Le premier homme
“Le premier homme” est une série photographique débutée il y a 6 ans et à présent achevée. Elle se veut un hommage et un encouragement aux classes populaires.
Avec ce travail, le photographe Tomasz Fall porte un regard sur l’humain, sur notre rapport au monde et sur notre devenir, en ces temps de crises sanitaire, climatique, sociale, morale et politique. Se jouant des codes de la photographie, il élabore un documentaire polymorphe et semi-fictionnel autour d’un personnage grave et insaisissable, Monsieur B. Cet homme s’est volontairement éloigné de ses congénères en vue de se préserver, de mieux se penser et d’ainsi mieux affronter les défis du monde contemporain. Monsieur B. estime qu’il ne peut trouver l’autre qu’en se cherchant lui-même. En ce sens, il est “le premier homme”, tout comme chaque individu qui part en quête de soi.
Tomasz Fall invite le spectateur à plonger dans l’univers extraordinaire de Monsieur B, qui incarne la sourde et infatigable volonté des humains de sublimer leur condition précaire en insufflant au monde et à l’existence un sens supérieur et authentique.
Le parcours de vie du protagoniste de cette série devrait parler tout particulièrement aux personnes qui ont connu une vie rude, faite de sacrifices et de travail acharné.
![]() |
||||||||
|
Actualités
T'as où le lien? Espace d'échanges pour les jeunes
Vous avez entre 18 et 25 ans et votre moral n'est plus au beau fixe en raison de la situation sanitaire? Une solution s'offre à vous! Participer à l'action "T'as où le lien", initiée par la Ville de Marigny. 15.04.2021 En savoir plusLe Conseil fédéral autorise de nouveaux assouplissements
A compter du lundi 19 avril 2021, les terrasses, les activités sportives et culturelles à l'intérieur, pourront à nouveau ouvrir, moyennant certaines restrictions. L'organisation de manifestations avec du public sera également autorisée, aussi sous certaines conditions. 14.04.2021 En savoir plusLe skatepark du Parc des Vorziers ouvre au public !
Après quelques mois de travaux, le skatepark de Martigny s’apprête à ouvrir officiellement ses portes, le mercredi 31 mars 2021. Si cette infrastructure est désormais praticable, le site est encore en chantier puisqu'un pumptrack viendra compléter l'offre, sans compter le réaménagement total du Parc des Vorziers. 26.03.2021 En savoir plusX
EAU DE MARTIGNY IMPROPRE À LA CONSOMMATION
Suite aux importants orages de ces derniers jours, les sources d’eau potable situées dans le vallon de Champex ont été contaminées par des bactéries.
Lire plus...
Lire plus...