positif des Charratains sur le sujet. La population peut consulter l’ensemble du dossier auprès des Services techniques de la Ville de Martigny (Rue des Ecoles 1) du lundi au vendredi entre 08h00 et 12h00 ainsi qu’au secrétariat cantonal des constructions à Sion. Une séance d’information publique est prévue le mercredi 6 décembre 2023 à 19h00 au Foyer à Charrat. 24.11.2023 En savoir plusévénement
X
EAU DE MARTIGNY IMPROPRE À LA CONSOMMATION
Suite aux importants orages de ces derniers jours, les sources d’eau potable situées dans le vallon de Champex ont été contaminées par des bactéries.
Lire plus...
Lire plus...