recherche
Dimanche
23°
Lundi
28°
Mardi
29°
Webcam

FESTIVAL DES 5 CONTINENTS

Le Festival des 5 Continents devient La Cité des 5 Continents

Les organisateurs·trices du Festival des 5 Continents sont ravi·e·s de pouvoir annoncer le maintien de l’édition 2021, mais sous une toute nouvelle forme, pandémie oblige. Si cette édition privilégie toujours les cultures du monde, la durabilité et le Vivre Ensemble, elle marquera toutefois un tournant majeur pour le Festival des 5 Continents. Toujours gratuit, l’évènement se déploiera sur quatre weekends de juin à octobre et se mue en une caravane culturelle. Ce projet de transformation a pu être imaginé grâce aux soutiens de la Ville de Martigny et du Canton du Valais.

La Cité des 5 Continents et sa Caravane Culturelle

Après son annulation en 2020, le Festival des 5 Continents revient dans un tout nouveau format. Délaissant l’événement unique, le Festival devient une réelle cité ambulante, se déployant sur plusieurs lieux de Martigny et sur plusieurs weekends entre juin et octobre 2021.

Pour parvenir à réaliser cette 27e édition complètement transformée, le Festival a reçu d’importants montants de la Ville de Martigny et du Canton du Valais. Grâce à ces aides, l’association a imaginé un nouvel outil dont l’objectif à long terme est d’offrir un rayonnement de la diversité culturelle au sein de la Ville de Martigny. Cet outil assure à la fois mobilité, durabilité et diversité culturelle, comme un laboratoire mobile du Vivre Ensemble. Dès le mois de juin, la Cité des 5 Continents mettra en marche sa Caravane Culturelle dans plusieurs lieux extérieurs de la Ville de Martigny : scène mobile, buvette transportable et cuisine mouvante, telles seront les entités qui assureront les divers événements estivaux.

Programmation 2021

Si la forme de l’événement est totalement revisitée, la programmation 2021, elle, prône toujours la diversité culturelle chère au Festival depuis sa création en 1994. Au menu : des concerts et spectacles issus des cultures du monde, cuisines, artistes locaux·ales, expositions, art de rue, projections et espaces de partage.

Les organisateurs·trices proposent des concerts gratuits d’une capacité allant de cinquante à trois cents personnes les 18-20 juin, 17-18 juillet, 27-29 août ainsi qu’un weekend en septembre ou octobre. Dans le cadre de la programmation Local Global World, le public retrouvera sur scène les artistes locaux·ales, dont le Festival a suivi l’évolution depuis des années. Deux précieuses découvertes seront proposées aux amateurs·trices d’ethnomusique: le Duo Rokhs (Iran) et Sankoum Cissokho et Mbar Ndiaye (Sénégal). En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, nous espérons aussi pouvoir présenter trois artistes influent·e·s sur la scène world actuelle : Djazia Satour (Algérie), Madalitso Band (Malawi) et Eliasse (Comores).

Date: 18.06.2021 - 20.06.2021 chaque vendredi, samedi, dimanche 17:00 - 14:30
Adresse Journées des Cinq Continents
Localité 1920 Martigny
Site web https://www.guidle.com/fr/evenements/martigny/festival-des-5-continents_A8aCwiw
Retour à la recherche
Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok